VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Présentation Obligatoire.
Petite lecture avant de découvrir notre forum
Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2813
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Message par speed » 30 janv. 2018, 22:44

Bienvenue
Tu es d'où + précisément?


Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

chtisuisse
Messages : 20
Enregistré le : 31 janv. 2018, 18:46

Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Message par chtisuisse » 31 janv. 2018, 23:38

Salut tout le monde

Je suis français et je reside en suisse depuis pres de 10 ans et je travaille dans le monde de la nuit....je suis comme vous tous passionné par tout ce qui roule en 2 ou 4 roues....j ai quelques jouets et je cherche a acquerir une belle WiWi pour etoffer ma collection.....et surtout rouler....rouler.....rouler
Salutations helvetes

roles67
Messages : 351
Enregistré le : 13 févr. 2007, 17:28
Localisation : 67 bas rhin

Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Message par roles67 » 01 févr. 2018, 08:15

:coucou: bienvenue

T es ou en suisse ??

chtisuisse
Messages : 20
Enregistré le : 31 janv. 2018, 18:46

Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Message par chtisuisse » 01 févr. 2018, 09:43

roles67 a écrit ::coucou: bienvenue

T es ou en suisse ??
Salut je suis de Fribourg près de Bern...y a des membres dans le coin ?

roles67
Messages : 351
Enregistré le : 13 févr. 2007, 17:28
Localisation : 67 bas rhin

Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Message par roles67 » 01 févr. 2018, 12:44

Ok je vois

Je suis en Alsace pas trop loin ... :D

chtisuisse
Messages : 20
Enregistré le : 31 janv. 2018, 18:46

Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Message par chtisuisse » 01 févr. 2018, 14:37

roles67 a écrit :Ok je vois

Je suis en Alsace pas trop loin ... :D
cool ! ça sent le rencard aux beaux jours : j ai plein de potes dans la région idéal pour la ballade rythmée :dtc2:

Avatar du membre
Mélissa16S
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2018, 19:21
Localisation : Le Thillot 88160

Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Message par Mélissa16S » 05 févr. 2018, 22:56

Bonjour, je suis nouvelle alors me voici. Je m'appelle Mélissa, j'ai 18 ans et je suis passionnée d'automobile, dont une qui fait chavirer mon cœur depuis ma plus tendre enfance : la fameuse et légendaire Clio 16S! Mon histoire est la suivante :

Mon père en avait une lorsque j'étais toute petite (Clio 16S phase I). Elle était de couleur Grise Tungstene, mais par la suite elle est devenue Rouge Lucifer (couleur de chez Peugeot). Je ne l'ai connue que lorsqu'elle était déjà Rouge Lucifer. Je suis née avec cette voiture et j'ai grandie jusqu'à mes 7 ans au plus tard je dirais car je ne m'en rappelle pas, avec elle. J'étais très capricieuse et j'étais impossible à faire dormir, alors le plus souvent on me plaçait devant une fenêtre de la maison dans la Clio 16S et quelques fois je me suis endormie avec comme berceuse, le son de son magnifique moteur (c'était un moteur de Clio Williams). Et malheureusement le jour auquel je n'avais jamais pensé est arrivé! Nous devions la vendre car la pauvre princesse avait le dessous de caisse tout rouillé... (Mon père m'a dit que cela valait cher et que par conséquent nous n'avions pas les moyens de la réparer...). La remplaçante étant trouvée miraculeusement par mon Tonton qui vit à Nice, était une sublime Renault 19 16S phase II, trouvée dans un garage, celle-ci était en train de dépérir mais mon Tonton l'a récupérée et nous l'a donc ramener chez nous. Quelle belle auto, elle était en très bonne état, c'était juste qu'elle n'avait pas roulée depuis plusieurs années. Première fois que je l'ai vue, j'étais sous le charme mais un peu en colère contre celle-ci qui prenait la place de ma petite 16S chérie. Nous avons donc échangés les moteurs : Celui d'origine de la Renault 19 16S à fini dans la Clio 16S et le moteur de Clio Williams qui était dans la Clio 16S a fini dans la Renault 19 16S! La 16S a finie par dormir dehors en pleine hiver, celle-ci étant toujours recouverte de neige je décidais d'aller la déneiger tout les jours pour qu'elle ne soit "pas dans le noir, ni trop malheureuse, et qu'elle ne se sente pas trop seule", je passais beaucoup de temps auprès d'elle (un lien très très fort m'unissait avec elle). Malheureusement le jour J est arrivé. Voici son "nouveau propriétaire" qui se met à son bord et qui parti avec, je la regarda jusqu'à que je ne vis plus ses feux, par la suite j'ai été me couchée et malgré mon très jeune âge je me suis mise à pleurer ma chère est tendre Clio 16S. J'ai été très malheureuse et je le suis toujours, car la personne en qui j'avais placé toute ma confiance pour la réparer et la rendre heureuse (son nouveau propriétaire) ne s'est strictement pas occupé d'elle!!!! Il l'a laissée dans son terrain pendant des années (je ne saurais les compter d'ailleurs). Je l'a voyais lorsque je me rendais sur la tombe de ma grand-mère car la maison de celui-ci est sur le chemin et donc j'avais vue sur son terrain et ma pauvre princesse. J'avais tellement mal mais quand je la voyait, j'étais très heureuse. Début d'année 2017, je passe encore une fois devant ce terrain et là le drame, ma princesse avait disparue. Quelle désastre, il s'est passé quelque chose de très bizarre à ce moment-là dans mon cœur (quelque chose que je ne saurais vous décrire, un sentiment de "vide" peut-être)... Une larme coule le long de mon visage puis une autre mais je me suis vite retenue car je ne voulais pas montrer ma tristesse.
Alors voilà, depuis qu'elle s'en est allée j'ai juré que mon rêve serait d'en avoir une plus tard lorsque j'en aurais les moyens, et si possible actuellement mon but est de retrouvé celle qui m'a quittée! Juste pour savoir comment elle vas, en espérant que celle-ci ne soit pas déjà partie à la casse...

