restauration planche arrière

Répondre
julien30
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2019, 11:03

restauration planche arrière

Message par julien30 » 23 oct. 2019, 19:03

Bonjour à tous,

La plage arrière de ma Clio est HS. Elle à les deux coins qui sont se sont casses avec le poids. Il y à t'il un tuto pour refaire la planche? faut il que j'utilise de la résine pour consolider le tout ?
D'avance merci et bonne soirée
Julien



pvi
Messages : 31
Enregistré le : 09 août 2018, 16:08

Re: restauration planche arrière

Message par pvi » 01 avr. 2020, 11:12

Salut à tous,
pas de réponse sur ce post?
je suis dans le même cas de figure Julien, le poids du porte costume n'arrangeant rien.
j'ai constaté que sur la face inférieure de la plage, un tube métal rond venait rigidifier le tout, (il est noyé dans la moquette du dessous de la plage), je présume que c'est d'origine. C'este justement aux extrémités que ce tube se décolle et qui fait que la plage s'afesse.
je pensais à deux solutions :
1: avec du composite renforcer le dessous et essayer de recoller dans un mélange résine & fibre de verre le tube métal
2 : autre solition tenter de percer avec une vis autoforeuse la plage par le dessus (en esperant que la tete de la vis se noye dans la moquette et ne soit quasi pas visble), venir percer ce tube métal situé dessous et ainsi solidariser le tout ....

Je ne vois pas vraiment d'autre solution
j'aimerai bien m'en occuper en cette période de confinement.... tout le reste ayant deja été fait ces deux dernières semaines ;) :lol:

Avatar du membre
CasanovaStyle
Messages : 412
Enregistré le : 21 mai 2008, 19:29
Localisation : 95

Re: restauration planche arrière

Message par CasanovaStyle » 01 avr. 2020, 21:24

Bonjour,
Sur ma plage AR, j'ai enfoncé 2 tubes de cuivre de chaque cotés pour rallonger le renfort et le faire venir en appui sur les cotés, le tube est recouvert de moquette pour passer nickel.

Le tube sur le bord a été un peu aplani pour pas que la plage AR dépasse de trop.

Ça fait des années que j'ai fait la modif et cela n'a jamais bougé

pvi
Messages : 31
Enregistré le : 09 août 2018, 16:08

Re: restauration planche arrière

Message par pvi » 03 avr. 2020, 17:31

merci, je crois voir ce que tu veux dire.
A tt hasard as tu une photo stp avant que je me lance?
merci
PVi

pvi
Messages : 31
Enregistré le : 09 août 2018, 16:08

Re: restauration planche arrière

Message par pvi » 03 avr. 2020, 23:19

allé je me suis lancé aujourd'hui.

j'ai donc utilisé une autre technique.
J'ai coupé deux lames en médium qui font toute la largueur de la plage.
J'ai préféré faire deux tronçons plutôt qu'un seul car avec une seule pas évident de suivre la courbure de la plage.
Les lames vont bien jusqu'aux extrémités des oreilles qui s'affaissent.
J'ai ensuite essayé de les coller dessous mais impossible ça n'a pas marché, ma plage faisait trop le U pour que ça tienne
j'ai donc opté pour deux petites vis qui traversent la plage et la lame de Médium.
Choisir des vis de petit diamètre pour ne pas défoncer la plage et surtout avec des petites têtes car c'est la tete qui se situe à l'endroit de la plage et qui se situe donc sur le dessous une fois la plage repositionnée.
Il faut une vis a chaque extrémité de la lame pour bien rigidifier le tout, dc au total 4 vis.
Le gros avantage une fois la vis bien vissée profondément, c'est que la moquette des plages de wiwi est suffisamment dense pour qu'en écrasant un peu la moquette en périphérie de la vis avec vos doigts, on peut parvenir à masquer la tete de la vis si elle est pas trop grosse sous cette moquette. C est quasi invisible!!!!

Avant de visser les lames, prenez bien les repères avec la plage positionnée dans la voiture pour éviter de fixer votre lame sur la zone qui repose sur le plastique du coffre au risque de nuisances sonores ....

et voila l'affaire est jouée.
Demain je tapisserais le dessous de la zone des lames avec de la moquette grise pour masquer le tout et ça sera nickel.

La plage est redevenue bien rigide, peut être pas encore autant qu'un plage neuve mais c est déjà le jour et la nuit

Avatar du membre
CasanovaStyle
Messages : 412
Enregistré le : 21 mai 2008, 19:29
Localisation : 95

Re: restauration planche arrière

Message par CasanovaStyle » 07 avr. 2020, 02:00

Voici des petites photos
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et surtout cela reste discret :D :D

pvi
Messages : 31
Enregistré le : 09 août 2018, 16:08

Re: restauration planche arrière

Message par pvi » 10 avr. 2020, 09:44

merci, oui en effet c est discret
ta plage semble néanmoins moins affessée que la mienne ne l'était, elle faisait vraiment le "ventre" meme posée à plat sur le sol...
mais bonne méthode pour les plages pas trop affaissées

Avatar du membre
CasanovaStyle
Messages : 412
Enregistré le : 21 mai 2008, 19:29
Localisation : 95

Re: restauration planche arrière

Message par CasanovaStyle » 10 avr. 2020, 13:52

De base ma plage AR faisait la gueule
J'en ai trouvé une propre en casse, fait la modif et rajouté la sacoche dessous :P

Répondre

Retourner vers « Intérieur »