[reportage] Clio Williams Turbo
Oui bien sur.
Enfin je vois que l'on arrive aux mêmes comclusions!
Travaillant tous les jours avec les experts auto, je peux te garantir que les pneus, non pas que sa ne compte pas; mais c'est un detail par rapport a un chagement de type de moteur!
Bien sur le mot bidouille etait peut etre un peu fort. Mais je l'avais mis entre parentese.
Se que je veut dire, c'est que sa n'ai pas une préparation digne de Renault!
La voiture n'ai pas fiable apparament.
Elle sera loint de faire 250 000 km sans déculasser comme une R21 Turbo par exemple!
Enfin tout cela pour dire, que cette voiture n'a donc rien d'exeptionnel. Il y en a pas mal du meme style qui ont ete modifié en turbo. Dont une qui c'est vendu il y a peu ici
Enfin je vois que l'on arrive aux mêmes comclusions!
Travaillant tous les jours avec les experts auto, je peux te garantir que les pneus, non pas que sa ne compte pas; mais c'est un detail par rapport a un chagement de type de moteur!
Bien sur le mot bidouille etait peut etre un peu fort. Mais je l'avais mis entre parentese.
Se que je veut dire, c'est que sa n'ai pas une préparation digne de Renault!
La voiture n'ai pas fiable apparament.
Elle sera loint de faire 250 000 km sans déculasser comme une R21 Turbo par exemple!
Enfin tout cela pour dire, que cette voiture n'a donc rien d'exeptionnel. Il y en a pas mal du meme style qui ont ete modifié en turbo. Dont une qui c'est vendu il y a peu ici
[url=http://img23.imagevenue.com/img.php?image=18074_r5_123_88lo.jpg][img]http://img23.imagevenue.com/loc88/th_18074_r5_123_88lo.jpg[/img][/url] [url=http://img147.imagevenue.com/img.php?image=08652_205_TCT_122_444lo.JPG][img]http://img147.imagevenue.com/loc444/th_08652_205_TCT_122_444lo.JPG[/img][/url]
Je ne suis pas du même avis que toi sur la question, car je n'ai jamais vu une R21 2.0L turbo (même d'origine sans préparation ) et qui a fait du circuit faire plus de 200 000km, tout est relatif!!!!JBB a écrit :Oui bien sur.
Enfin je vois que l'on arrive aux mêmes comclusions!
Travaillant tous les jours avec les experts auto, je peux te garantir que les pneus, non pas que sa ne compte pas; mais c'est un detail par rapport a un chagement de type de moteur!
Bien sur le mot bidouille etait peut etre un peu fort. Mais je l'avais mis entre parentese.
Se que je veut dire, c'est que sa n'ai pas une préparation digne de Renault!
La voiture n'ai pas fiable apparament.
Elle sera loint de faire 250 000 km sans déculasser comme une R21 Turbo par exemple!
Enfin tout cela pour dire, que cette voiture n'a donc rien d'exeptionnel. Il y en a pas mal du meme style qui ont ete modifié en turbo. Dont une qui c'est vendu il y a peu ici

Pour moi elle souffre de la boîte de vitesse et nous savons tous que pour l'instant personne n'a trouvé de solution miracle, on arrive à prolonger la durée de vis de la boîte ( sur ce type de moteur au maximum 15 000km), mais de là à faire 200 000km, il ne faut pas en demander au temps!
ce qu'elle a d'exceptionnel???
Tu te mets à côté d'une porsche et tu le bouffes


Une Clio et rien d'autre!
[img]http://img175.echo.cx/img175/4462/photo0300bf.th.jpg[/img][url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=hpim0552iw2.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/8639/hpim0552iw2.th.jpg[/img][/url]
[img]http://img175.echo.cx/img175/4462/photo0300bf.th.jpg[/img][url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=hpim0552iw2.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/8639/hpim0552iw2.th.jpg[/img][/url]
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
- Messages : 10546
- Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
- Localisation : Mendez en Provence.
- Contact :
Pour te mettre à coté d'une porsche et la bouffer et refaire la mécanique 300m plus loin il y a moins cher, tu met de la nitromethane
Je peux te dire quand le mec dans la porsche va entendre un 2L 16S prendre 30 000 tr/min il va trouver cela terrible
Je pense que ce que veux dire JBB c'est que c'est pas fiable pour faire du circuit comme l'est une 205 TCT, et tu peux pas rouler sur la route car illégal, donc il n'y a pas grand intérêt ... ormi une voiture d'exposition ... ClioWilliams51 est demandé