Voilà, ce sera tout et sûrement déjà pas mal. Je remercie d'avance les personnes qui lieront attentivement mon histoire et qui comprendront mes sentiments. ♥
Je suis ravie de faire enfin partie d'un forum comme celui-ci! Je remercie également Stéphane Chorgnon qui m'a recommandé de m'inscrire sur ce forum! ;)
MélissaC16S♥

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s
Messages : 1605
Enregistré le : 17 juil. 2008, 13:05

Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Message par Coyote » 06 févr. 2018, 13:21

Bienvenue à tout les nouveaux et nouvelles :ola:
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 :yes:

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5393
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Message par cliosteph » 06 févr. 2018, 18:55

bienvenue a toute et tous

belle histoire Melissa!!

moi j ai retrouver mon ancienne 16s plusieur années apres la vente....ben elle etait en etat d épaves !
mon ancienneImage

Avatar du membre
Julien 31
Messages : 27
Enregistré le : 10 févr. 2018, 12:10

Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Message par Julien 31 » 10 févr. 2018, 12:32

Bonjour

Je m'appelle Julien, j'ai 22 ans, j'habite au nord de Toulouse et je travail dans l'immobilier. J'ai commencé à m'intéresser aux voitures dès l'âge de 6 ans à cause de mon père qui m'a refilé se satané virus de passion automobile. Je n'arrêtais pas de regarder en boucle une cassette sur les R8 Gordini qui faisait plein de travers et un jour mon père m'a dit "Tu veux en voir une vrai" et j'ai dit oui :D . Nous sommes donc allés dans une bourse d'échange et j'ai vu ma première R8 Gordini :D . Voilà la passion a commencé comme ça. Depuis, bon j'ai grandi (heureusement :lol: ) et nous faisons toutes les bourses dans le coin.

Parlons de la passion pour les Clio. Cela a commencé avec une Clio Chipie 1.2 L avec ce bon vieux Cléon fonte qui appartenait à mes grands-parents. Ce fut donc ma première voiture, j'ai fait la conduite accompagnée avec. C'est une voiture qui a une grosse valeur sentimentale puisque c'est la dernière voiture de mes grands-parents. Je ne m'en séparerai jamais.

Mais bon il faut dire ce qui est vrai. Ce bon vieux Cléon fonte et certes increvable mais il se traine un peu :roll: . Et puis j'avais envie d'une voiture sportive. Mon choix fut très vite la Clio 16s. Depuis 1 an, j'ai donc une Clio 16s que je vous présenterai plus tard dans la bonne rubrique. J'ai toujours rêvé d'avoir une Clio 16s, c'est chose faite.

Voilà pour ma présentation et à bientôt sur le forum.
Renault 20 TS, 11/1981, gris acier 618, 143 080 km
Renault 20 GTD, 03/1982, beige 170, 288 556 km
Renault 30 Turbo D, 09/1982, gris 620, 402 567 km
Renault 20 Turbo D, 10/1983, rouge 705, 311 562 km
Renault 5 GTL, 09/1983, bordeaux 721, 88 588 km
Renault Clio I Chipie, 08/1995, verte, 147 608 km
Renault Clio I 16v, 11/1995, bleu, 183 800 km
Opel Corsa, 1994, rouge, 143 102 km

Répondre

Retourner vers « Vos premiers pas »