[Sortie Circuit Albi] 14 Octobre 2007 - Resumé
- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
[Sortie Circuit Albi] 14 Octobre 2007 - Resumé
Aujourd'hui journée d'essai libres au circuit d'Albi et quand y a journée à Albi, il faut en profiter car c'est aussi rare que les bonnes surprises sur la feuille d'impots, puisqu'il y en a que 2 par an. Le circuit a des problèmes avec les riverains et ne peut faire que 12 sessions "bruyantes" (90dB maxi mais sonometre gentil) par an, dont seulement 2 pour les berlines donc.
Donc pour ma part, c'etait la première à Albi, circuit plus connu pour le n'importe quoi des journées berlines qu'autre chose, il était donc temps d'essayer
Tout d'abord le tracé du circuit de 3.5km :
Au vu du tracé, pas la peine de vous expliquer que c'est un circuit super rapide
Au milieu du circuit (repère 20), on voit la piste de l'aérodrome et contrairement a ce que montre le plan (on le voit sur la video), le circuit traverse vraiment la piste de l'aerodrome, on se retrouve donc a conduire avec des avions qui decollent et atterrissent
On passe son temps quasiment a fond, on est entre 150 et 180 sur la quasi totalité des portions du circuit, c'est tres rapide, beaucoup de lignes droite et 3 sections rapides.
La piste est peu abrasive, assez bosselée au niveau de freinages cruciaux, n'adhere pas beaucoup et pour cause, asphalte non refaite depuis 1982
Après la présentation, place à l'action
Je prends une place pour la session de 15H25 et une pour celle de 16H30. Déjà bonne nouvelle, ils limitent à 30 voitures, pour une piste de 3.5 kms, c'est plutot bien géré.
Plein gaz au bout du tour de chauffe, l'occasion de se rendre compte que la Williams est à son aise sur cette piste plutot rapide. La piste est techniquement très simple (ca change de Pau ), seules des chicanes sont là pour ralentir entre les lignes droites et les sections rapides, il n'y a donc pas grand chose à dire
Donc après avoir tourné à fond 5-6 tours et doublé quelques voitures (dont 1 Alfa qui est sorti de la piste par ma faute car doublé à l'interieur du virage de maniere un peu violente, on le voit dans les dernieres minutes de ma video ci dessous), mes problemes de frein me rattrapent, le liquide encore en ebullition qui s'est echappe du bocal, absolument plus de freins et du coup, je finis la session au ralenti.
La 2nde session se passera de la meme facon, au bout de 5-6 tours, le liquide part a nouveau en ebullition et donc plus de freins ........
Une petite vidéo des premières minutes de ma 1ere session, j'ai arrete de filmer la suite de la session car j'ai ralenti à cause de surchauffe du liquide de frein.
http://franckymania.free.fr/clio/Albi_1 ... 41007.divx
J'ai oublié de faire des photos du parking mais on pouvait y voir une Testarrossa (qui n'a pas tourné), une Clio V6, 2 Williams, 2 16S, des Megane RS à la pelle, des RS, quelques M3, des Porsche, 306, 206 ...
Donc pour ma part, c'etait la première à Albi, circuit plus connu pour le n'importe quoi des journées berlines qu'autre chose, il était donc temps d'essayer
Tout d'abord le tracé du circuit de 3.5km :
Au vu du tracé, pas la peine de vous expliquer que c'est un circuit super rapide
Au milieu du circuit (repère 20), on voit la piste de l'aérodrome et contrairement a ce que montre le plan (on le voit sur la video), le circuit traverse vraiment la piste de l'aerodrome, on se retrouve donc a conduire avec des avions qui decollent et atterrissent
On passe son temps quasiment a fond, on est entre 150 et 180 sur la quasi totalité des portions du circuit, c'est tres rapide, beaucoup de lignes droite et 3 sections rapides.
La piste est peu abrasive, assez bosselée au niveau de freinages cruciaux, n'adhere pas beaucoup et pour cause, asphalte non refaite depuis 1982
Après la présentation, place à l'action
Je prends une place pour la session de 15H25 et une pour celle de 16H30. Déjà bonne nouvelle, ils limitent à 30 voitures, pour une piste de 3.5 kms, c'est plutot bien géré.
Plein gaz au bout du tour de chauffe, l'occasion de se rendre compte que la Williams est à son aise sur cette piste plutot rapide. La piste est techniquement très simple (ca change de Pau ), seules des chicanes sont là pour ralentir entre les lignes droites et les sections rapides, il n'y a donc pas grand chose à dire
Donc après avoir tourné à fond 5-6 tours et doublé quelques voitures (dont 1 Alfa qui est sorti de la piste par ma faute car doublé à l'interieur du virage de maniere un peu violente, on le voit dans les dernieres minutes de ma video ci dessous), mes problemes de frein me rattrapent, le liquide encore en ebullition qui s'est echappe du bocal, absolument plus de freins et du coup, je finis la session au ralenti.
La 2nde session se passera de la meme facon, au bout de 5-6 tours, le liquide part a nouveau en ebullition et donc plus de freins ........
