[topic] refaire ses jantes de Williams

Répondre
petitbyl
Messages : 898
Enregistré le : 23 nov. 2002, 16:18
Localisation : Banlieue Aix

[topic] refaire ses jantes de Williams

Message par petitbyl » 06 juil. 2003, 18:02

C'est souvent ce qui classe une belle williams ou une en super état d'une autre en état moyen: l'état de ses jantes. On le sait tous ici.
Je voulais les refaires par un pro, mais au dernier moment je me suis décidé de m'y attaquer tout seul. Voilà le résultat:

L'état initial

Image
Ponçage avec une perceuse et du papier fin pour refaire les bords
Image
Ponçage de la jante au papier à l'au à la main et polissage du bord
Image
plusieurs couches de peintures or à la bombe (le plus difficile étant de trouver un or suffisament "pale")
Image
ponçage du contour délicatement au papier fin à la main
Image
Voilà ce que cela donne
Image
Et enfin, 3 couches de vernis passés avec un copain qui a un pistolet et un compresseur.
Image
Pour le bricoleur, c'est vraiment à la portée de tous et c'est une seconde jeunesse pour environs 40 euros :)


http://lachaaaatttttte.labrute.fr

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10549
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Message par Ben74 » 06 juil. 2003, 18:09

j'espere que tu as mis peinture + vernis special alu :roll:

Sinon tres bon boulot
Dans le doute, pied au plancher

petitbyl
Messages : 898
Enregistré le : 23 nov. 2002, 16:18
Localisation : Banlieue Aix

Message par petitbyl » 06 juil. 2003, 19:00

Je ne sais pas si c'est spécial alu, mais j'avais déjà testé sur mes autres jantes avec pneus slicks et ça a bien tenu coté peinture.Je n'ai de toute façon pas décapé l'ancienne peinture. Juste poncé pour que la nouvelle accroche bien.
Par contre sur les autre pour faire du circuit, je ne m'étais pas trop donné de mal à bien les refaires.
http://lachaaaatttttte.labrute.fr

Christophe
Messages : 307
Enregistré le : 24 nov. 2002, 13:15
Localisation : Vaud - Suisse
Contact :

Message par Christophe » 06 juil. 2003, 19:05

Alors maintenant on attend tous les références de la peinture et du vernis :-)

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10549
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Message par Ben74 » 06 juil. 2003, 19:13

Et tu avait des coups de trottoir sur les rebords ou juste le vernis du rebord niqué ?

Et si tu avait des coups de trottoirs tu as poncer a fond :?:
Dans le doute, pied au plancher

Nit
Messages : 570
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:26
Localisation : Bastia Corse
Contact :

Message par Nit » 06 juil. 2003, 21:53

Ouha tres joli :) moi aussi j ai envie de refaire les miennes :) mais j ai pas le temps :/
" Vaut il mieux risquer une amitié sincère pour un amour incertain? "



[img]http://www.danasoft.com/sig/Tenerife.jpg[/img]

petitbyl
Messages : 898
Enregistré le : 23 nov. 2002, 16:18
Localisation : Banlieue Aix

Message par petitbyl » 06 juil. 2003, 22:36

J'avais des coups de trottoir plus ou moins importants et aussi du vernis qui avait sauté sur toutes les jantes. Elles étaient vraiment moches :cry:

J'ai poncé à la perceuse le rebord (cf photo) avec du papier fin. Ca va super bien et sans efforts. Par contre le rebord est rayé et pour lui rendre son aspect poli il faut le finir à la main. Au papier 600. C'est un peu long, mais le résultat est super :yes:

La peinture, l'or que j'ai passé est en bombe. Il faut trouver un or pale pour se rapprocher au plus de l'origine. Mais même un poil différent, ce sera toujours dix fois mieux que la vieille peinture de 10 ans.Là c'est: sinto peinture. Or pâle. 400ml.
Le vernis, c'est vernis incolore chez norauto pour pistolet.
http://lachaaaatttttte.labrute.fr

nono
Messages : 533
Enregistré le : 27 nov. 2002, 13:27

Message par nono » 07 juil. 2003, 13:11

Ce Petitbyl, il sait tout faire: la cuisine, jouer au foot, les tournois de Pro Evolution Soccer (je m'y suis mis...dur!), et maintenat il polit des jantes.. :yes:

wpat

Message par wpat » 07 juil. 2003, 13:12

beau boulot et cet facile il fallait tenter c tous au faite j'ai aussi dans l'idée de les refaire mais les bords on bien morflée (merci ancien proprio) il vaut mieux que j'aille fait rectifier les bords pour enlever les crevasses qu'il y a ou il es preferable que je faces reparer les bords par un pro ( il remer de la matiere et apres il rectifier)

petitbyl
Messages : 898
Enregistré le : 23 nov. 2002, 16:18
Localisation : Banlieue Aix

Message par petitbyl » 07 juil. 2003, 13:34

J'avais des bords sur certaines jantes vraiment abimés ( d'ailleurs, il est maintenant interdit à ma femme de reprendre la clio :D ). Et bien, cela revient très bien à la perceuse et si tu dois aller un peu plus profond à un endroit délicat, en adoucissant autour également, cela ne se remarquera pas une fois fini. Par contre s'il te manque un morceau, là je ne vois pas ce qu'il faudra faire. Mais c'est rare tout de même.

Bravo Nono, tu joue enfin au jeu des champions :)
Entraines toi bien, comme ça bientot on s'en fait une!
Et au fait: ALLEZ L'OM :yes:!!!
http://lachaaaatttttte.labrute.fr

Répondre

Retourner vers « Extérieur »