Comment utiliser la fonction recherche ?

Présentation Obligatoire.
Petite lecture avant de découvrir notre forum
Verrouillé
Avatar du membre
Switch
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8952
Enregistré le : 25 nov. 2002, 17:24

Comment utiliser la fonction recherche ?

Message par Switch » 09 déc. 2003, 10:27

Ce topic concerne les newbies (utilisateurs nouvellement inscrits) mais aussi les autres.

De nombreux sujets techniques sont fréquemment évoqués sur le forum et certains d'entre eux sont récurents. Aussi si vous avez un problème mécanique ou si vous vous demandez quelle huile mettre dans votre clio ou encore quels pneus acheter, sachez qu'avant vous les forumers se sont surement poser les mêmes questions !

Je vous conseille donc avant de poster un sujet d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum. Vous y trouverez très certainement des réponses ou des débuts de réponses à vos interrogations. Si vous ne le faites pas, vous prenez le risque que votre topic n'interesse personne et qu'aucune réponse n'y soit postée, et cela sera d'autant plus vrai si le sujet a été de nombreuses fois abordé par le passé.

De plus, utiliser la fonction Recherche permettra de limiter les topic "vus et revus" et de privilégier les nouveautés ;)

Comment utiliser cette fameuse requête ? Très simple.

Je veux rechercher "williams numero 1". Pour obtenir les réponses ou l'on peut trouver l'ensemble de ces termes et non pas chaque terme isolément, je coche "rechercher tous les termes".

Ne pas oublier de cocher "rechercher tous les termes" sinon le moteur de recherche ressort tous les posts ou il y a écrit "williams", "numero" et "un" mais pas forcément ceux ou il a ecrit "williams numero un".....

En résumé, si vous laissez la case par défaut la requete donne :

williams OU numero OU un

Si vous cochez l'autre ca donne :

williams ET numero ET un

Merci à tous
Modifié en dernier par Switch le 04 août 2005, 13:28, modifié 1 fois.



Verrouillé

Retourner vers « Vos premiers pas »