[Passage au banc] IDF - Diapason - 20 Octobre 2007
Fred, je dis pas ca pour polemiquer, mais parce que je ne comprends absolument pas les resultats. Apres, que certains aient 180CV, pas moi qui vais baver, je trouve tres bien et tant mieux pour le travail accompli, mais bon, revenons a ce qui me chiffonne:Fred73 a écrit :Toffer a écrit : toffer arrete un peu ton char
y'a un bug informatique avec le soft : Les courbes sont juste et la Pmax DIN est juste. parfois, a cause d'un bug la Pmax roue sort une valeur farfelue.
on a passer toutes nos auto en même temps et toute on sortie un valeur tres cohérente avec les resultats sur route.
cette williams doit sortir environ 180 ch avec une marge d'erreur de 2 à 3 % maxi comme tout banc a rouleau !
je préfère voir 180 ch avec une grosse prepa et une auto qui a fait ces preuves sur routes plutot qu'une stricte d'origine qui sort 162 ch
tu croie pas ?
bon aller c'etait une bonne tentative de polémique quand même
a pluche
Fred
P(dyn)=P(roue) rapportée a 1013 mbar et +20°C, exact? Si la P(roue) est fausse, alors la P(dyn) est elle-aussi forcement fausse. C'est comme ca. De plus c'est une puissance a la roue, la ou c'est mesuré. Donc la P(vilo), celle qui est donnée par les constructeurs (parce que la plus elevee en absolue) c'est P(dyn) + deperditions. Donc pour la clio de tonton on arrive a une puissance de bonne GrA alors que sa prepa, meme si elle surement chouette, est loin d'en etre une. Je dis rien de plus. Apres, que le "classement" des perfs sur route se retrouve dans l'ordre des perfs sur banc, ca je dis pas, mais les chiffres sortis me depassent.
Pour finir, quand je vois que des moteurs developpés il y a 10/15 ans sortent quasi 115Nm/L de cylindree alors qu'actuellement avec gestion variables des AAC et autres tricks on peine a en sortir 110, oui, forcement, je m'etonne des resultats.
ia une des voitures de ce w.e. qui a ete dans le passé chez STRS dans la strictememe configuration? ca ca serait interessant pour comparer objectivement je trouve.
bisou,
T.
PS/ pour ce qui est d'une clio avec 163 CV (je crois savoir de laquelle tu parles ) je te rappelle que j'avais un pot "libre"... Tu te rappelles p.e. de l'effet que ca a eu sur ta clio il y a 2 semaines quand tu es passé de l'origine a un pot "libre"? Apres, avec une tolerance de 2 a 3%, bin on arrive surement a une valeur plausible
re-bisou
...
Pour toffer, si tu essaie de faire des recoupements avec les différente valeurs affiché par la feuille de banc c'est impossible pour la simple et bonne raison que leur version de soft qui gère le banc est buggé.
il faut lire la Pmax DIN (donc normalisé suivant la norme DIN) = Pmax au vilo ramené au condition de mesure normalisée
par contre les courbes indiques les puissances et couple non normalisé au vilo aussi.
le couple MAX indiqué par la feuille est le couple MAX non normalisé au vilo.
Donc la clio de tonton filston est mesurée a 180 ch vilo et non pas à la roue comme c'est ecris sur la feuille
j'espère que c'est plus clair
bon j'ai une nouvelle feuille de comparaison
voici un comparo tres intéressant entre ma williams avec moteur megane optimisé pour le couple, une williams 100% stock en tres bonne santé et le 1800 de fredo qui sort 154 ch.
3 auto qui sortent pratiquement les même puissances mais qui a la conduite n'ont rien avoir !
a pluche
Fred
il faut lire la Pmax DIN (donc normalisé suivant la norme DIN) = Pmax au vilo ramené au condition de mesure normalisée
par contre les courbes indiques les puissances et couple non normalisé au vilo aussi.
le couple MAX indiqué par la feuille est le couple MAX non normalisé au vilo.
Donc la clio de tonton filston est mesurée a 180 ch vilo et non pas à la roue comme c'est ecris sur la feuille
j'espère que c'est plus clair
bon j'ai une nouvelle feuille de comparaison
voici un comparo tres intéressant entre ma williams avec moteur megane optimisé pour le couple, une williams 100% stock en tres bonne santé et le 1800 de fredo qui sort 154 ch.
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Fred
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