Bonjour les heureux possesseurs de Clio Williams
C'est mon cas depuis juillet 1994 millésime 1995 donc 1ere main.
Je ne vais étaler toutes mes bonnes et mauvaises aventures avec cette voiture depuis, je devrais rédiger un roman.
Alors pour faire court, après 2 205GTI, cette Williams a changé ma vie à une époque où il était possible d’utiliser une sportive sur route même si ce n’était pas bien. Epoque révolue depuis disons une dizaine d’années, aujourd’hui la route c’est l’enfer, le pire étant que les automobilistes ne supportent plus ceux qui roulent vite et en deviennent agressif.
Ce qui m’amène sur le forum.
Désolé d'exposer ici mon 1er sujet car j'ai vu qu'il faut 30 posts pour pouvoir créer un sujet:
Dommage d'encombrer la section présentation avec cela, je comptait mettre un lien ici vers mon post. Alors:
Je suis quelqu’un de naturellement soigneux sans faire d’efforts. Ma Williams est comme neuve. Carrosserie, Intérieur, tout le dessous de la voiture. SAUF les Jantes.
C’est le gros problème, j’ai honte de sortir avec à cause de cela.
Même si elle est préparée freins, moteur, rail, elle est d’aspect totalement origine et je ne veux pas de jantes visuellement différentes des originales.
Je vois plein de bidouilles avec des peintures qui doivent durer 1 mois pas plus.
Mon gros sujet est comment avoir ou restaurer les jantes avec une qualité visuelle et endurante à l’origine ?
J’entends par là. Sablage, légère recharge alu bords de jante, re tournage du liseré brillant, peinture intérieur de jante haute qualité notamment thermique, vernis total idem, du vrai vernis.
J’ai fait pas mal de circuit avec des jantes dédiés. La peinture dorée et vernis en bombe ça dure 10 tours de circuit, après c’est cramé. J’en remettais une petite couche avant chaque sortie. Pas de ca sur les jantes de tous les jours.
Je veux retrouver ma Williams état neuve.
J’étais prêt a mette le prix de 4 jantes neuves mais Renault ne les vend plus.
Une réfection comme c’a à un cout qui est justifié.
Alors connaissez-vous quelqu’un qui est à la hauteur pour ce service ?
Merci d'avance, les passionnés pour aide.
Une vidéo qui date de juin 2001 d’une sortie circuit particulière Intitulée « Journées Renault Sport » organisé par le Touquet auto club dont je faisais partit. J’emmenais de nombreux spectateurs en baptême de piste, super souvenir. La file d’attente était impressionnante. Les gros freins n’en pouvaient plus, je devais faire des pauses.