Je peux te dire quand le mec dans la porsche va entendre un 2L 16S prendre 30 000 tr/min il va trouver cela terrible

Je pense que ce que veux dire JBB c'est que c'est pas fiable pour faire du circuit comme l'est une 205 TCT, et tu peux pas rouler sur la route car illégal, donc il n'y a pas grand intérêt ... ormi une voiture d'exposition ... ClioWilliams51 est demandé


[quote="JBBMaintenant que je sais que c'est une "bidouille" sa ne m'interesse plus du tout. Pour moi cette voiture "en panne" vaut pas rien du tout, mais presque![/quote]
mdr ; le gars bidon de chez bidon
enfin perso je suis bien content que ca n'interesse pas des gens comme toi
mdr ; le gars bidon de chez bidon


enfin perso je suis bien content que ca n'interesse pas des gens comme toi

12 , ca commence a faire beaucoup !!
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
- Messages : 10546
- Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
- Localisation : Mendez en Provence.
- Contact :
Franchement ta réfection me fait bien marrerwilliams a écrit :mdr ; le gars bidon de chez bidonJBB a écrit :Maintenant que je sais que c'est une "bidouille" sa ne m'interesse plus du tout. Pour moi cette voiture "en panne" vaut pas rien du tout, mais presque!![]()
![]()
enfin perso je suis bien content que ca n'interesse pas des gens comme toi

Ça ce voit que tu connais pas JBB, va voir son garage, regarde ce qu'il fait de ces 10 doigts et tu verra que si lui est bidon, 95% de ce forum l'est aussi.
Derrière chaque pseudo il y aune personne ne l'oublions pas ...

Ta clio n'a pas pour lui le même intérêt que tui lui trouve voilà tout.
Par contre fait la homologuer et tu as 2 acheteurs


[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING
OK, mais il y a prepa et prepa. La, meme si la voiture a eu des articles de presse et tout le tintamarre, il faut reconnaitre qu'elle explose les BV les unes apres les autres, et maintenant, a 43.000km
la culasse est morte, faut arreter le massacre. On peut me raconter ce qu'on veut, malgré toute la passion et la devotion qu'on voue a sa voiture, une bonne prepa n'est pas une prepa qui pete a tour de bras, et il semble que ca ne soit pas la premiere BV qu'elle fume cete caisse. La fiabilité apporterait un peu de credibilité a cette voiture qui pour le reste semble tres propre. Quand on sait que pas mal de pieces moteur sont specifiques et coutent certainement leur pesant en cacahouettes a reparer / remplacer, franchement, moi ca me fait pas rever, de toute facon je prefere les atmos bien poussés.
T.
PS/ merde, je crois que je suis tout bidon

T.
PS/ merde, je crois que je suis tout bidon

...
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18660
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Toffer a écrit :OK, mais il y a prepa et prepa. La, meme si la voiture a eu des articles de presse et tout le tintamarre, il faut reconnaitre qu'elle explose les BV les unes apres les autres, et maintenant, a 43.000kmla culasse est morte, faut arreter le massacre. On peut me raconter ce qu'on veut, malgré toute la passion et la devotion qu'on voue a sa voiture, une bonne prepa n'est pas une prepa qui pete a tour de bras, et il semble que ca ne soit pas la premiere BV qu'elle fume cete caisse. La fiabilité apporterait un peu de credibilité a cette voiture qui pour le reste semble tres propre. Quand on sait que pas mal de pieces moteur sont specifiques et coutent certainement leur pesant en cacahouettes a reparer / remplacer, franchement, moi ca me fait pas rever, de toute facon je prefere les atmos bien poussés.
T.
PS/ merde, je crois que je suis tout bidon
bien évidemment elle a de la valeur cette caisse faut pas deconner non plus....
la prepa moteur c'est pas la meilleure des choses dessus il faut l'avouer...
par contre çà reste un willy quand meme avec tres peu de bornes, des trains que tout le monde aimerait avoir enfin c'est pas mal...
moi j'ai fait faire un clio turbo: moteur boite de s3...
je peux vous le dire y en a pour plus cher que le prix qu'il vend la "chateau system".
rien que de MO 6000€+pieces pour adaptations+prix du moteur+prix de la boite+.....
et le prix d'achat de clio aussi...elle doit me revenir dans le 13000€ en étant gentil alors si on met une bonne boite a 5000€ +1 culasse en "bonnet du forme"... maxi t'en qu'a faire on a 1 clio turbo qui coute pas specialment tres cher par rapport.
apres comme on dit y a des s3 1ere genration a ce prix

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable: