Et encore une très bonne journée avec la team parisienne (qui ne s'élargit que très peu mais tant pis, putain de bonne ambiance !!)
Rendez-vous avec Gordini, tof, chun et tiphaine a carré sénart où bien sur j'arrive le dernier pour faire tranquillement la route vers le point de RDV sur la N2 où nous retrouvons Fred, david et Clem !
Récupération de mag et clém No.2 pour ensuite aller se poser dans l'humble demeure de Romain alias le gros, piscine, barbecue, boisson le pied royal ! Ptite découverte de la belle verte, vivement qu'elle roule (par contre on a dépouillé quelques pièces donc elle roulera pas tout de suite!)
13H30 on trace à folembray où on peut déjà entendre d'horribles crissements de pneus sans même voir le circuit... Merde mais où on est, toutes ces histoire sont donc vraies ?!
Inscription pour tourner et petit problème pour chun avec la wiwi au nom de son père donc tof a du simuler le père au téléphone...mdr !! Gros respect pour Clément le copain de luciolle qui décide de mettre sa berline familiale turbo mazouté 115 sur la piste, peu de gens l'aurait fait et malgré le fait que ce soit pas vraiment fait pour j'ai l'impression que tu as pris du plaisir, et pouvoir découvrir comment réagit sa caisse dans des situation qu'on ne rencontre pas tous les jours
Nous voilà enfin sur les stand (après avoir traversé le circuit pour y arriver, normal quoi!) On chausse les slick quant un corrado essaye de faire l'intérieure d'une pauvre 205 en se chiant dessus avec un beau tout droit en amenant avec lui la 205 dans le tarmac... ça refroidit, même clem me dit bon, heureusement que j'ai pas pris la 16 !!
Suite à la coupure de sessions les camarades en clio s'élancent mais je vois bcp de monde sur la piste suite a la reprise donc je laisse 10minutes pour m'élancer à mon tour. Circuit très sympa, config assez simple, 2 pif paf rapide, 2 gros freinage donc un où l'on arrive a 180Km/h sur un droite en parabole (sorte de double droit)
Contrairement à fred, je me sens moins en confiance que sur charade au début, les pif paf se prennent après freinage et rétrogradage de 4 en 3 a 120Km/h de moyenne avec déportation de la caisse, et les bordures qui jonchent les cotés arrivent parfois très prés et pourraient surement nous envoyer dans le décors avec un bon déséquilibre !
Aprés qq tours j'arrive a dompter le circuit et là le plaisir commence, les slick se révèlent encore une fois à la hauteur, ça passe vraiment fort, les transferts de masse dans les pif paf sont impressionnant je vois mes passager, pourtant bien harnachaient, quelque peu brusqués !!
Le freinage sans surprise toujours bien mordant même si dans la ligne droite arrivé a 180Km/H je laisse une petite marge de manœuvre, au cas où, après avoir vu pas mal de monde se sortir!
Petite bourre avec les clio de romain, fred, gordini, chun, et là on sent vraiment l'utilité des slick! Quel plaisir de faire l'intérieur proprement quant les autres clio sont repoussés à l'extérieur et luttent pour retrouver de l'adhérence et de la motricité en faisant cirer
J'ai pas taper de bourre avec les autres car pas vraiment confiance, entre la M3 immat 93 tout le temps en drift qui, quant il se prend un drapeau noir pour la énième fois de la journée, s'arrête et fait des donuts sur la piste avant de rentrer... La Kadett cab qui faisait n'importe quoi mais pensais avoir une bombe et ne laisser pas passer, la clio RS jaune qui tournait bien mais, intercalé entre fred et moi essaye de freiner plus tard que tout le monde et manque de peu de m'emmener avec lui dans le bas à sable... Ou encore la civic qui n'as pas compris que drifter avec une traction bah c'est pas facil !
L'ambiance était tout de même moins pire que je ne le pensais, j'ai tourné 5 sessions en prenant vraiment plaisir, on était pas trop nombreux donc ça aide. 40€ l'aprém c'est vraiment raisonnable !
Drapeaux noir: les mec en M3 et RS4 qui auraient tabassé le pilote de la R11, j'ai pas vu mais apparemment ils en seraient venus au main contre des papa qui n'avaient rien demandé à personne... vraiment abusé ce type de comportement lors d'une journée Open
Coté fiabilité, j'ai encore eu qq soucis de démarreur qui colle à chaud, donc 2 fois j'ai du me faire pousser pour démarrer... faut que je règle ça au plus site !
Sinan ma plaque AR Nico16V qui a volé pour malheureusement atterrir sur la piste et se faire broyer proprement (thx romain qui a assuré le service après vente en me ramenant mon bien... tu peux en mettre une autre en commande gros !)
Fin de la journée, je suis le dernier sur la piste en me fait rappeler à l'ordre pour rentrer illico

On remet les jantes et on décolle, on est les derniers à partir!
Sur la route pour revenir chez Romain avec tof on se félicité sur la fiabilité de la noireaude quant tout à coup lord d'un freinage et un gros grincement...! Check up en vitesse, à l'avant un amorto quelque peu déserré (viarouge et leur oblong, grosse pression sur les écrous qui finissent par se déserrer légèrement, à changer!) puis pour l'arrière bas plaquette sur le fer ! Plus de peur que de mal cela sera réparé 20 minutes plus tard en arrivant chez le gros qui me dépanne gentiment d'une paire de plaquette AR, gros merci
Sinan très content de la clio et du 2L qui s'est révélé à la hauteur toute la journée sans faillir malgré les condition climatique assez dur avec quasi 30° toute la journée
L'ambiance picarde, on y prend vite gout ! Du coup on ne peux repartir si vite dans la grisaille et romain improvise un petit barbecue pour finir les reste sur un étang pas très loin avec des potes à lui! Bonne ambiance bucolique au bord de l'eau, seul point noir les saules pleureur qui nous balancent des gouttes ( et nan fred, spa une légende !! )
Après avoir bien mangé et discuter, on reprend la route vraiment HS de cette grosse journée, le retour sera difficile !
Je mettrais d'autres photo et une ptite vidéo un peu plus tard
Par contre on a vérifié et l'info est bien vraie, un homme de 50ans est décédé hier sur le circuit de folembray des suites d'une crise cardiaque...

Aparement il venait sur le circuit tous les mois pour faire le copilote.
RIP pour ce passionné
