Différence 16S/16V et le cata (ou la cata !!)

Répondre
psychose
Messages : 236
Enregistré le : 15 sept. 2003, 17:19
Localisation : Vaucluse / Paca
Contact :

Différence 16S/16V et le cata (ou la cata !!)

Message par psychose » 10 août 2004, 22:51

Bon,
On vient de choper une 16V de 1995 toute d'origine en trés bon état 100MKm....
C'est vrai que la linéarité du moteur n'est pas la même... La mienne de 91 avec un KN marche bien plus fort !! (reprise+montée dans les tours) même si la 16V marche visiblement bien .Je crois que je viens de comprendre qqch:
Certes le catalyseur génére des pertes de charges supp dans l'échappement et une contre pression à l'échapp nuisible aux perfs....Mais visiblement c'est pas tout !!! La gestion électronique n'est pas la même, c'est clair !! elle consomme nettement moins !! (1.2 fois environ)
Je pense que rino ont eu des pbs lors des nlles normes anti émission de polluants et qu'ils ont donc optés pour une diminution de la richesse du 16V et un "bridage" de la quantité d'essence injectée ds le moteur (forcément si ça consomme moins ça pollue moins :x )
Je propose donc la modif suivante et demande une confirmation auprés de ceux qu'ont déjà essayé:
- Suppression cata pour tube afrique
- Remplacement boitier 16V par boitier 16S de 1991 (on en a un!)
Mais dans ces cas là je suppose qu'il faut débrancher la lambda de régulation en boucle fermée car il me semble bien que sur ma 16 de 1991, j'en est pas!
Est-ce que qqn à déjà fait ça ou connait le résultat ainsi que la bonne manière d'opérer ??
A bientôt


La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

Avatar du membre
Switch
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8952
Enregistré le : 25 nov. 2002, 17:24

Message par Switch » 11 août 2004, 08:42

Ce sujet a deja été abordé pas mal de fois. Si la 16V est equipé d'anti demarrage tu peux oublier de mettre un boitier de C575. Il faut reprogrammer l'eprom avec le code anti demarrage ou bien inhiber celui ci.

Sinon ca sert a rien de debrancher ta sonde puisque qu'elle ne sera pas gérée electroniquement (sur les C575 pas de regul des gaz polluant donc pas de lambda)

@+
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Invité

Message par Invité » 11 août 2004, 09:33

j'ajouterai que la cata est équipé d'une sonde de départ à froid et si tu te souviens bien ta clio de 91 avait un potar au niveau de la bobine d'allumage

Avatar du membre
Switch
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8952
Enregistré le : 25 nov. 2002, 17:24

Message par Switch » 11 août 2004, 09:45

Anonymous a écrit :j'ajouterai que la cata est équipé d'une sonde de départ à froid et si tu te souviens bien ta clio de 91 avait un potar au niveau de la bobine d'allumage
En fait c'est un injecteur de départ à froid et effectivement il y a le potar.
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

psychose
Messages : 236
Enregistré le : 15 sept. 2003, 17:19
Localisation : Vaucluse / Paca
Contact :

Message par psychose » 12 août 2004, 20:15

Merci switch c'est cool...
Y'a effectivement l'anti démarrage codé donc ça risque d'être un peu plus compliqué que prévu....
Tchüss
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

Snaky

Message par Snaky » 12 août 2004, 20:37

et aussi , moins consommer ne veux pas dire moins polluer ;)
Et les contre pression a l'echappement , ce n'est pas non plus un frein a la performance .

Sur 16v en tout cas , cata ou pas cata , le difference est peu sensible en ressenti .

Répondre

Retourner vers « Divers »