[topic] Clio 16S turbo

skirms_fr
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Message par skirms_fr » 15 mars 2008, 10:39

perso , j viens de recuperer ma culasse refaite a neuf , mon bloc déglacé et rectifié et toutes mes pieces

me manque juste quelques bagues roulées , pour le centrage culasse , pour l entrainement de pompe a huile etc



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Florian
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Message par Florian » 02 sept. 2009, 17:51

Salut à tous,

J'ai une question :D

Sur un moteur turbal, comment choisit on le taux de compression ?

Je vois des pistons à 8.0:1 et à 8.5:1. L'un est plus typé pour un certain type de prépa ... ?

Merci d'éclairer ma lanterne :) :)
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swiss champion
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Message par swiss champion » 02 sept. 2009, 17:59

Tout depend de ce que tu recherches et de ce que tu as comme matos derriere.

Si la carto est de qualité sur un F7(x) du 8,5:1 est déjà largement suffisant même pour sortir 500cv tranquille.

Je parle RV et ses consequences, que l'on ce comprenne bien.
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Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Message par Florian » 02 sept. 2009, 18:06

Donc plus le RV est bas, plus c'est pour les grosses prépa ?

En atmo je vois à quoi ça sert d'avoir un taux de compression le plus élevé possible, mais en turbal pas évident à imaginer :|

Merci.
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Message par swiss champion » 02 sept. 2009, 18:17

Bon non :lol: , les WRC ont des RV de 12.5

Mais dans notre cas on va dire oui ;)
Pour t'expliquer vite fait :

Un atmo c'est ton RV qui te comprime le melange.
En turbo c'est toujours lui mais le turbo apporte déjà de l'air comprimé soit dans le cylindre un melange déjà comprimé au PMB

C'est pour ca que l'on descend le RV pour eviter de tout peter d'une part pour des raisons physique puis par rapport aux reglages et matos que tu peux avoir, type turbo, AAC, pieces mobile, carto et type de calculateur plus ou moins performant.
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Message par Florian » 02 sept. 2009, 18:20

La route est encore longue ... :D :lol:

Donc tu pourrais me dire le 8.5:1 c'est pour quel type de prépa et idem le 8.0:1.

Merci monsieur le professeur :)
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Message par gtt-forever » 02 sept. 2009, 18:23

Et on peut rajouter qu'avant quand on avait pas les moyens de régler la richesse (carbu...) et l'allumage correctement, on tendait plutôt à baisser le taux de compression (autour de 7) pour pas tout péter à cause du cliquetis. Mais maintenant avec l'injection et tout le tatouin on tape plus dans le 9.5... ;)

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Message par swiss champion » 02 sept. 2009, 18:29

lol 'suis pas un prof je donne juste mon avis, tu peux pas donner ton objectif, les pieces que tu as ca sera plus objectif pour te donner un avis.

gtt-forever à tout à fait raison d'ailleurs la MRS à un RV de 9:1 pour 1,2b.
Tout depend aussi de l'age du bloc et comme il l'explique un reglage carbu sera de moins bonne qualité donc on doit baisser le RV pour eviter le cliquetis.
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Message par Florian » 02 sept. 2009, 18:36

C'était pas méchant le prof, au contraire jte remercie ;)

Ya pas d'objectif pour le moment j'essaye de combler le fossé de mon ignorance en la matière en regardant à droite à gauche.
Et les questions s'accumulent :lol:
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Message par skirms_fr » 02 sept. 2009, 19:46

taux de compression =/= rapport volumétrique

j ai dit une bétise ?
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