[topic] refaire ses jantes de Williams
- gtt-forever
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Re: Bricole: refaire ses jantes de willy
La vache je savais pas du tout que c'était foutu comme ça!
La plupart du temps quand quelqu'un repeint des jantes il ne fait que la face avant et je trouve ça horrible, le fait d'avoir tout de la même couleur donne beaucoup plus de profondeur à la jante, enfin quand elle sont propres...
La plupart du temps quand quelqu'un repeint des jantes il ne fait que la face avant et je trouve ça horrible, le fait d'avoir tout de la même couleur donne beaucoup plus de profondeur à la jante, enfin quand elle sont propres...
- Michaël
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Re: Bricole: refaire ses jantes de willy
oui c'est plus joli de toute la repeindre
là c'est une Compo Groupe A 15'
mais des Speedline origine 15' c'est presque pareil
les miennes ont été repeintes il y a 4ans, juste l'extérieur, voici une photo de l'intérieur prise cet hiver
c'est sale et c'est plus chiant à nettoyer
Mika
là c'est une Compo Groupe A 15'
mais des Speedline origine 15' c'est presque pareil
les miennes ont été repeintes il y a 4ans, juste l'extérieur, voici une photo de l'intérieur prise cet hiver
c'est sale et c'est plus chiant à nettoyer
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- invoc
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Re: Bricole: refaire ses jantes de willy
pareil j'ai toujours fait les jantes complète (intérieur extérieur ) c'est beaucoup plus propre et ça se nettoie mieux
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
- Xavierb
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Re: Bricole: refaire ses jantes de willy
Je viens juste de faire refaire les miennes par un carrossier, il a peint l'intérieur et l'intérieur du pneu en or car c'était plus simple pour lui (et moins cher pour moi ) et c'est vrai que du coup c'est beaucoup plus simple à nettoyer. Puis il a poli les extérieurs avant de vernir, c'est nickel
Le tout pour 280 roro!
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Modifié en dernier par Xavierb le 03 août 2015, 07:55, modifié 1 fois.
Les belles routes des Pyrénées? Toutes celles avec plein de courbes et sans cyclistes ni vaches !!
- Xavierb
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Re: Bricole: refaire ses jantes de willy
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- Michaël
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Re: Bricole: refaire ses jantes de willy
jolies !!!
avec les A048 ... les miens arrivent
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Renault Clio Williams phase 1 n°816
- Tot69
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Re: Bricole: refaire ses jantes de willy
Cool, qui ta monté les pneus ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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- Xavierb
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Re: Bricole: refaire ses jantes de willy
Un mécano à coté de chez moi et il les a emmanchés à la main ... pour rien rayer
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- Tot69
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Re: Bricole: refaire ses jantes de willy
Bonne lecture :
Equilibrage : Les points rouges ou jaunes sur les flancs des pneus
Pour faciliter l'équilibrage, La plupart des fabricants de pneus placent des marques rouges et jaunes sur les flancs des pneus afin de permettre la meilleure adéquation possible du montage pneu/roue. Il existe deux méthodes de montage à l'aide de ces points rouges ou jaunes :
Le point rouge : (Méthode par Homogénéité)
Point rouge / triangle rouge :
Indique par un point sur la paroi latérale des pneus, le point maximum de "force radiale Variation" (RFV).
La variation de force radiale est la variation de la force qui apparaît dans l'axe de rotation d'un pneu spécifique quand une charge est appliquée et la rotation des pneus à une vitesse spécifique. Il est nécessaire de minimiser cette variation pour assurer sans problèmes la stablité de la roue.
Cette marque doit être alignée sur le marquage de la jante (en acier ou en alliage) lors de l'installation (points de couleur, encoches, poinçons, etc ...), sous réserve que le fabricant de la jante est employé le marquage. (consultez le fabricant pour plus de détails). Ce repérage sur la jante indique le point de la jante de force radiale minimum (radiale-out), le point le plus léger.
Le point jaune : (Méthode par Poids)
Point Jaune / Triangle jaune :
Si aucune marque n'est visible sur les jantes, il est recommandé de faire coïncider avec précision la pastille jaune avec la valve de la jante (point le + lourd) afin d'eviter au maximum le balourd. Cette marque jaune indique le point le plus léger du pneumatique, déterminé en vertu des conditions d'équilibrage statique.
La valve étant située sur le côté extérieur de la roue, il sera parfois nécessaire d'utiliser une méthode de projection géométrique ...
Le point blanc :
Point blanc / cercle blanc :
Dans le cas de certains pneus d'équipement d'origine, cette marque blanche indiquera le point de variation de force radiale RFV minimum, qui représente le point le plus souple de la paroi latérale des pneus. Dans ces situations, la marque blanche devrait être alignée avec la valve ou à 180° du marquage de la jante indiquant le point de force radiale minimum.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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- Xavierb
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Re: Bricole: refaire ses jantes de willy
Effectivement, cela ne correspond pas, mais la voiture ne tremble pas du tout, et les pneus fonctionnent à merveille.
La prochaine fois , je le saurais
Merci pour l'info
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