VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Petite lecture avant de découvrir notre forum :)

Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Messagede Fabriz » 02 Sep 2018, 11:38

Hola Tous

Je suis Fabriz de 1975, résident Belge en partie Falmmande . Il faudra donc m' excuser si je fais des fautes en écrivant en Français!
Depuis qque année je posède la nr 2191 une des denières phase 1 vendu en Belgique qui était stockée chez le consseccionaire tout pres de chez moi.
Un de mes meilleures coppains roulait avec la 2191 dans les années '90 . A l"époque je roulait avec une Opel GSI 16V. Je devenait fous a chaque fois que je roulais avec Luigi. Comme vous le saves la GSI était un cannon sur la route et tres vite, mais pas quand Luigi était dans les environs avec ça petite Clio bleue avec les jantes dorrées :colere:
Aux feux la Clio était toujours la plus vite qui partait. Je gagnait seulement en vitesse de pointe avec une petite différence et à la station de service. la GSI conssommait moins de carburant :) . Un jour je lui avait demandéde me vendre la Clio. j'ai eu toujours la mème réponse NON! La je me suis dit, je passe minimum une fois par ans chez lui et je lui fait une proposition. 1er fois en 1997 je pense que je lui avais proposée 400000 Frank Belges ( =20K €) ce qui'il avait paye en occasion qqu temps avant chez le concessionaire Renault ou il travaillait comme Technicien. Luigi était le 2iemme propriétaire de la Clio. Brèf il m'a fallut qque années avant de pouvoir l'acheter. La Clio était été inmobile sous un arbre depuis 1998. le différentiel avait cassée et luigi n'avait pas les Sous pour la réparer à cause de sa situation familliale. Les années passent et la voiture en restant toujours en de sous de l'arbre commensait a se détériorer. Chaque anné Luigi me distait qu'il ne voulait pas la vendre mais qu'il allait la réparer. les années passent encore et de réparation c'etait devenu réstoration car elle commensait a rouiller à des plaques bien connues. Il y''a 3 ans , je me suis dit d'y passer pour la denrière fois avec mon Fils Kiyo qui avait 8 ans. Kiyo connait la Clio depuis qu 'il est né car chaque année je passait aussi avec lui. Et au début Luigi ne voulait pas. un sertain moment j'ai pris le bas de caisse arrière gauche et je l'ai carrément arraché. A çe moment il m'a dit okay Fabriz fait moi une offre.... Le jour mème j'ai acheté la 2191. La restoration est en plein progression depuis un an mais trouver des nouvelle pieces ce n'est pas évident du tout.
Des photo's vont suivre quand je sais comment faire pour les mettre sur le forum.

Elle à +-95k km je suis en posession de tous les carnets et tous les factures depuis le premier jour :D

Je vous souhaite une excelente journée

Fabriz
Fabriz

Messagede cyrille76 » 02 Sep 2018, 16:58

Salut à tous,

voilà je m'appelle Cyrille, j'ai 31 ans et après des mois de recherches et des années à lorgner sur ce modèle, je suis l'heureux propriétaire d'une Clio 16V de 94.
Elle est a eu une peinture neuve, donc extérieur et intérieur nickel.
Quelques petits points à revoir, dont pas mal de rouille, mais on va remédier à cela.
Image
Dernière édition par cyrille76 le 03 Sep 2018, 10:12, édité 1 fois.
cyrille76

