[topic] Historique Clio Coupe

Spildoom

Re: Historique Clio Coupe

Message par Spildoom » 11 sept. 2013, 11:53

Bruno idt+ a écrit :le plus simple est que ca soit juste une des premières, qu'est ce qui te fait dire que c'est une ph2?
Le type d'arceau,les amorto entre autres...enfin bref :roll:
Je sais pas si je l'saurai vraiment un jour :lol:

Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 11 sept. 2013, 12:52

Ça fait vraiment plaisir de te lire stitchounet (le 44 :D) :)

Ok pour la version civile, effectivement je me souviens en avoir discuté avec toi maintenant (ça date un peu :lol:) !, mon scepticisme étant simplement du au fait que je n'en ai jamais eu entre les mains de ces fameuses CG, mais les infos venant de toi sont catégorisées vérifiées et fiables alors je me range à ton avis sur le sujet :)

Effectivement je maîtrise mieux les versions piste, que je côtoie plus souvent et très régulièrement, c'est aussi ça me but d'un forum : la réunion de personnes aux multiples expériences, s'en est tout l'intérêt :)

Tu me redonne ton tel en MP ? Qu'on évite les mondanités sur le topic :D :)

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 11 sept. 2013, 13:24

Spildoom a écrit :
Bruno idt+ a écrit :le plus simple est que ca soit juste une des premières, qu'est ce qui te fait dire que c'est une ph2?
Le type d'arceau,les amorto entre autres...enfin bref :roll:
Je sais pas si je l'saurai vraiment un jour :lol:
mouais, enfin si tu dit que la caisse a été changée, peut être que les amortos et l'arceau aussi, comme tu le dit on ne saura jamais le fin mot de l'histoire sauf si tu retrouve tous les proprios, mais la c'est plus du domaine de bisounours que de la vie réelle. :lol:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Spildoom

Message par Spildoom » 11 sept. 2013, 13:33

L'espoir fait vivre même si l'expression est fort exagérée dans ce cas précis :lol:
Mais tu m'connais je lâche pas l'affaire facilement :diable:
Donc si jamais j'obtiens la moindre info semblant justifier une introspection plus poussée pour ma titine,je foncerai :D
Image
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

stitch44

Message par stitch44 » 11 sept. 2013, 14:59

re coucou,

je reprends à la volée les derniers messages.... pour stitschounet, tu me redemandes par MP car avec ma tête de linotte, je vais zapper de te donner mes coordonnées.

Pour reprendre "oups désolé j'ai oublié le pseudo".... je crois connaître celui qui en connait un rayon et qui en a deux... une appartenait à son frère. La deuxième, j'espère que c'est la mienne - c'était son rêve de la récupérer ou la remonter. Le fait que tu dises qu'il connaisse les coupe et qu'il a été banni... il n'y en a pas 36 000. C'est sylvain, non ? ou l'un de nos pôtes de l'époque. Enfin bref, si c'est lui, ces sources sont sûres. On a fait toutes les recherches ensembles ;):) Si c'est lui, tu lui dis que son frangin lui passe le bonjour et que ça me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles. Tu peux pas te tromper, c'est le mec qui a le plus de williams d'entre nous tous.

Pour revenir à nos moutons.... Une cup n'est pas forcément une phase 2 et une civile. Ca peut être un modèle phase 1 en version export ou issue d'une des chaines pour l'export. Pour rappel aux nouveaux, une clio 16s phase 1 s'appelait 16v pour l'italie, l'angleterre, l'allemagne, etc. Coupe et cup, c'est la même logique. Pour mieux comprendre le principe des coupe, cherchez plus larges que la clio et remontez jusqu'au R5. Le mieux est la super 5 GTT. Vous pourrez croiser pas mal d'infos. Pas mal de pilotes de clio coupe étaient des pilotes de GTT coupe.

Les spécifictés de la tienne démontrent surtout qu'avec le temps, on n'a pas le choix que de changer certaines pièces par d'autres... car soit trop chères, soit introuvables des histoires de stock et de disponibilités aussi.

L'histoire de la caisse, ça c'est clair... ça démontre le changement de caisse.
Caisse non blaxonnée = caisse de chez matters. Renault Sport leur en avait vendu tout un stock pour les différentes prépas (grN, grA, etc) et Matters était le distributeur officiel en quelque sorte pour les caisses nues destinées à la course. Les dernières étaient bradées 10 000 francs (pas euros hein !!!). Le prix d'origine avoisinait les 25 000 frances mais avec les ouvrant. Sylvain devait en récupérer une de mémoire.
Sinon, tant qu'il y avait du stock, tu pouvais acheter une caisse nue chez renault mais c'étaient des caisses normales de clio. (25 000 francs aussi de mémoire, MR devrait pouvoir vous dire... il est super calé).

