bon bas du coup je met la reponse que j'ai envoyé a tazmobile 16s, si ca interesse du monde!
si tu te lance dans le pollisage bon courage car c'est assez long( le cache culbu ca va encore mais le collecteur.... )!
pour le cache culbu il faut acheter du diluant peinture car je sais pas si tu a remarquer mais y'a une couche de peinture bizarre d'origine dessus!
une fois bien nettoyé tu prend une ponceuse( moi j'ai ait pas alors j'ai acheter un support cylindrique a mettre sur une perceuse) avec un disque de poncage 120 donc tu ponce ton cache jusqu'il n'y aille plus le granuleux de fonderie, ensuite le reste ce fait a la main tu ponce avec tu papier 400 a l'eau (mais tu met pas d'eau) une fois que tu verra disparaitre les traces du poncage a la perceuse tu finis avec du papier 600 a l'eau (mais toujours sans eau)!
quans tu ait ici deja ca devrait commence a resemblé a du polie!
ensuite du prend de la pate a polir (ebauche et finition a casto par exemple) avec le suport cylindrique special pollisage qui va avec!
la tu met de la pate sur ton cache et le tampon et la perceuse a font dans les tours et tu commence par l'ebauche quand ca devient tout noir tu prend la pate finition ensuite tu nettoie au belgom ou autre produit special alu et voilaaaaaaaaaaaaaaaaa
si pour toi c pas encore assez chrome alors fo remettre un bon coup de papier 600 puis la pate...etc...
voila j'espere que ca ira...