Ya le post de Fred73. Il a une carto avec injecteurs d'origine. Simplement ils sont à 100 % à partir de 4 000 tr/min ... de mémoire.zebarbu a écrit :C'est pas bête, mais c'est plutôt compliqué. Y'a des posts qui en parlent mais de mémoire :Thibault laborde a écrit : vivement que je passe au bio ethanol, ça commence a couter cher!
- il faut changer les injecteurs qui débitent pas assez
- il faut une carto spécifique, possible d'avoir une eprom à deux cartos avec changement manuel
- il faut vérifier que les circuits d'essence supportent l'alcool (réservoir, jauge, pompe, filtre, durites, et je parle pas du canister des vapeurs d'essence et de la pompe associée...)
Et ça c'est si tu ne te sers que d'un seul biocarburant à la fois (soit e10, soit e85 par exemple) mais pas moyen d'avoir du flex fuel (taux d'alcool variable et mélanges de carburants) parce qu'il faudrait une sonde sur le circuit d'essence, et je vois mal comment la carto pourrait être variable selon le taux d'alcool...
Vaudrait presque mieux envisager le gpl
