[topic] Clio 16S turbo
- swiss champion
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- swiss champion
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Bon non , les WRC ont des RV de 12.5
Mais dans notre cas on va dire oui
Pour t'expliquer vite fait :
Un atmo c'est ton RV qui te comprime le melange.
En turbo c'est toujours lui mais le turbo apporte déjà de l'air comprimé soit dans le cylindre un melange déjà comprimé au PMB
C'est pour ca que l'on descend le RV pour eviter de tout peter d'une part pour des raisons physique puis par rapport aux reglages et matos que tu peux avoir, type turbo, AAC, pieces mobile, carto et type de calculateur plus ou moins performant.
Mais dans notre cas on va dire oui
Pour t'expliquer vite fait :
Un atmo c'est ton RV qui te comprime le melange.
En turbo c'est toujours lui mais le turbo apporte déjà de l'air comprimé soit dans le cylindre un melange déjà comprimé au PMB
C'est pour ca que l'on descend le RV pour eviter de tout peter d'une part pour des raisons physique puis par rapport aux reglages et matos que tu peux avoir, type turbo, AAC, pieces mobile, carto et type de calculateur plus ou moins performant.
- gtt-forever
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Et on peut rajouter qu'avant quand on avait pas les moyens de régler la richesse (carbu...) et l'allumage correctement, on tendait plutôt à baisser le taux de compression (autour de 7) pour pas tout péter à cause du cliquetis. Mais maintenant avec l'injection et tout le tatouin on tape plus dans le 9.5...
- swiss champion
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lol 'suis pas un prof je donne juste mon avis, tu peux pas donner ton objectif, les pieces que tu as ca sera plus objectif pour te donner un avis.
gtt-forever à tout à fait raison d'ailleurs la MRS à un RV de 9:1 pour 1,2b.
Tout depend aussi de l'age du bloc et comme il l'explique un reglage carbu sera de moins bonne qualité donc on doit baisser le RV pour eviter le cliquetis.
gtt-forever à tout à fait raison d'ailleurs la MRS à un RV de 9:1 pour 1,2b.
Tout depend aussi de l'age du bloc et comme il l'explique un reglage carbu sera de moins bonne qualité donc on doit baisser le RV pour eviter le cliquetis.