Pour l'histoire de l'essuie-glace.... non, non... mythe ! pas d'essuie-glace, pas de custodes arrières !!!! sur aucune coupe/cup de courses ni sur les civiles. Ce sont des modifications faites après !!! Ceci dit, avec le recul, c'est pas le poids d'un moteur et d'un balais... et sur piste comme sur route, c'est très con de ne rien voir !!! et puis, il n'y a rien qui interdisait dans le règlement de monter un essuie-glace. Pour ceux qui roulent en BMW à côté de leur clio, vous devez vous rendre compte que c'est quand même bien chiant de ne pas avoir d'essuie-glace arrière (oui, je sais, c'est pas la même pente de pare-brise mais c'est déjà relou). Alors arsouiller comme un porc avec une petite clio sans essuie-glace, c'était bien mais dans une autre vie. lol

Pour la boîte Sadev... oui, il y en a eu sur les dernières versions... ce qui allait préfigurer les boites de mégane cup. Mais elles n'étaient pas séquentielles. Les carters de boîtes étaient des carters Sadev avec une pignonnerie typée. Par contre avant les dernières versions, je ne pense pas. Course mono type de constructeur donc boîte du constructeur !!! ;):) et le but d'une course comme la coupe est qu'elle soit accessible contrairement au Gr A ou au Maxi. La boîte Sadev coutait une jolie blinde à l'époque !!! il suffirait de voir avec christophe ou sylvain, je crois que c'est ce qu'il y a sur la clio Turbo.

Pour revenir à la boîte JB3 courte !!! oui, il y en avait une... celle des premières clio 16s. une JB3 053 mais renforcée (renault Sport oblige). Le problème était qu'elle plafonnait en vitesse de pointe (pas très grave en circuit ;) ) et qu'elle était fragile donc remplacée par les JC5 ensuite comme sur les clio de production. Car le mythe de la JC5 que sur williams reste un mythe ! Une clio 16 v (phase2) avait deux types de JC5 dont celle de la williams. ;):)
Pour la version civile, coupe = JB3 053, cup = JC5 hybride. Rapports courts de la JB3053, cinquième de williams dans carter JC5, embrayage sachs pour toutes.
La fameuse JB3053 est une boîte qu'on a tous cherché longtemps... j'en ai acheté 2 neuves lors des 10 dernières années - une en Renault Sport et une classique. Juju du 35 a l'une d'elles (la classique, si je ne me trompe pas) ; s'il veut vous en dire quelques mots ? Moi au finale, je les ai jamais testée ces fameuses JB3053.
Les fameux renforts Renault Sport par rapport aux boîtes standards ??? une platine en sortie de boîte pour éviter aux circlips de sauter, puis ensuite le circlip des williams, le carter renforcé à l'extérieur avec des moulures supplémentaires et de la matière en plus à l'intérieur. A par ça, je ne me rappelle plus de différences notoires. Et puis le support supplémentaire servant à encaisser les changements de rapport violants et répétés.

Les jantes Alu en 15"... non, c'est bien des 6.5" pour les premières. Les 7" sont à partir de 92. Le choix était alors déjà plus vaste. jantes williams grises en 7", jantes speedline gravées en 7" ou en 6.5" et jantes williams grises en 6.5". Mais là, faut-il voire avec les gars qui font du circuit. Il doit y avoir une spécificité selon le type de gomme (Pluie vs temps sec ???). Je sais qu'en rallye, les jantes larges sont destinées en asphaltes alors que les plus étroites à la glace et à la terre (enfin à l'époque car maintenant la moindre petite voiture a des jantes énormes). Sylvain m'a maintenu toutes ces années que les speedline gravées étaient en magnesium comme les groupe A. Chez Speedline, à priori, toutes les jantes gravées sont en magnesium. MR pourrait peut être vous en dire plus ??? Moi je n'ai eu que les GrA alu.
Les jantes tôles... deux versions. Roues de clio "s" en 14" et roue coupe donc forme des "S" mais en 15"... les 15 sont plus grandes, ça c'est sure mais plus larges ??? Le problème de ces jantes, c'est qu'elles se voilent !!!! j'en avais monté sur ma williams 184 cv... elles étaient toutes belles peintes comme les OZ superleggeria.... bah même pas 15 jours après, j'ai acheté les superlegerria.
Enfin bref, n'allez pas chipoter si vous remontez ce genre d'auto... il n'y a pas assez d'infos sur ces voitures car elles n'ont jamais eu de vraie histoire et de réelle vocation commerciale. C'était l'ère de bricolage chez les constructeurs (j'ai du stock de ceci ou de celà, j'assemble...). De belles jantes de williams repeintes et zou, car à part une poignée de gars comme nous n'ira voir la différence. Comme pour les jantes tôles, si vous ne trouvez pas les jantes de clio "S" en 15, partez sur les 14" ou sur les roues de secour en 15". De toute façon, pour leur durée de vie... n'allez pas perdre de l'argent et de l'énergie.

