[Folembray] 11 mais 2008 le resumé :)

Section consacrée aux comptes rendus des sorties locales officielles du club ou autres.
lioony
Messages : 2035
Enregistré le : 02 mars 2004, 21:19
Localisation : Chatou 78

Message par lioony » 12 mai 2008, 13:39

j'ai les boules de n'etre pas venu :( petit probleme financier en ce moment :(
j'orai pu tester ma voiture avec quelque nouveau reglage :D ( merci a tof encore une fois )
Modifié en dernier par lioony le 12 mai 2008, 21:45, modifié 1 fois.



MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 12 mai 2008, 14:05

Très sympa le résumé ;) :twisted:
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 12 mai 2008, 15:02

bon

super exclu : le patator par les picards !!!!
:lol: :lol:

[youtube]eNQuSvglzB8[/youtube]

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
David
Messages : 358
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:03
Localisation : 31

Message par David » 12 mai 2008, 17:14

Voilà hier, superbe petite journée ensoleillé. J'ai profiter de ce rasso pour découvrir Folembray après avoir entendu tant de mal sur la conduite et le comportement de certains sur le circuit.

Ben première session, je pars juste après la réouverture de la piste (bloqué pour sortir le corrado du bac à sable, voir plus bas) et je tombe au milieu de la "horde sauvage", ça se double à l'arrache, les trajectoires de certains sont aléatoires, ça colle au par-choc ... je retrouve en live les discutions des forums sur les journées GTI de Folembray. Je passe plus de temps à regarder dans le rétro et à faire place au plus "fou" qu'à me faire plaisir.

Les autres sessions se sont mieux déroulé et me remettent en confiance tant avec le circuit qu'avec les autres pilotes. Les véhicules sont bien réparties sur la piste, les dépassements à l'arrache se font plus rare.

Mes pneus avant ne m'ont pas entièrement enchanté au court de cet après midi. Même si je ne m'attendais pas des prouesses de leur part, le train avant élargissait plus que d'habitude, va falloir retester ça avec d'autres pneus.

Je manquais un peu de puissance pour me "débarrasser" du pilote de lignes droites qui ouvrait gaz à fond dans le droit en me mettant plusieurs caisse d'avance et qui me ralentissais aux virages suivants :(.

Au final, je ne suis pas mécontent d'avoir tourné ce WE, à voir pour la prochaine.

Merci à Romain pour les babeuc, aux autres pour la bouffe, la boisson et la bonne ambiance ;)

Après la parlote place aux photos :)

En partant Clément bave sur sa futur acquisition .... une aixam :D

Image

Juste avant notre première session :

Image

Doudouge sous la roll's des baches :

Image

Tof et Luciolle

Image

Le gros

Image

Nico et Fred

Image

Clément et son Homme, Chunlight :lol:

Image

Pause mécanique

Image

Image

Les paillotes en actions :

Image

Romain

Image

Nico

Image

Image

Fred

Image

Chunlight

Image

Le "poil à mazout" de Luciolle

Image

Le Stand babaches

Image


En repartant du circuit, Nico se plaint d'un problème de frein à l'arrière droit, verdict un petit problème de garniture :

Image


Préparation du barbec du soir

Image


Les reste de Charade :

Image


Le liens vers toutes les photos prises hier (si quelqu'un veux des tofs en HQ ==> MP ;) ) :
http://www.megaupload.com/?d=K4QUUU0M
Image Image

8Clem2A
Messages : 517
Enregistré le : 04 sept. 2005, 00:52
Localisation : M.Alfort 94 Chevru 77
Contact :

Message par 8Clem2A » 12 mai 2008, 17:26

[quote="David"]
Le Stand babaches

Image

8Clem2A :

Gros ! c koi les babaches

Clio S 02 :

Hein ! Bo écoute tu vas tant une soiree moumoute !!
Et bein les babaches , c'est c'est les babaches !!

8Clem2A :

okki biloute tu m'avances beaucoup
merci Gros !!
Clio 1.7 RT >> R19 Cabriolet >> Clio 16V >> Clio RS 2004 CS Sirius
[url=http://imageshack.us][img]http://img518.imageshack.us/img518/8343/img8610ir2.jpg[/img][/url]

ELLE N'AURA PAS MIS DE FESSE AU NURBURGRING
ET PAS D'AUTOCOLLANT DU RING !!

