Montage becquet

Moooi
Messages : 177
Enregistré le : 24 févr. 2005, 10:16
Localisation : Orléans

Montage becquet

Message par Moooi » 08 nov. 2006, 18:35

Salut à tous,
bons, je dois pas être doué mais bon, j'en appelle quand même à vous malgré la honte :oops:
J'ai un becquet de 16, un hayon de 16 (avec des trous donc), mais il me manquait ce qui va entre deux (agrafes et vis donc).

J'ai commandé ça chez Renault (Agrafes : 77 01 466 426 et vis : 77 03 016 355) d'après le Monsieur du magasin et son Dialo, mais j'ai eu un doute en ayant les pièces tantôt... Les agrafes semblent bien tomber dans les trous du becquet, mais les vis sont beaucoup trop grosses apparemment pour rentrer dens les agrafes... et elles ne rentrent pas du tout dans les deux trous à chaque bout du becquet ! Alors, gourrance ou pas ? J'en appelle aux dieux du Dialogys... ;)

Après, y'a l'aspect montage : faut fixer les agrafes sur le hayon, puis après on vient clipser le becquet dessus ? Ou c'est l'inverse ? Je n'ose pas trop clipser les agrafes dans le becquet, parce que je sens que je vais tout péter si je veux les ressortir... help quoi ! :lol:

Merci à vous par avance !

Olivier

PS : j'ai recherché sur le forum avant de poster ma demande, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet !



Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

Message par Arnaud » 08 nov. 2006, 18:39

Alors les agrafes doivent d'abord être mise sur le hayon, ensuite vient se mettre des "tetons" en plastiques de part et d'autre de l'agrafes et non des vis :)

Ensuite , tu viens clipser ton becquet + les 2 vis de chaque coté :)

Moooi
Messages : 177
Enregistré le : 24 févr. 2005, 10:16
Localisation : Orléans

Message par Moooi » 08 nov. 2006, 18:46

merci Arnaud !
je suppose que les vis que j'ai servent à tenir les agrafes sur le hayon (quoique je ne sais pas comment les visser dans les agrafes, d'où mon doute sur la ref des vis). Par contre les tétons en plastique dont tu parles sont à part ou non ?
Et les vis à chaque bout du becquet, quelqu'un peut me donner la ref ? Merci !

Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

Message par Arnaud » 08 nov. 2006, 18:50

Tu as 2 trous pour chaque agrafes :) , tu mets ton agrafes et ensuite tu viens mettre de chaque coté de l'agrafe ces fameux teton en plastique pour ecarter les ergots de l'agrafe .Les seules vis (2) sont pour fixer le becquet de chaque coté :) .

A la limite, fait nous une tite photo de ce que tu as eu pour voir si cela va ;)

Reaper
Messages : 2303
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:40

Message par Reaper » 08 nov. 2006, 19:29

Moooi a écrit :merci Arnaud !
je suppose que les vis que j'ai servent à tenir les agrafes sur le hayon (quoique je ne sais pas comment les visser dans les agrafes, d'où mon doute sur la ref des vis). Par contre les tétons en plastique dont tu parles sont à part ou non ?
Et les vis à chaque bout du becquet, quelqu'un peut me donner la ref ? Merci !
Si tu regardes ton lot d'agraffes, tu as des petites tiges en plastiques qui sont enfoncées dans les agraffes.
Pour monter les agrafes sur le hayon, tu enlèves les tiges, tu clipes l'agrafe sur le hayon et tu enfonces les petites tiges en plastiques dans leur logement initial et ça maintient l'agraffe bloquée :)
Ensuite, tu clipes le becquet sur les 6 agraffes.
Enfin, tu visses le becquet avec les deux petites vis ;)

Moooi
Messages : 177
Enregistré le : 24 févr. 2005, 10:16
Localisation : Orléans

Message par Moooi » 08 nov. 2006, 20:11

ah ok, je ne voyais pas ça du tout comme ça !
pour moi les agrafes tenaient sur le hayon via les vis, et ensuite on clipsait le hayon dessus !
S'est bien foutu de ma gueule Monsieur Renault alors, il m'a refourgé 10 vis qui au final me servent à rien, parce qu'elles ne peuvent même pas venir fixer le becquet sur les agrafes des angles :boulet:
Bon bah on va y aller au système D alors, merci les gars ! ;)

Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

Message par Arnaud » 08 nov. 2006, 20:13

Colle à pare brise :gagne

Moooi
Messages : 177
Enregistré le : 24 févr. 2005, 10:16
Localisation : Orléans

Message par Moooi » 08 nov. 2006, 20:23

j'y ai pensé mais je voulais faire ça dans les règles de l'art comme on dit... et pas tout arracher si par hasard j'a ienvie de l'enlever... :lol:

Reaper
Messages : 2303
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:40

Message par Reaper » 09 nov. 2006, 01:01

Un petit conseil pour ceux qui n'ont pas un hayon de 16s/16v/williams.

Comme le hayon n'a pas les trous de fixation des agraffes, il va falloir les faire.

Donc tu prends le becquet et tu le poses sur un grand carton.

Tu dessines le contour du becquet et l'emplacement des agraffes sur le carton.

Comme ça, tu obtiens un guide pour percer les trous de fixation de ton becquet.

Il suffit ensuite de le scotcher sur le hayon pour percer au bon endroit et ne pas se retrouver avec un becquet de travers :D

ClioWF1
Messages : 566
Enregistré le : 13 juil. 2003, 12:40
Localisation : Montigny en ostrevent (Nord)

Re: Montage becquet

Message par ClioWF1 » 27 sept. 2017, 18:38

Bonjour,

j'ai trouver une personne qui m'a fait un 1er proto des agrafes de becquet.

J'ai plus cas essayer va falloir acheter un becquet maintenant.

Il est toujours dispo chez Renault et combien ?

Si tout va bien par la suite on pourra lancé la prod.

Combien de personnes serai intéressées et a quel prix seriez vous preneur ??

Merci.

Répondre

Retourner vers « Extérieur »