[Passage au banc] IDF - Diapason - 20 Octobre 2007

Section consacrée aux comptes rendus des sorties locales officielles du club ou autres.
Répondre
TOM
Messages : 2011
Enregistré le : 27 févr. 2003, 15:42
Localisation : Le 33

Message par TOM » 22 oct. 2007, 13:57

c'est vrai il marche bien ce ptit moteur, il est un peu plus évolué mais ya moyen de sortir du monde aussi du 700 :)


[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 22 oct. 2007, 18:52

Fred73 a écrit :
Toffer a écrit : toffer arrete un peu ton char :D
y'a un bug informatique avec le soft : Les courbes sont juste et la Pmax DIN est juste. parfois, a cause d'un bug la Pmax roue sort une valeur farfelue.

on a passer toutes nos auto en même temps et toute on sortie un valeur tres cohérente avec les resultats sur route.

cette williams doit sortir environ 180 ch avec une marge d'erreur de 2 à 3 % maxi comme tout banc a rouleau !

je préfère voir 180 ch avec une grosse prepa et une auto qui a fait ces preuves sur routes plutot qu'une stricte d'origine qui sort 162 ch :lol:
tu croie pas ? :D

bon aller c'etait une bonne tentative de polémique quand même :)

a pluche
Fred
Fred, je dis pas ca pour polemiquer, mais parce que je ne comprends absolument pas les resultats. Apres, que certains aient 180CV, pas moi qui vais baver, je trouve tres bien et tant mieux pour le travail accompli, mais bon, revenons a ce qui me chiffonne:

P(dyn)=P(roue) rapportée a 1013 mbar et +20°C, exact? Si la P(roue) est fausse, alors la P(dyn) est elle-aussi forcement fausse. C'est comme ca. De plus c'est une puissance a la roue, la ou c'est mesuré. Donc la P(vilo), celle qui est donnée par les constructeurs (parce que la plus elevee en absolue) c'est P(dyn) + deperditions. Donc pour la clio de tonton on arrive a une puissance de bonne GrA alors que sa prepa, meme si elle surement chouette, est loin d'en etre une. Je dis rien de plus. Apres, que le "classement" des perfs sur route se retrouve dans l'ordre des perfs sur banc, ca je dis pas, mais les chiffres sortis me depassent.

Pour finir, quand je vois que des moteurs developpés il y a 10/15 ans sortent quasi 115Nm/L de cylindree alors qu'actuellement avec gestion variables des AAC et autres tricks on peine a en sortir 110, oui, forcement, je m'etonne des resultats.

ia une des voitures de ce w.e. qui a ete dans le passé chez STRS dans la strictememe configuration? ca ca serait interessant pour comparer objectivement je trouve.

bisou,

T.

PS/ pour ce qui est d'une clio avec 163 CV (je crois savoir de laquelle tu parles :D ) je te rappelle que j'avais un pot "libre"... Tu te rappelles p.e. de l'effet que ca a eu sur ta clio il y a 2 semaines quand tu es passé de l'origine a un pot "libre"? :D Apres, avec une tolerance de 2 a 3%, bin on arrive surement a une valeur plausible

re-bisou :)
...

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 22 oct. 2007, 21:02

Pour toffer, si tu essaie de faire des recoupements avec les différente valeurs affiché par la feuille de banc c'est impossible pour la simple et bonne raison que leur version de soft qui gère le banc est buggé.

il faut lire la Pmax DIN (donc normalisé suivant la norme DIN) = Pmax au vilo ramené au condition de mesure normalisée
par contre les courbes indiques les puissances et couple non normalisé au vilo aussi.
le couple MAX indiqué par la feuille est le couple MAX non normalisé au vilo.
Donc la clio de tonton filston est mesurée a 180 ch vilo et non pas à la roue comme c'est ecris sur la feuille
j'espère que c'est plus clair :)


bon j'ai une nouvelle feuille de comparaison
voici un comparo tres intéressant entre ma williams avec moteur megane optimisé pour le couple, une williams 100% stock en tres bonne santé et le 1800 de fredo qui sort 154 ch.
3 auto qui sortent pratiquement les même puissances mais qui a la conduite n'ont rien avoir !

Image


a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 22 oct. 2007, 21:17

forcement, si P(roue) ca veut dire P(vilo), alors la c'est clair :shock: :D :lol:

T.
...

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 22 oct. 2007, 21:18

Toffer a écrit :forcement, si P(roue) ca veut dire P(vilo), alors la c'est clair :shock: :D :lol:

T.
la critique est facile :D
Image

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 22 oct. 2007, 21:20

miaouw67 a écrit :enfin, on a pas tous un boitier Siemens :D
Effectivement, elle est facile :D

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 22 oct. 2007, 21:21

Franckymania a écrit :
miaouw67 a écrit :enfin, on a pas tous un boitier Siemens :D
Effectivement, elle est facile :D
c'est pas une critique ca :D
c'est un constat :D
Image

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 22 oct. 2007, 21:22

Toffer a écrit :forcement, si P(roue) ca veut dire P(vilo), alors la c'est clair :shock: :D :lol:

T.
Ca aussi c'est un constat :lol:

Avatar du membre
Toffer
Messages : 7857
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:36
Localisation : Laguna GT / 996 Targa

Message par Toffer » 22 oct. 2007, 21:25

je me leve et je confirme :D
...

Clio s 02
Messages : 2239
Enregistré le : 27 févr. 2006, 10:12
Localisation : SOISSONS.02
Contact :

Message par Clio s 02 » 22 oct. 2007, 21:34

Je pensais pas que foutre une dixaine de guez sur un banc pouvait etre vu plus de 1700 fois et posté plus de 108 fois....109 maintenant











:jesors:

Répondre

Retourner vers « Compte Rendu des rencontres »