Une petite vidéo des premières minutes de ma 1ere session, j'ai arrete de filmer la suite de la session car j'ai ralenti à cause de surchauffe du liquide de frein.
http://franckymania.free.fr/clio/Albi_1 ... 41007.divx
J'ai oublié de faire des photos du parking mais on pouvait y voir une Testarrossa (qui n'a pas tourné), une Clio V6, 2 Williams, 2 16S, des Megane RS à la pelle, des RS, quelques M3, des Porsche, 306, 206 ...
Re: [Sortie Circuit Albi] 14 Octobre 2007 - Resumé
symaps le resuméFranckymania a écrit :Aujourd'hui journée d'essai libres au circuit d'Albi et quand y a journée à Albi, il faut en profiter car c'est aussi rare que les bonnes surprises sur la feuille d'impots, puisqu'il y en a que 2 par an. Le circuit a des problèmes avec les riverains et ne peut faire que 12 sessions "bruyantes" (90dB maxi mais sonometre gentil) par an, dont seulement 2 pour les berlines donc.
Donc pour ma part, c'etait la première à Albi, circuit plus connu pour le n'importe quoi des journées berlines qu'autre chose, il était donc temps d'essayer
Tout d'abord le tracé du circuit de 3.5km :
Au vu du tracé, pas la peine de vous expliquer que c'est un circuit super rapide
Au milieu du circuit (repère 20), on voit la piste de l'aérodrome et contrairement a ce que montre le plan (on le voit sur la video), le circuit traverse vraiment la piste de l'aerodrome, on se retrouve donc a conduire avec des avions qui decollent et atterrissent
On passe son temps quasiment a fond, on est entre 150 et 180 sur la quasi totalité des portions du circuit, c'est tres rapide, beaucoup de lignes droite et 3 sections rapides.
La piste est peu abrasive, assez bosselée au niveau de freinages cruciaux, n'adhere pas beaucoup et pour cause, asphalte non refaite depuis 1982
Après la présentation, place à l'action
Je prends une place pour la session de 15H25 et une pour celle de 16H30. Déjà bonne nouvelle, ils limitent à 30 voitures, pour une piste de 3.5 kms, c'est plutot bien géré.
Plein gaz au bout du tour de chauffe, l'occasion de se rendre compte que la Williams est à son aise sur cette piste plutot rapide. La piste est techniquement très simple (ca change de Pau ), seules des chicanes sont là pour ralentir entre les lignes droites et les sections rapides, il n'y a donc pas grand chose à dire
Donc après avoir tourné à fond 5-6 tours et doublé quelques voitures (dont 1 Alfa qui est sorti de la piste par ma faute car doublé à l'interieur du virage de maniere un peu violente, on le voit dans les dernieres minutes de ma video ci dessous), mes problemes de frein me rattrapent, le liquide encore en ebullition qui s'est echappe du bocal, absolument plus de freins et du coup, je finis la session au ralenti.
La 2nde session se passera de la meme facon, au bout de 5-6 tours, le liquide part a nouveau en ebullition et donc plus de freins ........
Une petite vidéo des premières minutes de ma 1ere session, j'ai arrete de filmer la suite de la session car j'ai ralenti à cause de surchauffe du liquide de frein.
http://franckymania.free.fr/clio/Albi_1 ... 41007.divx
J'ai oublié de faire des photos du parking mais on pouvait y voir une Testarrossa (qui n'a pas tourné), une Clio V6, 2 Williams, 2 16S, des Megane RS à la pelle, des RS, quelques M3, des Porsche, 306, 206 ...
nous somme allé tourner a folembray aujourd'hui avec la williams stock de clio s 02 et les freins sont vraiment le point faible.
avec disque et plaquette neuves au bout de 8 tour de folembray plus de freins non plus
a pluche
Fred
Du Losange au Diamant ...
- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
Re: [Sortie Circuit Albi] 14 Octobre 2007 - Resumé
Le souci c'est que mon freinage est pas d'origineFred73 a écrit :
nous somme allé tourner a folembray aujourd'hui avec la williams stock de clio s 02 et les freins sont vraiment le point faible.
avec disque et plaquette neuves au bout de 8 tour de folembray plus de freins non plus
Mais mon liquide doit etre plein d'eau. Je vais le changer d'ici la prochaine (m'enfin, c'est ce que je dis a chaque fois)
- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
Merci MR pour l'astuce qui parait pas mal mais cette fois ci je purgerai tout et je le ferai faire j'en ai marre.
Les photos faite sur le circuit : http://www.photoracing.eu/jpoa141007/index.html
Evidemment photo de la mienne
Les photos faite sur le circuit : http://www.photoracing.eu/jpoa141007/index.html
Evidemment photo de la mienne
ça avait l'air sympa cette sortie!
sympa ces tofs, à part le copirite...
sympa ces tofs, à part le copirite...
http://lesportauto.free.fr // Photos et Vidéos de journées club sur circuit et courses.
viewtopic.php?t=33920