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 12 mai 2008, 18:40

Et encore une très bonne journée avec la team parisienne (qui ne s'élargit que très peu mais tant pis, putain de bonne ambiance !!)

Rendez-vous avec Gordini, tof, chun et tiphaine a carré sénart où bien sur j'arrive le dernier pour faire tranquillement la route vers le point de RDV sur la N2 où nous retrouvons Fred, david et Clem !

Récupération de mag et clém No.2 pour ensuite aller se poser dans l'humble demeure de Romain alias le gros, piscine, barbecue, boisson le pied royal ! Ptite découverte de la belle verte, vivement qu'elle roule (par contre on a dépouillé quelques pièces donc elle roulera pas tout de suite!)

13H30 on trace à folembray où on peut déjà entendre d'horribles crissements de pneus sans même voir le circuit... Merde mais où on est, toutes ces histoire sont donc vraies ?!

Inscription pour tourner et petit problème pour chun avec la wiwi au nom de son père donc tof a du simuler le père au téléphone...mdr !! Gros respect pour Clément le copain de luciolle qui décide de mettre sa berline familiale turbo mazouté 115 sur la piste, peu de gens l'aurait fait et malgré le fait que ce soit pas vraiment fait pour j'ai l'impression que tu as pris du plaisir, et pouvoir découvrir comment réagit sa caisse dans des situation qu'on ne rencontre pas tous les jours

Image

Nous voilà enfin sur les stand (après avoir traversé le circuit pour y arriver, normal quoi!) On chausse les slick quant un corrado essaye de faire l'intérieure d'une pauvre 205 en se chiant dessus avec un beau tout droit en amenant avec lui la 205 dans le tarmac... ça refroidit, même clem me dit bon, heureusement que j'ai pas pris la 16 !!

Image

Suite à la coupure de sessions les camarades en clio s'élancent mais je vois bcp de monde sur la piste suite a la reprise donc je laisse 10minutes pour m'élancer à mon tour. Circuit très sympa, config assez simple, 2 pif paf rapide, 2 gros freinage donc un où l'on arrive a 180Km/h sur un droite en parabole (sorte de double droit)

Contrairement à fred, je me sens moins en confiance que sur charade au début, les pif paf se prennent après freinage et rétrogradage de 4 en 3 a 120Km/h de moyenne avec déportation de la caisse, et les bordures qui jonchent les cotés arrivent parfois très prés et pourraient surement nous envoyer dans le décors avec un bon déséquilibre !
Aprés qq tours j'arrive a dompter le circuit et là le plaisir commence, les slick se révèlent encore une fois à la hauteur, ça passe vraiment fort, les transferts de masse dans les pif paf sont impressionnant je vois mes passager, pourtant bien harnachaient, quelque peu brusqués !!
Le freinage sans surprise toujours bien mordant même si dans la ligne droite arrivé a 180Km/H je laisse une petite marge de manœuvre, au cas où, après avoir vu pas mal de monde se sortir!

Image

Image


Petite bourre avec les clio de romain, fred, gordini, chun, et là on sent vraiment l'utilité des slick! Quel plaisir de faire l'intérieur proprement quant les autres clio sont repoussés à l'extérieur et luttent pour retrouver de l'adhérence et de la motricité en faisant cirer :D

J'ai pas taper de bourre avec les autres car pas vraiment confiance, entre la M3 immat 93 tout le temps en drift qui, quant il se prend un drapeau noir pour la énième fois de la journée, s'arrête et fait des donuts sur la piste avant de rentrer... La Kadett cab qui faisait n'importe quoi mais pensais avoir une bombe et ne laisser pas passer, la clio RS jaune qui tournait bien mais, intercalé entre fred et moi essaye de freiner plus tard que tout le monde et manque de peu de m'emmener avec lui dans le bas à sable... Ou encore la civic qui n'as pas compris que drifter avec une traction bah c'est pas facil !

L'ambiance était tout de même moins pire que je ne le pensais, j'ai tourné 5 sessions en prenant vraiment plaisir, on était pas trop nombreux donc ça aide. 40€ l'aprém c'est vraiment raisonnable !

