VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Présentation Obligatoire.
Petite lecture avant de découvrir notre forum
Ades
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2018, 12:55

Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Message par Ades » 20 août 2018, 16:35

cliosteph a écrit :salut Ades bienvenue parmi nous !!!


j espere tu trouvera une belle clio et que tu nous montre sa vite en photos….


o pu…. :shock: :shock: :o :o :branle: :branle: tu assure en photos!!
de superbe photo sur ton lien la..
Merci, je cherche, je cherche et tombe sur beaucoup de Phase2 "numérotée" ... Donc des 16s 2.0... Cela fait des mois que j'en cherche une (ph1 num.), désespérant...



Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5393
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Message par cliosteph » 20 août 2018, 18:58

Ades a écrit :
cliosteph a écrit :salut Ades bienvenue parmi nous !!!


j espere tu trouvera une belle clio et que tu nous montre sa vite en photos….


o pu…. :shock: :shock: :o :o :branle: :branle: tu assure en photos!!
de superbe photo sur ton lien la..
Merci, je cherche, je cherche et tombe sur beaucoup de Phase2 "numérotée" ... Donc des 16s 2.0... Cela fait des mois que j'en cherche une (ph1 num.), désespérant...
ils existe des phase 2 numerotée :yes:
mon ancienneImage

Ades
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2018, 12:55

Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Message par Ades » 20 août 2018, 19:07

ils existe des phase 2 numerotée :yes:[/quote]

M'enfin je croyais que non, mis à part les exports italiennes ... J'en ai une donc en vue portant le numéro 7112 ... Phase 2 de 95. C'est donc possible?

Christophe69
Messages : 50
Enregistré le : 07 août 2017, 11:32

Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Message par Christophe69 » 20 août 2018, 21:13

Salut,
Très jolie cette petite Willy, ce qui est énorme j ai le même âge et idem je partage cette passion avec mon fils de 3 ans qui est fan de La Clio :D
Tu es d ou car je suis sud de Lyon et ça m arrive de monter en haute Loire voir la belle famille
pvi a écrit :Bjr à tous,
me voici enfin propriétaire d'une Williams après de nombreuses années de recherches, je viens donc de m'inscrire sur le forum pour partager cette passion avec vous et profiter des bons conseils d'experts.
Etant de la génération des années 80, j'ai évidemment connu cette voiture lorsque j'avais environ 15 ans, et je la trouvais déjà superbe... évidemment je n'aurai pas pensé en avoir une un jour, et n'imaginait pas une telle évolution de sa côte non plus :(
Mes recherches ont duré près de deux ans, ou j'ai vu qq modèles, que je trouvais parfois trop chers (et qu'au final deux ans plus tard auraient valu le coup...), parfois maquillées, etc....
Mon choix s'est finalement porté en Mai sur un véhicule phase 1 de 93, numéroté donc dans un état remarquable avec environ 120.000kms. Le véhicule est entièrement d'origine avec sa peinture d'origine qui présente évidemment qq petits défauts dus au temps mais présente encore très bien surtout après un beau polissage effectué par l'ancien propriétaire.
Comme évoqué dans une autre rubrique, je pense juste un peu retravaillé l'échappement qui est d'i-origine pour le moment, je trouve le son un peu "fade" en dessus des 3000 tours minutes, évidemment c'est autre chose passé ce seuil des 3000/3500 tous ;)
je recherche qq chose de discret néanmoins (visuellement et au niveau de la sonorité aussi), peut être que je vais commencer par virer le catalyseur, avant de faire autre chose. Bref, pas d'urgence je me régale déjà à son volant !!! et quel plaisir de partager cette passion avec mon fils de 6 ans qui est absolument fan de cette "voiture de course" comme il le dit si bien


je vous joint qq photos de la belle bleue en PJ:


A bientôt peut être sur les routes d'Auvergne.

matthias
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2018, 13:28

Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Message par matthias » 25 août 2018, 09:57

Bonjour a tous,
Je ne suis pas vraiment nouveau sur le forum, car j'ai déjà été inscrit il y a plusieurs années maintenant, mais j'avais tous mis de coté par manque de temps et de motivation.
Ca fais plus de 21 ans que je possède ma Clio 16s de 1992 millésime 1993, et bien dix ans quelle dort ou plutôt pourrie dans le fond d'un garage, je dis pourrie car je viens d'avoir la bonne surprise de retrouver les bas de caisse percés par la rouille, la peinture HS et les tissus interieur décollé...

J'ai donc enfin pris la décision de la restaurer, de A a Z avec je l'espere l'aide des membres du forum.

nounours-666
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2018, 19:53

bonjour

Message par nounours-666 » 27 août 2018, 19:57

bonjour j ai 40 ans et possedes un clio 5portes swaper avec train roulant et moteur clio1 16s

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5393
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Message par cliosteph » 28 août 2018, 11:15

salut a tout les nouveaux :bisou:
mon ancienneImage

Fabriz
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2018, 17:00

Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Message par Fabriz » 02 sept. 2018, 10:38

