Je fais un reportage photo sur le montage d'un intérieur de clio RS dans une clio 16s et plus généralement dans une clio 1.
Certains vont trouver ça génial, d'autres vont trouver que ça dénature la clio 16s et d'autres que ça ne sert à rien pour faire de la piste...
L'intérieur d'une clio 2 est identique en termes de dimensions à un intérieur de clio 1, seuls les systèmes de fixations sont différents, et la mousse des banquettes arrières.
Modifications mineures des glissières des sièges avants RS pour ressembler à celles de clio 1.
Nouveaux panneaux de porte pour s'accorder avec les sièges RS2.
Un panneau d'isorel 3mm brico dépot et de la suédine ici prise en noir, il en existe en gris, mais s'accordait mal:
Le traçage et le découpage:
le collage en plusieurs fois avec de la néoprène gel:
Les panneaux de porte finis:
La plus grosse modification est l'adaptation de la banquette arrière:
Il faut enlever les panneaux de porte arrière, moquettes d'aile et de coffre.
Perçage d'un nouveau trou en 11mm au dessus du trou actuel pour y insérer la fixation du dossier
modification de la fixation basse du dossier par découpe de la collerette
perçage du plancher pour mettre une fixation de la banquette au 1/3-2/3, il faut une entretoise de 2 cm, attention ça passe juste derrière mais pas loin du réservoir
La traverse arrière est un support pour les fixations des sièges bébé ( Isofix), elle ne sert pas à la fixation de la banquette, donc exit pour moi.
Les dossiers sont en place mais pas tenus par la fixation haute qui n'est pas la même.
C'est là que mes puristes vont couiner... J'ai opté pour conserver la fixation des sièges RS et monté une barre en travers qui portera les crochets d'attache et servira d'appui aux dossiers:
longueur de 126.5, totalement démontable.
détail pour la fixer:
les axes de fixation:
Pour les puristes, la barre mise en place:
et là, le dossier est bien ajusté dans sa partie haute:
Pour les banquettes, c'est un peu plus compliqué, elles ne se calent pas parfaitement sur la carrosserie, quelques bosses et la trappe de la pompe à essence:
- déhoussage pour enlever un peu de mousse sur le dessous,
- quelques centimètres d'armatures noyées dans la mousse à découper et déplacer les attaches pour qu'elles se mettent dans les fentes origine
- rehousser
Finalement, remontage des panneaux de porte, moquettes, des tissus de porte, dossiers et banquettes:
Petit problème sur le montage des sièges avants, les rondelles plastiques noires qui sont sous les glissières intérieures sont trop épaisses, les sièges sont de travers.
Il faut les remplacer par des rondelles de 5 mm d'épaisseur. Par contre les écrous sous caisse sont à visser avec une douille longue, ou diminuer la longueur des vis de la glissière avant montage.
Les sièges avants montés
Une photo des panneaux de porte:
Les sièges semblent plus hauts que ceux de 16s ou la mousse plus dure car ils ne s'affaissent pas, je mesure 1.84 m et réglés au plus bas et un peu penchés en arrière, je retrouve ma position. Les plus grands risquent d'avoir des soucis !!!
Au final, je suis très satisfait de ce montage, ça donne un look rafraîchit, plus trop dans l'esprit 16s, mais Renault Sport...
Mais, sur la mienne, que reste t il de 16s ???
Ce n'est pas compliqué, il faut avoir un peu de patience et avoir l'intérieur origine à coté pour comprendre.
Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires sur ce montage.
[Reportage] Montage intérieur Clio RS dans Clio 16S
- mcossie
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[Reportage] Montage intérieur Clio RS dans Clio 16S
Modifié en dernier par mcossie le 07 févr. 2016, 21:56, modifié 3 fois.
- clio powa
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Re: [Tuto] Montage intérieur RS sur clio 16s
Super Marco, ç'est assez complet! Bravo pour le taf!
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Tuto] Montage intérieur RS sur clio 16s
superbe rendu bravo pour cette belle modification et pour ce tuto
- mcossie
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Re: [Tuto] Montage intérieur RS sur clio 16s
Mise à jour et fin du tuto, Bruno, tu peux en disposer
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Re: [Tuto] Montage intérieur RS sur clio 16s
joli taf, et merci pour le tuto
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!