[topic] recensement prépas moteur

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jujudu33
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Message par jujudu33 » 18 mai 2009, 23:35

Tiflo a écrit :clio diesel normalement
Ok oui si tu peu me d ire le poids ce week-end.

c'est pour monte dans la R19??


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KemarF7P
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Message par KemarF7P » 18 mai 2009, 23:38

fabio a écrit :mdr!
vilo clio diesel=williams en fonte
vilo 19 td=williams en acier

si qqu'un peut confirmer.
Quelqu'un peut confirmer ça ?
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jujudu33
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Message par jujudu33 » 18 mai 2009, 23:49

KemarF7P a écrit :
fabio a écrit :mdr!
vilo clio diesel=williams en fonte
vilo 19 td=williams en acier

si qqu'un peut confirmer.
Quelqu'un peut confirmer ça ?
non Clio diesel plus leger normalement que le wiwi 1,5 kilo pas en fonte.

wiwi et 19 TD en fonte normalement. ;)
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overburning
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Message par overburning » 19 mai 2009, 14:34

Allez j'ai une petite question à la con alors je me lance. :)

Alléger les partie mobile: on gagne en inertie donc en montée de régime.
De plus, plus léger donc moins d'inertie donc plus fiable (moins de contrainte à l'accélération des pièces) et en plus c'est souvent équilibré donc moins de vibrations et de fréquences destructrices dans les partie mobile.
Jusque là je connais!!
Ensuite on doit gagner peut-être un poil de couple vu que les courbes de puissance ne se font pas à régime constant mais çà doit être minime.

Alors pour ceux qui ont déjà fait (par exemple -10kg sur les partie mobile) çà change quoi au comportement du moteur?
Et niveau reprise? ou vous faite juste çà dans un soucis de fiabilité?

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Tiflo
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Message par Tiflo » 19 mai 2009, 19:24

jujudu33 a écrit :
Tiflo a écrit :clio diesel normalement
Ok oui si tu peu me d ire le poids ce week-end.

c'est pour monte dans la R19??
ok oas de prob, oui c'est pour ma 19 ;)
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JMRS63
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Message par JMRS63 » 19 mai 2009, 19:56

(par exemple -10kg sur les partie mobile) çà change quoi au comportement du moteur?

Ca me parait un peu beaucoup 10 kilos sur les parties mobiles :shock:
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Toffer
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Message par Toffer » 19 mai 2009, 22:41

overburning a écrit :Allez j'ai une petite question à la con alors je me lance. :)

Alléger les partie mobile: on gagne en inertie donc en montée de régime.
De plus, plus léger donc moins d'inertie donc plus fiable (moins de contrainte à l'accélération des pièces) et en plus c'est souvent équilibré donc moins de vibrations et de fréquences destructrices dans les partie mobile.
Jusque là je connais!!
Ensuite on doit gagner peut-être un poil de couple vu que les courbes de puissance ne se font pas à régime constant mais çà doit être minime.

Alors pour ceux qui ont déjà fait (par exemple -10kg sur les partie mobile) çà change quoi au comportement du moteur?
Et niveau reprise? ou vous faite juste çà dans un soucis de fiabilité?
:o
Kèsseusséssa??
...

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Bruno idt+
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Message par Bruno idt+ » 19 mai 2009, 22:45

pour - 10 kilos faut au moins virer le vilo :lol:

overburning
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Message par overburning » 20 mai 2009, 09:17

Ici c'est fou mais faut toujours que vous jouiez sur les mots pour vanner!
:boxe:
C'était pas les -10 kilos qui étaient important dans ma question (c'était juste un exemple, OK -5kg semble plus juste peut-être), c'était savoir ce que çà change en comportement et reprise un bas moteur allégé, la façon de conduire? Les différences pratiques quoi.
Combien on gagne sur un volant moteur :?:

Petite parenthèse pour Toffer:

Alléger un bas moteur çà sert en inertie et donc en perf. sur les changements de régime (je sais pas de combien d'où ma question) et en gain sur contraintes dans les parties mobiles (contraintes qui sont inévitables comme accélération du piston ou de la bielle (F=m.a+...))
Mais équilibrer à quoi penses tu que çà serve?
Vous allez me dire tourner plus vite, mais non; un moteur d'origine avec bas moteur alléger et équilibré (même ac le rupteur décalé) ne tournera pas plus vite que le même moteur avec bas moteur d'origine (ou très peu).
En revanche quand on tourne plus vite une conséquence directe de cette augmentation de régime est l'amplification des fréquences dû au balourd présent dans les parties mobile.
Équilibrer le bas moteur (qui soit dit en passant est déjà équilibré d'origine mais juste moins précisément) sert donc à atténuer ces vibrations (amplifié par une vitesse de rotation supérieure) afin de rester dans des valeurs acceptables et non destructrices pour les parties mobiles (d'où les fréquences destructrice que j'ai cité).

Maintenant (si possible 8) ) revenons à ma question initiale, quelqu'un a t'il déjà allégé ses parties mobiles sans rien changer d'autre?
Quelles différences sur le comportement du moteur?
(Puissance, reprise, couple, souplesse...)

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Toffer
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Message par Toffer » 20 mai 2009, 09:48

trop compliqué pour moi tout ca :D
...

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