Drapeaux noir: les mec en M3 et RS4 qui auraient tabassé le pilote de la R11, j'ai pas vu mais apparemment ils en seraient venus au main contre des papa qui n'avaient rien demandé à personne... vraiment abusé ce type de comportement lors d'une journée Open


Coté fiabilité, j'ai encore eu qq soucis de démarreur qui colle à chaud, donc 2 fois j'ai du me faire pousser pour démarrer... faut que je règle ça au plus site !
Sinan ma plaque AR Nico16V qui a volé pour malheureusement atterrir sur la piste et se faire broyer proprement (thx romain qui a assuré le service après vente en me ramenant mon bien... tu peux en mettre une autre en commande gros !)

Image

Fin de la journée, je suis le dernier sur la piste en me fait rappeler à l'ordre pour rentrer illico :oops: :evil: On remet les jantes et on décolle, on est les derniers à partir!

Image

Sur la route pour revenir chez Romain avec tof on se félicité sur la fiabilité de la noireaude quant tout à coup lord d'un freinage et un gros grincement...! Check up en vitesse, à l'avant un amorto quelque peu déserré (viarouge et leur oblong, grosse pression sur les écrous qui finissent par se déserrer légèrement, à changer!) puis pour l'arrière bas plaquette sur le fer ! Plus de peur que de mal cela sera réparé 20 minutes plus tard en arrivant chez le gros qui me dépanne gentiment d'une paire de plaquette AR, gros merci ;)

Image

Sinan très content de la clio et du 2L qui s'est révélé à la hauteur toute la journée sans faillir malgré les condition climatique assez dur avec quasi 30° toute la journée


L'ambiance picarde, on y prend vite gout ! Du coup on ne peux repartir si vite dans la grisaille et romain improvise un petit barbecue pour finir les reste sur un étang pas très loin avec des potes à lui! Bonne ambiance bucolique au bord de l'eau, seul point noir les saules pleureur qui nous balancent des gouttes ( et nan fred, spa une légende !! )
Après avoir bien mangé et discuter, on reprend la route vraiment HS de cette grosse journée, le retour sera difficile !

Image

Image

Je mettrais d'autres photo et une ptite vidéo un peu plus tard







Par contre on a vérifié et l'info est bien vraie, un homme de 50ans est décédé hier sur le circuit de folembray des suites d'une crise cardiaque... :( Aparement il venait sur le circuit tous les mois pour faire le copilote.
RIP pour ce passionné :(
Image

nénette16
Messages : 1112
Enregistré le : 28 juil. 2006, 12:12
Localisation : gens du voyage j'aime

Message par nénette16 » 12 mai 2008, 19:39

dessus de pas etre venu je vois que vous ete bien amusé sur le circuit et au barbec , les clios eté en force a fol ce week car sinon c'est toujour
les 205 qui sont mais il sont la juste dans les ligne droit aprés il t a plus personne

les gros j'espere que tu a pas trop mal au fion , car sur une photo tu fait vraiment la grimasse

A+
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

TOM
Messages : 2011
Enregistré le : 27 févr. 2003, 15:42
Localisation : Le 33

Message par TOM » 12 mai 2008, 22:03

:cry: j'ai pas pu viendu, j'étais trop mourru!! Et oui retour dimanche matin à 5h30 suite à vente de produits laitiers sur les Champs Elysées en bite géante et après un repas chez Flam's la nuit au String Fellows. :D
Forcément j'étais chiffon le dimanche mais si chui là pour le prochain. Bah je viendrais avec plaisir...

PS: Vieux gay de Romain: nouvelle soufflette commandée... :evil:
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

Clio s 02
Messages : 2239
Enregistré le : 27 févr. 2006, 10:12
Localisation : SOISSONS.02
Contact :

Message par Clio s 02 » 13 mai 2008, 10:16

Mouarf TOM grosse bite !

MDR l'histoire du patator en photo c'est terrible

chunlight77
Messages : 1026
Enregistré le : 25 mars 2005, 00:38
Localisation : 77 et L.A

Message par chunlight77 » 13 mai 2008, 21:19

Dimanche sympatique :D
En de trés bonne compagnie , toujours la meme teams.
Merci a Romain de nous avoir accueilli chez lui , enfait j'ai trés bien mangé pareil pour ma co-pilote :P
Ma Williams c'est un peu transformé en tondeuse a gazon.

Sur le chemin retour j'ai croisé le Rs4 et le M3 , Rs4 capot ouvert avec les 4 bonhommes le nez dedans , sa sent la casse moteur :lol:
Modifié en dernier par chunlight77 le 16 mai 2008, 22:53, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Compte Rendu des rencontres »