[topic] Clio 16S turbo
- williams90000
woua, la cata!!!! ca craint pour lui...
faut pas le faire faire par nimporte qui il peut y avoir des surprises...
moi aussi je pense monter ma wiwi en turbo, pour l'instant je me renseigne sur le tout et je vairé bien, mais j'suis tres motivé pour le faire donc ca va ce faire mais pas tans que j'ai pas vendu ma moto...
une fois vendu jattack...
vraiment dommage pour gouen16s j'aurai bien voulu voir la suite...
en tous cas faut absolument que gouen16s reprenne courage car son projet et vraiment bien, ok gouen courage....
@+
faut pas le faire faire par nimporte qui il peut y avoir des surprises...
moi aussi je pense monter ma wiwi en turbo, pour l'instant je me renseigne sur le tout et je vairé bien, mais j'suis tres motivé pour le faire donc ca va ce faire mais pas tans que j'ai pas vendu ma moto...
une fois vendu jattack...
vraiment dommage pour gouen16s j'aurai bien voulu voir la suite...
en tous cas faut absolument que gouen16s reprenne courage car son projet et vraiment bien, ok gouen courage....
@+
ma willi...;-)
Bonjours, j'ai en stock un moteur complet f7r710, et une caisse de clio 16s soudé et arceauté, après avoir longuement cogité pour la motorisation de cette clio mon choix s'est arrèté pour la suralimentation.
Niveau montage du bas moteur est-ce que vilo de mégane 16s + bielle mégane 16s (donc identique à celles des méganes rs) et piston de mégane rs serait correct?
Niveau rv ça donnerai dans les combien? Et surtout ça pourrai me permettre de suralimenter à combien?
En dehors de ça y a t'il des points a évité ou des combine qui pourrai me permettre d'avoir un bloc relativement fiable (comme mettre une pression d'huile supérieur ou des gicleur sous les pistons plus gros)
Merci
Niveau montage du bas moteur est-ce que vilo de mégane 16s + bielle mégane 16s (donc identique à celles des méganes rs) et piston de mégane rs serait correct?
Niveau rv ça donnerai dans les combien? Et surtout ça pourrai me permettre de suralimenter à combien?
En dehors de ça y a t'il des points a évité ou des combine qui pourrai me permettre d'avoir un bloc relativement fiable (comme mettre une pression d'huile supérieur ou des gicleur sous les pistons plus gros)
Merci
mégane coupé 16v
Avec vilo en 93 bielle de mégane ou clio 16 et williams, tu choppe selon si ta culasse a été rectifié et ton joint de culasse. tu choppes un Rv de 8.5 et tu peux souffler jusque 1.2b avec une bonne gestion.
Par contre Fred a raison, bielle de clio 16 ou williams, c'est les origines les plus solides!
Par contre Fred a raison, bielle de clio 16 ou williams, c'est les origines les plus solides!
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING
Ok merci du tuyau, c'est étonnant que les bielles des 16s et williams soient plus solide vu que par la suite Renault à gardé les bielles de f7r de mégane pour les monter sur les f4r atmo et turbo!
Mais je vous croi sur parole d'autant plus que c'est pas pour rien que les bielles de clio 16s et wiwi sont plus lourde, au faite se sont bien les mêmes? Parce que je dispose aussi de bielle de clio 16s.
Mais je vous croi sur parole d'autant plus que c'est pas pour rien que les bielles de clio 16s et wiwi sont plus lourde, au faite se sont bien les mêmes? Parce que je dispose aussi de bielle de clio 16s.
mégane coupé 16v
- swiss champion
- swiss champion
Ca me semble peu probable aussi vu le couple de la MRS.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES RENAULT MEGANE RS phase 2
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes 2 arbres à cames en tête
Position: longitudinal AV
Alimentation: Gestion intégrale Sagem 3000 + turbocompresseur (1 bar)+ échangeur air/air.
Cylindrée (cm3): 1 998
Alésage x course (mm): 82,7 x 93
Puissance maxi (ch à tr/mn): 225 à 5 500
Puissance spécifique (ch/L): 112,61
Couple maxi (mkg à tr/mn): 30,6 à 3 000
Couple spécifique (mkg/L): 15,31
Par contre la course et l'alésage reste le meme.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES RENAULT MEGANE RS phase 2
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes 2 arbres à cames en tête
Position: longitudinal AV
Alimentation: Gestion intégrale Sagem 3000 + turbocompresseur (1 bar)+ échangeur air/air.
Cylindrée (cm3): 1 998
Alésage x course (mm): 82,7 x 93
Puissance maxi (ch à tr/mn): 225 à 5 500
Puissance spécifique (ch/L): 112,61
Couple maxi (mkg à tr/mn): 30,6 à 3 000
Couple spécifique (mkg/L): 15,31
Par contre la course et l'alésage reste le meme.