[topic] refaire ses jantes de Williams

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Florian
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Message par Florian » 14 mai 2007, 18:54

Tu as utilisé quelque chose de chimique quand tu brossais ?

Comment on repolit ? :?


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Starbuck
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Message par Starbuck » 14 mai 2007, 19:00

Florian a écrit :Tu as utilisé quelque chose de chimique quand tu brossais ?

Comment on repolit ? :?

Polissage c'est assez simple tu ponces jusqu'au 1000, ensuite tu peux utiliser un Kit de polissage ( feutrine montage sur perceuse+ pate a polir marron ).
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Florian
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Message par Florian » 14 mai 2007, 19:10

Ok d'accord :)

Et il faut revernir aprés ?
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Starbuck
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Message par Starbuck » 14 mai 2007, 19:31

Florian a écrit :Ok d'accord :)

Et il faut revernir aprés ?
Oui tu as intérêt, car sinon le polissage ce ternie vite !!!!!!
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Message par boriswilly3033 » 18 mai 2007, 16:19

J'viens de me finir le polissage de mes 4 jantes (putain c'est du boulot...). Reste pu que la peinture maintenant.

J'suis allé chez Renault ce matin, ils se renseignent pour savoir si ils peuvent en ravoir en bombe, sinon, j'suis allé chez AD ce matin et ils me proposent 1 litre de peinture Suzuki Z2V en bombe pour 76 € HT. Je trouve ça super cher, alors j'vais attendre la réponse de Renault.

Pour une fois, ça sera peut être pas eux les plus chers.
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Message par Willi_1479 » 25 mai 2007, 13:26

miaouw67 a écrit :alors voila:

pour les jantes en fait fo passer une sous couche de gris metal "mb 558 base SH " avant de mettre la couleur or.
et le doré c renault 535 jaune irisé metal
Je suis en train de refaire mes grA et j'aurais des question:

1)Pourrais-tu me dire stp d'où vienx cette info, et surtout où l'on peut se procurer cette peinture? Chez Renault?

2)L'aprêt étant gris, la sous couche grise que tu conseilles est-elle donc indispensable?

merci :)
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Message par boriswilly3033 » 28 mai 2007, 00:33

Aujourd'hui, atelier peinture.
Voici quelques photos

Le départ :
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Une fois poncées :
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2 couches d'aprêt :
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2 couches de peinture :
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2 couches de vernis :
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Sur cette photo, la jante est peinte et pas le cache central, ça donne une idée sur la différence entre la peinture d'origine et celle que j'ai utilisé :
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Demain, je prendrai des photos du matériel utilisé et des différents prix.

Sinon, c'est pas bien compliqué, il suffit juste d'être un peu patient et le tour est joué.

++
Boris
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Message par boriswilly3033 » 28 mai 2007, 10:30

Voici la liste de ce que j'ai utilisé pour le ponçage et la peinture de mes jantes :

Une grosse brosse nylon à mettre sur la perceuse (Brico Depot) : 4.95
Une petite brosse nylon à mettre sur la perceuse (Brico Depot) : 4.50
Un rouleau de scotch pour masque le bord polie (Brico Depot) : 1.39
De la paille de fer (Brico Depot) : 3.25
2 éponges 2 faces abrasives (Brico Depot) : 1.90
Du papier à poncer à l'eau 600 (Norauto) : 3.95
2 bombes d'apprêt (Centre auto Leclerc) : 19.00
2 bombes de peinture or 1233038 (Centre auto Leclerc) : 19.00
2 bombes de vernis (Centre auto Leclerc) : 19.00

Ce qui donne un total de 76.94 €

Avec tout ça, j'ai fait l'intérieur, le bord de jante et l'extérieur. Pour celui qui ne veut faire que l'extérieur, une bombe de chaque suffit et il peut enlever environ 30 €.

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++
Boris
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swiss champion
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Message par swiss champion » 28 mai 2007, 10:34

lol c'est exactement le meme matos que moi.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Message par Miaouw67 » 28 mai 2007, 10:37

pour ceux qui avait des endroits ou la peinture était partie, vous n'avez pas eu d'aspérités par la suite, même après l'application de l'apprêt?
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