Messagede cliosteph » 02 Sep 2018, 17:46

Fabriz a écrit:Hola Tous

Je suis Fabriz de 1975, résident Belge en partie Falmmande . Il faudra donc m' excuser si je fais des fautes en écrivant en Français!
Depuis qque année je posède la nr 2191 une des denières phase 1 vendu en Belgique qui était stockée chez le consseccionaire tout pres de chez moi.
Un de mes meilleures coppains roulait avec la 2191 dans les années '90 . A l"époque je roulait avec une Opel GSI 16V. Je devenait fous a chaque fois que je roulais avec Luigi. Comme vous le saves la GSI était un cannon sur la route et tres vite, mais pas quand Luigi était dans les environs avec ça petite Clio bleue avec les jantes dorrées :colere:
Aux feux la Clio était toujours la plus vite qui partait. Je gagnait seulement en vitesse de pointe avec une petite différence et à la station de service. la GSI conssommait moins de carburant :) . Un jour je lui avait demandéde me vendre la Clio. j'ai eu toujours la mème réponse NON! La je me suis dit, je passe minimum une fois par ans chez lui et je lui fait une proposition. 1er fois en 1997 je pense que je lui avais proposée 400000 Frank Belges ( =20K €) ce qui'il avait paye en occasion qqu temps avant chez le concessionaire Renault ou il travaillait comme Technicien. Luigi était le 2iemme propriétaire de la Clio. Brèf il m'a fallut qque années avant de pouvoir l'acheter. La Clio était été inmobile sous un arbre depuis 1998. le différentiel avait cassée et luigi n'avait pas les Sous pour la réparer à cause de sa situation familliale. Les années passent et la voiture en restant toujours en de sous de l'arbre commensait a se détériorer. Chaque anné Luigi me distait qu'il ne voulait pas la vendre mais qu'il allait la réparer. les années passent encore et de réparation c'etait devenu réstoration car elle commensait a rouiller à des plaques bien connues. Il y''a 3 ans , je me suis dit d'y passer pour la denrière fois avec mon Fils Kiyo qui avait 8 ans. Kiyo connait la Clio depuis qu 'il est né car chaque année je passait aussi avec lui. Et au début Luigi ne voulait pas. un sertain moment j'ai pris le bas de caisse arrière gauche et je l'ai carrément arraché. A çe moment il m'a dit okay Fabriz fait moi une offre.... Le jour mème j'ai acheté la 2191. La restoration est en plein progression depuis un an mais trouver des nouvelle pieces ce n'est pas évident du tout.
Des photo's vont suivre quand je sais comment faire pour les mettre sur le forum.

Elle à +-95k km je suis en posession de tous les carnets et tous les factures depuis le premier jour :D

Je vous souhaite une excelente journée

Fabriz

salut bienvenue , ces vraiment dommage que ton pote a laisser pourrir la voiture dehors sous un arbre…
bonne restauration et vivement les photos!!!

pour les fautes....moi je suis francais et j en fait plein aussi t inquiet pas ;)
mon ancienneImage
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Messagede cliosteph » 02 Sep 2018, 17:46

bienvenu a tous :yes:
mon ancienneImage
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Messagede Barnabe7433 » 04 Sep 2018, 19:23

Bienvenue Fabriz et félicitations pour ta persévérance et ta patience :yes: bon courage pour les travaux et vivement les photos

Et Cyrille76, pour Seine Maritime ? Bienvenue, elle a l'air bien jolie cette phase 2 ;)
Clio Williams Juillet 1993 N°0123, R8G, Clio Rag´ ... et c'est tout.
Barnabe7433
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Messagede Dom » 11 Sep 2018, 01:25

Bonjour à tous,
je me présente : Dom, je suis l'heureux possesseur d'une Clio Williams depuis une quinzaine d'année ! 8) elle est de 95 (donc pas numéroté, mais ça marche quand même! :yes: ) elle n'a que 70000Km. au début je l'utilisais tous les jours (par nécessité !) sortant d'une GT Turbo également très sympa. Mais à présent nous l'utilisons à deux, puisque je l'utilise avec "Parcimonie" !! :coeur: mais bon je pense que pour entretenir cette bête il faut s'entraider et ne pas trop compter sur le réseau Renault ! et donc à bientôt et merci à tous. :)
Dom

Messagede Tiflo » 11 Sep 2018, 13:09

Bienvenue à vous ;)
Image
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Messagede cyrille76 » 11 Sep 2018, 19:47

Barnabe7433 a écrit:Bienvenue Fabriz et félicitations pour ta persévérance et ta patience :yes: bon courage pour les travaux et vivement les photos

Et Cyrille76, pour Seine Maritime ? Bienvenue, elle a l'air bien jolie cette phase 2 ;)

En effet, je suis originaire de seine maritime, actuellement dans les yvelines.
cyrille76

Messagede laurent41 » 19 Sep 2018, 16:29

Bonjour tout le monde, je suis Laurent et j'habite à côté de Nice. J'ai 27 ans et je vais bientôt changer de voiture et j'aimerai me prendre une clio. C'est pourquoi, je m'inscris à votre forum. :)

A bientôt !
laurent41

Messagede Rico » 22 Sep 2018, 12:34

Bonjour, je m'appelle Eric 36 ans du 77. Possesseur d'une 16s de 91 que j'ai acheté il y a plus d'un an pour la restaurer et la remettre d'origine :coucou:
Rico

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos premiers pas ;)