Hola Tous

Je suis Fabriz de 1975, résident Belge en partie Falmmande . Il faudra donc m' excuser si je fais des fautes en écrivant en Français!
Depuis qque année je posède la nr 2191 une des denières phase 1 vendu en Belgique qui était stockée chez le consseccionaire tout pres de chez moi.
Un de mes meilleures coppains roulait avec la 2191 dans les années '90 . A l"époque je roulait avec une Opel GSI 16V. Je devenait fous a chaque fois que je roulais avec Luigi. Comme vous le saves la GSI était un cannon sur la route et tres vite, mais pas quand Luigi était dans les environs avec ça petite Clio bleue avec les jantes dorrées :colere:
Aux feux la Clio était toujours la plus vite qui partait. Je gagnait seulement en vitesse de pointe avec une petite différence et à la station de service. la GSI conssommait moins de carburant :) . Un jour je lui avait demandéde me vendre la Clio. j'ai eu toujours la mème réponse NON! La je me suis dit, je passe minimum une fois par ans chez lui et je lui fait une proposition. 1er fois en 1997 je pense que je lui avais proposée 400000 Frank Belges ( =20K €) ce qui'il avait paye en occasion qqu temps avant chez le concessionaire Renault ou il travaillait comme Technicien. Luigi était le 2iemme propriétaire de la Clio. Brèf il m'a fallut qque années avant de pouvoir l'acheter. La Clio était été inmobile sous un arbre depuis 1998. le différentiel avait cassée et luigi n'avait pas les Sous pour la réparer à cause de sa situation familliale. Les années passent et la voiture en restant toujours en de sous de l'arbre commensait a se détériorer. Chaque anné Luigi me distait qu'il ne voulait pas la vendre mais qu'il allait la réparer. les années passent encore et de réparation c'etait devenu réstoration car elle commensait a rouiller à des plaques bien connues. Il y''a 3 ans , je me suis dit d'y passer pour la denrière fois avec mon Fils Kiyo qui avait 8 ans. Kiyo connait la Clio depuis qu 'il est né car chaque année je passait aussi avec lui. Et au début Luigi ne voulait pas. un sertain moment j'ai pris le bas de caisse arrière gauche et je l'ai carrément arraché. A çe moment il m'a dit okay Fabriz fait moi une offre.... Le jour mème j'ai acheté la 2191. La restoration est en plein progression depuis un an mais trouver des nouvelle pieces ce n'est pas évident du tout.
Des photo's vont suivre quand je sais comment faire pour les mettre sur le forum.

Elle à +-95k km je suis en posession de tous les carnets et tous les factures depuis le premier jour :D

Je vous souhaite une excelente journée

Fabriz

Avatar du membre
cyrille76
Messages : 22
Enregistré le : 17 août 2018, 14:27
Localisation : Yvelines - Clio 16v 94

Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Message par cyrille76 » 02 sept. 2018, 15:58

Salut à tous,

voilà je m'appelle Cyrille, j'ai 31 ans et après des mois de recherches et des années à lorgner sur ce modèle, je suis l'heureux propriétaire d'une Clio 16V de 94.
Elle est a eu une peinture neuve, donc extérieur et intérieur nickel.
Quelques petits points à revoir, dont pas mal de rouille, mais on va remédier à cela.
Image
Modifié en dernier par cyrille76 le 03 sept. 2018, 09:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5393
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Message par cliosteph » 02 sept. 2018, 16:46

Fabriz a écrit :Hola Tous

Je suis Fabriz de 1975, résident Belge en partie Falmmande . Il faudra donc m' excuser si je fais des fautes en écrivant en Français!
Depuis qque année je posède la nr 2191 une des denières phase 1 vendu en Belgique qui était stockée chez le consseccionaire tout pres de chez moi.
Un de mes meilleures coppains roulait avec la 2191 dans les années '90 . A l"époque je roulait avec une Opel GSI 16V. Je devenait fous a chaque fois que je roulais avec Luigi. Comme vous le saves la GSI était un cannon sur la route et tres vite, mais pas quand Luigi était dans les environs avec ça petite Clio bleue avec les jantes dorrées :colere:
Aux feux la Clio était toujours la plus vite qui partait. Je gagnait seulement en vitesse de pointe avec une petite différence et à la station de service. la GSI conssommait moins de carburant :) . Un jour je lui avait demandéde me vendre la Clio. j'ai eu toujours la mème réponse NON! La je me suis dit, je passe minimum une fois par ans chez lui et je lui fait une proposition. 1er fois en 1997 je pense que je lui avais proposée 400000 Frank Belges ( =20K €) ce qui'il avait paye en occasion qqu temps avant chez le concessionaire Renault ou il travaillait comme Technicien. Luigi était le 2iemme propriétaire de la Clio. Brèf il m'a fallut qque années avant de pouvoir l'acheter. La Clio était été inmobile sous un arbre depuis 1998. le différentiel avait cassée et luigi n'avait pas les Sous pour la réparer à cause de sa situation familliale. Les années passent et la voiture en restant toujours en de sous de l'arbre commensait a se détériorer. Chaque anné Luigi me distait qu'il ne voulait pas la vendre mais qu'il allait la réparer. les années passent encore et de réparation c'etait devenu réstoration car elle commensait a rouiller à des plaques bien connues. Il y''a 3 ans , je me suis dit d'y passer pour la denrière fois avec mon Fils Kiyo qui avait 8 ans. Kiyo connait la Clio depuis qu 'il est né car chaque année je passait aussi avec lui. Et au début Luigi ne voulait pas. un sertain moment j'ai pris le bas de caisse arrière gauche et je l'ai carrément arraché. A çe moment il m'a dit okay Fabriz fait moi une offre.... Le jour mème j'ai acheté la 2191. La restoration est en plein progression depuis un an mais trouver des nouvelle pieces ce n'est pas évident du tout.
Des photo's vont suivre quand je sais comment faire pour les mettre sur le forum.

Elle à +-95k km je suis en posession de tous les carnets et tous les factures depuis le premier jour :D

Je vous souhaite une excelente journée

Fabriz

salut bienvenue , ces vraiment dommage que ton pote a laisser pourrir la voiture dehors sous un arbre…
bonne restauration et vivement les photos!!!

pour les fautes....moi je suis francais et j en fait plein aussi t inquiet pas ;)
mon ancienneImage

Répondre

Retourner vers « Vos premiers pas »