VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !
Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !
Bonjour à tous
Originaire de nantes et fan du modèle que j’ai découvert étudiant, j’ai eu une williams phase 2 de 95 dès que j’ai pu m’en payez une en 1998 que j’ai gardé 2-3 ans. un « petit » problème de casse moteur m’a mis sur la paille et j’ai du la revendre après l’avoir fait réparer…et depuis quelques années l’envie tenace de m’en racheter une me travaille…et 2026 sera sans doute la bonne année. j’en ai une en visu actuellement qui n’est pas encore sur le marché.
Originaire de nantes et fan du modèle que j’ai découvert étudiant, j’ai eu une williams phase 2 de 95 dès que j’ai pu m’en payez une en 1998 que j’ai gardé 2-3 ans. un « petit » problème de casse moteur m’a mis sur la paille et j’ai du la revendre après l’avoir fait réparer…et depuis quelques années l’envie tenace de m’en racheter une me travaille…et 2026 sera sans doute la bonne année. j’en ai une en visu actuellement qui n’est pas encore sur le marché.

-
Claude21
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Salut à toi,
Je te souhaite de trouver un bel exemplaire. Sois vigilant. Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoins dans ce forum.
Au plaisir de voir ton futur bolide dans une petite présentation.
@+ Claude
Je te souhaite de trouver un bel exemplaire. Sois vigilant. Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoins dans ce forum.
Au plaisir de voir ton futur bolide dans une petite présentation.
@+ Claude
Claude21
Membre CARCO
Clio Williams Ph 2
Membre CARCO
Clio Williams Ph 2
Salut à tous .
Damien d’Ardèche 07
Possesseur d’une 19 16s de 1990 depuis 22ans et bientôt en resto complète et fan de williams également.
Au plaisir
Damien d’Ardèche 07
Possesseur d’une 19 16s de 1990 depuis 22ans et bientôt en resto complète et fan de williams également.
Au plaisir
HELLO
je fis suite a mon précédent message du 1er février dernier...en tant que très heureux nouveau possesseur d'une Williams phase 1 d'octobre 93 (mais millésime 94) avec 122 000km d'origine, numérotée 3581 et le meme propriétaire depuis 28 ans...l'histoire est assez incroyable, je savais que ce monsieur avait acheté une williams dans la meme période que la mienne avant 2000 (on était de la même commune). J'ai pose la question autour de moi récemment pour savoir si cette auto était tjs en sa possession. A 81 ans, non seulement il l'avait encore, mais souhaitait s'en séparer...!! Seul bémol, en allant la chercher hier, alors que je l'avais essaye quelques semaines avant sans souci, elle s'est mise a tourner sur 3 pattes au démarrage. les faisceaux d'allumage ayant l'air d'origine, j'ai commande bougies et fil, on verra si ca va mieux après. je vais aussi la mettre au garage, pour la distri, vidange, et check-up, car sur la fin, le propriétaire ne roulait plus avec, donc on va la remettre sur route en douceur.
enfin, bref, je suis ravi de rejoindre la communauté avec cette auto
je fis suite a mon précédent message du 1er février dernier...en tant que très heureux nouveau possesseur d'une Williams phase 1 d'octobre 93 (mais millésime 94) avec 122 000km d'origine, numérotée 3581 et le meme propriétaire depuis 28 ans...l'histoire est assez incroyable, je savais que ce monsieur avait acheté une williams dans la meme période que la mienne avant 2000 (on était de la même commune). J'ai pose la question autour de moi récemment pour savoir si cette auto était tjs en sa possession. A 81 ans, non seulement il l'avait encore, mais souhaitait s'en séparer...!! Seul bémol, en allant la chercher hier, alors que je l'avais essaye quelques semaines avant sans souci, elle s'est mise a tourner sur 3 pattes au démarrage. les faisceaux d'allumage ayant l'air d'origine, j'ai commande bougies et fil, on verra si ca va mieux après. je vais aussi la mettre au garage, pour la distri, vidange, et check-up, car sur la fin, le propriétaire ne roulait plus avec, donc on va la remettre sur route en douceur.
enfin, bref, je suis ravi de rejoindre la communauté avec cette auto
-
Claude21
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Salut à toi,
Effectivement, bougies neuves et faisceau neuf. Tu devrais y voir plus clair.
Une photo de ton bolide?
@+ Claude
Effectivement, bougies neuves et faisceau neuf. Tu devrais y voir plus clair.
Une photo de ton bolide?
@+ Claude
Claude21
Membre CARCO
Clio Williams Ph 2
Membre CARCO
Clio Williams Ph 2
par encore de photos « flatteuse », car je l’ai vite rentrée au garage pour cette histoire de bougies mais dès que je la sors je poste. La ventilation ne fonctionnait plus, mais grâce au forum j’ai réussi à démonter les éléments sous la baie de pare brise et après un bon coup de wd40 c’est reparti!
Je confirme, Bougies fils d'allumages Neufs et ca ronronne bien sur les 4 cylindres...quel kiff! Par contre 2 des bougies avaient le filetage couvert d'huile....en meme temps la voiture n'a pas eu de vidange depuis 2012, et elle a parcouru seulement 12 000 km depuis 14 ans.
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Un très très bon nettoyage de l huile ne lui fera pas mal
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
oui prochaine étape, vidange de tout les
fluides et distribution
fluides et distribution