[topic] recensement prépas moteur

Avatar du membre
Nusmi
Messages : 3624
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:50
Localisation : 60
Contact :

Message par Nusmi » 08 juin 2009, 18:22

lioony a écrit : la formule je la connais mais voila je ne suis plus en RV d'origine c'est pour ça je voulais le calculé mais il me manque des données
ba t'a plus qu'a la mesuré physiquement ... seringue gradué / plaquette de pléxi ...

:roll:


Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

lioony
Messages : 2035
Enregistré le : 02 mars 2004, 21:19
Localisation : Chatou 78

Message par lioony » 08 juin 2009, 18:23

culasse monter sur la voiture c'est pas facile :roll:

Avatar du membre
Nusmi
Messages : 3624
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:50
Localisation : 60
Contact :

Message par Nusmi » 08 juin 2009, 18:26

ba si


volume total au PMB - volume au PMH = volume chambre :dtc2:

edit = ( avec courroie d'AAC retirée ou au pmh phase allumage ) :roll:
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

nénette16
Messages : 1112
Enregistré le : 28 juil. 2006, 12:12
Localisation : gens du voyage j'aime

Message par nénette16 » 08 juin 2009, 18:54

lioony a écrit :culasse monter sur la voiture c'est pas facile :roll:
salut 46.5cm3 d'origine je crois ;)
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Message par Tiflo » 08 juin 2009, 19:15

swiss champion a écrit :
Tiflo a écrit :RV 11:2 + rabottage de 5/10ème
Ca passe même des maxi hydro de chez catcams pas seulement physiquement mais mecaniquement, attention au cliquetis avec vos rv, deja là ca commence a etre limite.

Par contre faites attention avant tout le monde mettaient des arbres sans rv maintenant c'est des gros rv avec aac "pas trop mechant", caculez bien votre rvg ou renseignez vous avant d'agire.

11,2:1 + 0,5 ca donne 11,8:1 env...
Ok, merci des infos, la j'ai commandé les 11,2:1 et en aac je pense monter ceux de willi que j'ai de côté.

Pour la culasse, je ferai déjà une épreuve le moment venu et vérai ce que je fait dessus en fonction des aac que je metterai après le rodage ou direct, a voir.

Faut que je me renseigne des côtes des aac que vendent K-tec avec la carto qui va avec ;)
Image

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Message par Tiflo » 07 juil. 2009, 20:01

Salut, voila je suis a la recherche d'un joint de culasse me permettant de grapiller un peut en volume (RV en moin)

Piston rv 11,2.1 et culasse -7/10ème

Avec ce joint de culasse ça pourrai faire environ 11,5 non :euh

http://www.gt2i-competition.com/Joint_d ... 5_162.html

Quelqu'un a déjà commandé chez eux, c'est du bon et costaud :?
Image

nénette16
Messages : 1112
Enregistré le : 28 juil. 2006, 12:12
Localisation : gens du voyage j'aime

Message par nénette16 » 07 juil. 2009, 20:56

Tiflo a écrit :Salut, voila je suis a la recherche d'un joint de culasse me permettant de grapiller un peut en volume (RV en moin)

Piston rv 11,2.1 et culasse -7/10ème

Avec ce joint de culasse ça pourrai faire environ 11,5 non :euh

http://www.gt2i-competition.com/Joint_d ... 5_162.html

Quelqu'un a déjà commandé chez eux, c'est du bon et costaud :?
mp pour le joint de culasse
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 08 juil. 2009, 01:05

Si tu veux grapiller du RV, commence par mettre un JDC plus fin que l'origine, style 1mm au lieu de 1,3mm d'origine ! Pas de soucis pour les JDC cométic de nenette ;)
Image

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Message par Tiflo » 08 juil. 2009, 08:47

Nico16V a écrit :Si tu veux grapiller du RV, commence par mettre un JDC plus fin que l'origine, style 1mm au lieu de 1,3mm d'origine ! Pas de soucis pour les JDC cométic de nenette ;)
oué mais la avec ton joint je vai péter un raccord en rv, hors moi je cherche a être au alentour de 11.5

j'ai des pistons en 11.2:1 et la culasse a déjà -7/10ème donc ça fait environ 11.8:1 avec un joint de culasse standart :roll:


Je vai commander le joint de cucu a nénette et on véra après ;)
Image

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [Prepa moteur] recensement

Message par mcossie » 11 juil. 2010, 13:21

En ce qui me concerne:
F7P refait, il a 4000 kms

Segmentation neuve
Culasse wiwi -0.5mm avec AAC wiwi et conduits alignés
grosse entrée d'air 100 mm dans la boite à air origine
collecteur 1800 + descente style GrA + blueflame
Denso IK20
puce inconnue, mais détecteur de cliquetis présent.

Je pense que je peux sortir plus de cv en optimisant l'eprom mais je sais pas vers qui me tourner... et me faut il monter des poulies réglables?

Répondre

Retourner vers « Divers »