
[topic] recensement prépas moteur
Voiture R19 16S Moteur F7P 704 non cata...
Bloc rectifié cote B
Bielles de Mégane 2L16V ou F4R "usinées" pour les coussinets à ergots
Pistons 1800 AE moulés mini GrA RV 12
Ensemble bielle/piston/axe/circlips/coussinets/vis au gramme
Ressort de pompe à huile RS
Embrayage B18FT
Culasse surfacée -0.1mm
Conduits ECH polis
AAC Williams
Admission GrA
Ligne et "silencieux" OMP GrN
En cours : Collecteur inox 4/2/1 Supersprint
En projet AAC hydro, carto
Trains R19 16S avec P5000 (attention sous la pluie !!!!)
DS 2500 AV + Disques de série Valeo neufs
A venir : DS2000 AR, règlage du limiteur et 4 PE2
En tous cas, en agrément, ça me va
Bloc rectifié cote B
Bielles de Mégane 2L16V ou F4R "usinées" pour les coussinets à ergots
Pistons 1800 AE moulés mini GrA RV 12
Ensemble bielle/piston/axe/circlips/coussinets/vis au gramme
Ressort de pompe à huile RS
Embrayage B18FT
Culasse surfacée -0.1mm
Conduits ECH polis
AAC Williams
Admission GrA
Ligne et "silencieux" OMP GrN
En cours : Collecteur inox 4/2/1 Supersprint
En projet AAC hydro, carto
Trains R19 16S avec P5000 (attention sous la pluie !!!!)
DS 2500 AV + Disques de série Valeo neufs
A venir : DS2000 AR, règlage du limiteur et 4 PE2
En tous cas, en agrément, ça me va

[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes
Pour un f7r 710 je suis entrain de refaire une culasse, les conduit sont totalement polis et je monte des aac de williams (avec collecteur de mégane cup) par contre je veux réduir le volume des chambres de combustion.
Combien je peux enlevé à la culasse sans que mes pistons viennent faire des bisous à mes soupapes?
Je souhaite avoir un résultat en terme de puissance sans pour autant avoir un moteur limite en fiabilité.
Merci
Combien je peux enlevé à la culasse sans que mes pistons viennent faire des bisous à mes soupapes?
Je souhaite avoir un résultat en terme de puissance sans pour autant avoir un moteur limite en fiabilité.
Merci
mégane coupé 16v
Salutfrancky78 a écrit :Pour un f7r 710 je suis entrain de refaire une culasse, les conduit sont totalement polis et je monte des aac de williams (avec collecteur de mégane cup) par contre je veux réduir le volume des chambres de combustion.
Combien je peux enlevé à la culasse sans que mes pistons viennent faire des bisous à mes soupapes?
Je souhaite avoir un résultat en terme de puissance sans pour autant avoir un moteur limite en fiabilité.
Merci
tu peux raboter entre 5 et 7 dixieme sans pb

a pluche
fred

Du Losange au Diamant ...
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- Enregistré le : 20 juil. 2007, 11:11
- Localisation : 94 a dan tchou aw
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Alors pour moi c'est : ( en cours de remontage )
prepa culasse ( conduits plus rabotage )
equilibrage + allegement bas moteur ( embrayage + vm + vilo )
pistons forgés wosner
collecteur de 16s
ligne GN
gestion sur mesure
et allegement ( blaxon environ 17kg plus banquette mousses etc... j'ai pas encore commandé de baquet mais le fauteuil d'origine pese environ 25kg contre 7kg pour un baquet !! )
Vu avec le motoriste qui ma fait l'equilibrage et ma culasse le RV devrait tourner autour des 12 !
prepa culasse ( conduits plus rabotage )
equilibrage + allegement bas moteur ( embrayage + vm + vilo )
pistons forgés wosner
collecteur de 16s
ligne GN
gestion sur mesure
et allegement ( blaxon environ 17kg plus banquette mousses etc... j'ai pas encore commandé de baquet mais le fauteuil d'origine pese environ 25kg contre 7kg pour un baquet !! )
Vu avec le motoriste qui ma fait l'equilibrage et ma culasse le RV devrait tourner autour des 12 !
clio williams 163cv au banc...
- Cupra
- Membre Club Clio Williams & 16s
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titofe, je vais t'apprendre un truc magique, ça s'appelle la fonction d'édition des posts. (sisi c'est vrai)
Ca t'évite de poster 50 fois à la suite pour rien.
Comme je suis gentil, je te mets même le lien pour éditer ton message : posting.php?mode=editpost&p=434521
Ca t'évite de poster 50 fois à la suite pour rien.
Comme je suis gentil, je te mets même le lien pour éditer ton message : posting.php?mode=editpost&p=434521
Alors moi c'est une renault 19 16S! Moteur F7P non cata!
_ACC cat cam
_culasse passé en mécanique
_boitier renault sport
_collecteur 4en 1 IRESA
_ligne grN
chassis
_amortisseur viarouge qui sont en vente car passage en bilstein
_silent bloc Power flex
freinage
_disque avant grN de clio RS avec etrier double piston brembo
_maitre cylindre d'espace V6
_disque grN à l'arriére
_frein à main hydrolyque
_durite aviation
interieur
_complétement vidé
_déblaxtoné
exterieur d'origine!!
A savoir qu'elle part la semaine prochaine se faire gréffer son arceau!
A venir
_boite courte que je cherche toujours d'ailleur
_Boite à air BMC
_amortisseur bilstein
_panneau de porte en carbonne
_siege sparco homologué FIA
_ harnais 4 points BPS
_ et quelques bricoles!
Voila quelques tofs!!




Et trois vidéo!!
http://fr.youtube.com/watch?v=KeWqloS4i5Q
http://fr.youtube.com/watch?v=cLig6kiZn-8
http://fr.youtube.com/watch?v=iDBORfoRem8
_ACC cat cam
_culasse passé en mécanique
_boitier renault sport
_collecteur 4en 1 IRESA
_ligne grN
chassis
_amortisseur viarouge qui sont en vente car passage en bilstein
_silent bloc Power flex
freinage
_disque avant grN de clio RS avec etrier double piston brembo
_maitre cylindre d'espace V6
_disque grN à l'arriére
_frein à main hydrolyque
_durite aviation
interieur
_complétement vidé
_déblaxtoné
exterieur d'origine!!

A savoir qu'elle part la semaine prochaine se faire gréffer son arceau!

A venir
_boite courte que je cherche toujours d'ailleur

_Boite à air BMC
_amortisseur bilstein
_panneau de porte en carbonne
_siege sparco homologué FIA
_ harnais 4 points BPS
_ et quelques bricoles!
Voila quelques tofs!!




Et trois vidéo!!

http://fr.youtube.com/watch?v=KeWqloS4i5Q
http://fr.youtube.com/watch?v=cLig6kiZn-8
http://fr.youtube.com/watch?v=iDBORfoRem8
Une passion, une vie, Renault!!!!