Les clio m'ont apporté les plus belles rencontres mais ont aussi ruiné 10 ans de ma vie... j'ai perdu la santé, eu plusieurs ruptures avec toutes les joies des séparations, perdu des amis qui se sont embrouillés entre eux, etc... et je ne parle pas encore de budget. Bref, la passion est une belle chose mais n'allez pas vous engouffrer vers le côté obscure. Je dis ça car j'ai lu par ci par là que certains ne lâcherait pas le morceau au sujet des coupes/cup et irait jusqu'au bout. Remonter une vraie cup coûte très cher et demande énormément de temps... surtout aujourd'hui. J'ai acheté pas mal de derniers stocks à droite et à gauche pendant une décennie (y compris de l'occaz) et ça représente une fortune. J'aurai pu acheter une williams de plus pour le même budget. Oh putain le coups de vieux, voilà que je me mets à faire la morale aux pitis. lol

Bon sur ce, je reviens vers vous dès que j'ai remis le nez dans les docs et photos. Bonne journée

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 11 sept. 2013, 15:08

c'est clair, une clio pour faire mumuse, il y a aujourd'hui bien plus performant et abordable en pièces que s'échiner a chercher a tout prix des pièces coupe.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 11 sept. 2013, 16:02

euh je pense a un truc la d'un coup, un certain sylvain qui est dans le nord, son pseudo serais pas sylvain80?

si oui je me suis engueuler avec lui sur un autre forum, au sujet de ta coupe stef justement , parce que c'est soit disant juste une 16 vidée sans papiers et que le vendeur croyais avoir une mine d'or , il a soit disant 3 ou 4 coupes, mais ne les a montré nul part, et a pas une dent mais toutes contre ce forum, ca expliquerai bien des choses.

Spildoom

Message par Spildoom » 11 sept. 2013, 20:28

Bruno idt+ a écrit :euh je pense a un truc la d'un coup, un certain sylvain qui est dans le nord, son pseudo serais pas sylvain80?

si oui je me suis engueuler avec lui sur un autre forum, au sujet de ta coupe stef justement , parce que c'est soit disant juste une 16 vidée sans papiers et que le vendeur croyais avoir une mine d'or , il a soit disant 3 ou 4 coupes, mais ne les a montré nul part, et a pas une dent mais toutes contre ce forum, ca expliquerai bien des choses.
Non il n'habite pas cette région.Ton gars peut penser ce qu'il veut,je sais ce que j'ai dans mon garage et je n'ai plus rien à prouver au sujet de la caisse car les connaisseurs l'ont vu et peuvent attester de la véracité de son origine malgré le défaut de paperasse.
Donc discussion stérile et sans intérêt ici. ;)
Par contre stitch44 je ne manquerai pas de transmettre tes amitiés au gars concerné si il s'avère que c'est la bonne personne.
Tes témoignages sont intéressants et constructifs;je n'en espérais pas autant.Donc si tu retrouve d'autres éléments,nous sommes tous preneur ici. :yes:
Ah oui;tu as un MP aussi :D
Question passion je l'ai certes,mais j'ai réussi à rester avec la même compagne depuis 26 ans maintenant en acceptant des concessions(seule solution pour ménager une vie de couple);donc aucune chance de me laisser bouffer par celle-ci....je parle de ma passion pour les bagnoles bien sûr :lol:
J'ai l'expérience de pas mal de potes rallymen qui n'ont pas su gérer la chose de la même façon.Après...chacun son trip :D
Image

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 11 sept. 2013, 20:51

coucou mon lapin...çà fait un bail que je ne t'ai point sur le fofo...2 ans environ et il me semble un carter :D ...

j'espere que tes soucis de santé ce sont résolus? bref sinon alors oui je me rapelle de toi et de l'histoire de la coupe civilisée...mon précedent message était ironique...je sais tres bien que cela a existé.

Je parlé sinon d'un gars qui avait un nichée de clio a l'epoque... il aeu 2 pseudo diffférent sur ce fofo...un truc comme cliomaxigra et je ne sais plus mais on doit pouvoir retrouver ceci il était pas loin de paris je crois...enfin çà date. il était meme passé chez Bryce vers 2005 je crois....çà me rejeunit point mais bon...

il avait un williams avec des jantes 17" Gra replica primaracing....deux williams ...sur cales...et un 16s ou 16v (je ne suis plus tres sur) blanche avec les logo coupe sur les cotés sans Da sans rien qui était une civilisée...du retse il avait meme poste une photo du jardin de chez lui...
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 11 sept. 2013, 20:56

oui philou, c'est bien sylvain, le frére de stitch44
on avait bien discuté à l'époque en 2008 ou je refaisais ma wiwi ;)
il avait acheté une wiwi neuve en Espagne ou Italie, je sais plus, et il l'avait démonté entièrement pour savoir comment c'était fait :race:
il avait tout un tas de boites de stockage avec des visses classées et presque neuves pour remonter ses clio
un fana de chez fana et super sympa :yes:
Clio Williams, que du bonheur !!!

Répondre

Retourner vers « Divers »