De mon côté j'en entendu dire que beaucoup de boites déclarant refaire les jantes sur notre territoire sous-traite en réalité, au moins pour une partie du travail...
Il semblerait que nos amis portugais soient très compétitifs niveau rapport qualité-prix. Et certains professionnels ne s'y trompent pas.
J'en connais un par chez moi qui pratique de cette manière, en collaboration avec un transporteur qui fait le trajet. La dernière fois que je l'ai vu, il me disait qu'en deux semaines on récupère des jantes comme neuves, même des jantes déformées, voire "cassées", avec de la matière manquante...
Ils parviennent même à donner une seconde vie à des jantes magnésium, type de jantes ayant une durée de vie de 5 ans environ et essentiellement utilisées en compétition. Il faut savoir que certainess jantes peuvent devenir poreuse selon le matériaux qui les compose.
J'ai vu des jantes refaites, dans son garage. Très beau travail... Là, je parle de pièces limite unique pour véhicules de prestige, collection et-ou réservés à la compétition. Il me parlait de 250 Euros environ par jante. Il marge dessus bien évidemment....
J'ose imaginer que pour des jantes telles que celles qui équipent nos Clio le prix soit inférieur... il faudrait que je retourne lui demander à l'occasion.
Maintenant, il y a peut-être quelqu'un sur ce forum qui peut avoir des connaissances en la matière en "zappant" les intermédiaires parfois couteux...??
Lorsque j'avais ma BMW pistarde, je m'étais fait un jeu de 4 roues en noir mat. 30 euros par jante dans une boite à côté de Chartres de sablage-thermolaquage et ça a bien tenu...
Vincent