[topic] Carrosserie

rics42

Message par rics42 » 21 oct. 2008, 22:23

Allez Hop.. :D

Bon, au mois de decembre dernier, ma 16 etait allée faire un tour chez renault pour quelques reparations prisent en charge par mon assurance.
Dans ces travaux, il y a eu changement et peinture donc, du pare-choc avant.
Depuis, ca fais donc 10 mois, elle est retournée 2 fois chez Renault pour que le pare-choc soit repeint, la peinture se barre toujours peu de temps apres. :(
J'y suis encore retourné aujourd'hui pour la 3eme fois quand meme pour qu'il me reprenne encore ce pare-choc. :D
J'en ai marre la, le chef carrosserie semble aussi en avoir marre d'ailleur, enfin je sais pas, il certifis faire son travail correctement, et je ne m'amuse pas a decoller la peinture au karsher non plus. :roll:
Alors comment ils faisaient renault quand il les sortaint neuves? la peinture se barrait pas 2 semaine apres.
Bref, je suis seul dans ce cas ou pas?? :?

Hypocondriaque de la clio..

Fred73

Message par Fred73 » 21 oct. 2008, 22:31

rics42 a écrit :Allez Hop.. :D

Bon, au mois de decembre dernier, ma 16 etait allée faire un tour chez renault pour quelques reparations prisent en charge par mon assurance.
Dans ces travaux, il y a eu changement et peinture donc, du pare-choc avant.
Depuis, ca fais donc 10 mois, elle est retournée 2 fois chez Renault pour que le pare-choc soit repeint, la peinture se barre toujours peu de temps apres. :(
J'y suis encore retourné aujourd'hui pour la 3eme fois quand meme pour qu'il me reprenne encore ce pare-choc. :D
J'en ai marre la, le chef carrosserie semble aussi en avoir marre d'ailleur, enfin je sais pas, il certifis faire son travail correctement, et je ne m'amuse pas a decoller la peinture au karsher non plus. :roll:
Alors comment ils faisaient renault quand il les sortaint neuves? la peinture se barrait pas 2 semaine apres.
Bref, je suis seul dans ce cas ou pas?? :?
non pareil j'ai le par choc repeint et la peinture se barre aussi au niveau de l'anti brouillard :(

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

rics42

Message par rics42 » 21 oct. 2008, 22:49

Ouai, moi c'est souvant sous la baguette noir et sur la bas du pare choc au niveau de la lame en caoutchouc.
Y'en a marre, je vais pas leur la ramener 300 fois. :(
Hypocondriaque de la clio..

Franckymania

Message par Franckymania » 22 oct. 2008, 07:32

Pareil, refaite chez Renault et peinture se décolle par gros morceaux. Il parait que ca arrive si tu nettoyes a trop haute pression.
Mais un carrossier m'a aussi dit que si le travail etait mal fait, ca partait facilement.

laurent

Message par laurent » 22 oct. 2008, 08:39

Pour que la peinture adhere bien au plastique, il faut bien poncer le pare choc et mettre un primaire spéciale plastique.

Si l'une des 2 phase n'a pas été bien faite il y a risque que la peinture s'enléve.

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 22 oct. 2008, 09:14

moi il a été refait y a 3ans et rien qui part
Dans le doute, pied au plancher

Clio s 02

Message par Clio s 02 » 22 oct. 2008, 09:59

Ben74 a écrit :moi il a été refait y a 3ans et rien qui part
oué mais il faut pas laisser la winny dans le garage ! :P

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 22 oct. 2008, 10:28

Oui en 3ans elle a fait 70000kms .....
Dans le doute, pied au plancher

N3kr0

Message par N3kr0 » 22 oct. 2008, 11:56

Je ne suis pas peintre carrossier je vous prévient tout de suite.
Par contre on m'a une fois expliquer une chose pour ce qui ai de la peinture sur les plastique.
On m'a dit que avec le temps les plastique absorbe de la saleté comme les huiles, la pollution...
Ce qui fait que quand on ponce et qu'on repeint ce plastique l'après ou la peinture a du mal a tenir correctement a cause de ses "saletés".

C'est un carrossier qui m'a un jour expliquer sa. Mais après ci c'est réellement la cause du problème sur vos par-choc je ne pourrai vous le confirmer. :|

On peut y méditer a mon avis :)

Devilinside

Message par Devilinside » 22 oct. 2008, 12:04

moi mes pare chocs furent repeint y a bientot deux ans et aucun morceau de peinture ne s'est fait la malle, a mon avis ils font ça à la va vite et ca tient pas...Après faut voir si vous la lavez au karsher à chaque coup ou pas non plus ! une fois que votre peinture est faite, il faut attendre un peu pr que ca durcisse bien (bon je pense que vous le saviez déjà :D ) environ 1 semaine pr un 1er lavage et à la main de préférence...
[url=http://imageshack.us][img]http://img84.imageshack.us/img84/3448/warcraftiiimortvivantcuuo1.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Extérieur »