Je m'appelle Nicolas, né à Grenoble il y a presque 38 ans et possesseur virtuel depuis peu d'une Clio Williams de 94.
Virtuel car je vis en Chine, avec des retours en France réguliers mais assez espacés. En attendant mon prochain retour (Toussaint), je patiente et m'informe en relisant les articles du forum. Sujets de réflexion: pneus (Toyo or not), optimisation moteur (ou pas à mon avis), autoradio et réfection des sièges. Pour l'instant.
4 ans de Chine, le permis de conduire chinois depuis plus de deux ans et je conduis tous les jours. Habitant assez loin d'une grande ville, c'est gentiment free style sur la route: les vélos à contre sens, les engins agricoles, les camions en surcharge etc etc. J'aime beaucoup les chinois, mais des fois, c'est dur!
La Willy, je l'ai acheté sur un coup de cœur, l'occaz' à ne pas rater quoi. Vue avant rentrer cet été, j'ai essayé de résister mais... Une semaine après mon retour, j'ai demandé à mon père de l'acheter pour moi. Ce sera sur les petites route de montagne à côté de chez mes parents, vers Crolles (Isère). Elle est quasi stock, juste un tube Afrique.
Avant de partir en Chine (2005), BMW 330Ci SMG. Un plaisir de tous les instants, surtout la boite. Et le moteur. Et le châssis. Jocker pour les freins...
Pour être complet, mon père avait une R8S. Il m'a transmis le virus, et je viens de lui faire un piqure de rappel: il adore!
Bravo à tous, le site et le forum sont supers!
Nicolas
PS: j'espère poster au bon endroit, cette fois ci