[TUTO] Code Autoradio Renault

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

[TUTO] Code Autoradio Renault

Message par swiss champion » 05 août 2014, 12:25

Roaucarre a écrit :
Bon, je me permet de résumer: pour trouver son code de sécurité de l'autoradio, on a 2 possibilités:
1°/ Si on a l'étiquette "SECURITY", il suffit de prendre les 4 derniers digits (1 lettre et 3 chiffre en fait) et de les rentrer dans le petit utilitaire donné dans ce topic pour récupérer le code.

ETIQUETTE SECURITY
Image
Ici, dans cet exemple, "Q647".

UTILITAIRE A TELECHERGER ET INSTALLER
renault-pre-code-calculator <<-- Clic

2°/ Sans l'étiquette sécurity, il faut aller chez Renault avec:
- le S/N de l'autoradio ("RN......)
- et la carte grise de la voiture correspondate (Clio Williams ou 16S pour "nous") afin de leur demander avec ces deux numéros de ressortir le code.
A noter que "n'importe quelle" clio peut faire l'affaire ...


EXEMPLE NUMERO SERIE AUTORADIO
Il commence par "RN .....
Image


3°/ Mais il existe un troisieme moyen:
Je viens de récupérer un philips 4*6 xWatts 22DC679/62B et:
- Je n'ai pas l'étiquette SECURITY (cas 1°)
- ET je suis flemmard car l'attente client chez Renault laisse des fois à désirer ... (cas 2°)
J'ai bon tourner et retourner le poste, pas 1 lettre et 3 chiffres nulle part .... va falloir me résoudre à tenter ma chance dans toutes les concessions Renault de la région ... quand soudain, je me résigne à télécharger une appli sur le phone afin de scanner les 2 gros code barre présents sur le poste.
Bingo, !!! l'appli me sort une lettre et 3 chiffres que je m'empresse de rentrer dans la routine mentionnée plus haut, qui, elle même, me crache le code de l'autoradio .....
" ... Le tour est joué ..."

CODE BARRE
Image
Ici en haut à droite ...

APPLICATION UTILISEE:
Free appli " Lecteur Code-barre FREE"
Editee par jean-philippe Mattei / Sous iphone / L'icone est sur fond vert fluo; c'est un exemple.
Je pense qu'en fonction de vos smarphone, vous trouverez facilement une applic compatible.



Bonjour,

Quelqu'un pour me donner le C.A.R. de la Mégane VF1BMSF******** de 2006.
Modifié en dernier par swiss champion le 05 août 2014, 19:36, modifié 1 fois.


ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
SounD
Messages : 259
Enregistré le : 03 mars 2007, 19:22

Re: Code Autoradio Reanault

Message par SounD » 05 août 2014, 13:48

Normalement 1484

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: Code Autoradio Reanault

Message par swiss champion » 05 août 2014, 16:02

Merci ;) j'essaye
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: Code Autoradio Reanault

Message par swiss champion » 05 août 2014, 19:37

C'est bon ça marche, je te remercie pour ta rapidité. :yes:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Roaucarre
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 637
Enregistré le : 08 déc. 2013, 16:21

Re: Code Autoradio Reanault

Message par Roaucarre » 27 sept. 2014, 19:28

Bon, je me permet de résumer: pour trouver son code de sécurité de l'autoradio, on a 2 possibilités:
1°/ Si on a l'étiquette "SECURITY", il suffit de prendre les 4 derniers digits (1 lettre et 3 chiffre en fait) et de les rentrer dans le petit utilitaire donné dans ce topic pour récupérer le code.

2°/ Sans l'étiquette sécurity, il faut aller chez Renault avec:
- le S/N de l'autoradio ("RN......)
- et la carte grise de la voiture correspondate (Clio Williams ou 16S pour "nous")
afin de leur demander avec ces deux numéros de ressortir le code.

Je viens de récupérer un philips 4*6 xWatts 22DC679/62B et:
- Je n'ai pas l'étiquette SECURITY (cas 2°)
- ET je suis flemmard car l'attente client chez Renault laisse des fois à désirer ...
J'ai bon tourner et retourner le poste, pas 1 lettre et 3 chiffres nulle part .... va falloir me résoudre à tenter ma chance dans toutes les concessions Renault de la région ... quand soudain, je me résigne à télécharger une appli sur le phone afin de scanner les 2 gros code barre présents sur le poste.
Bingo, !!! l'appli me sort une lettre et 3 chiffres que je m'empresse de rentrer dans la routine mentionnée plus haut, qui, elle même, me crache un code .....

Presque victoire ...
Est-ce que quelqu'un connaissant son code pourrait me confirmer que la manip marche ? il suffirait de scanner le code barre de son poste et de le rentrer dans la moulinette afin de vérifier que les 4 chiffres qui en sortent sont bien le code du poste. Je n'ai pas la voiture sous la main pour tenter en live ....

Merci d'avoir lu jusqu'au bout mais si un courageux tente ma manip on aura un troisième moyen bcp plus rapide pour retrouver le code .....

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7946
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Code Autoradio Reanault

Message par JMRS63 » 27 sept. 2014, 19:50

le philips de clio d origine (4x6w) ... c est 4 chiffres malheureusement :| . Tu as 5 touches chiffrés , si le code est 4324 tu doit taper 4 fois sur le 1 , 3 fois sur le 2 , 2 fois sur 3 , 4 fois sur le 4 et une fois sur la touche 5 pour validé le code
Image

16sph1
Messages : 181
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:55

Re: Code Autoradio Reanault

Message par 16sph1 » 27 sept. 2014, 20:15

il faut pas valide le code avec la touche 6 plutôt

Roaucarre
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 637
Enregistré le : 08 déc. 2013, 16:21

Re: Code Autoradio Reanault

Message par Roaucarre » 27 sept. 2014, 20:17

J'ai compris que le code est à 4 chiffres. Je dis juste que scanner le code barre avec une appli smartphone donne un code préliminaire (1 lettre et 3 chiffres) qui, lui, une fois rentré dans la moulinette "RENAULT PRE-CODE CALCULATOR" donne un code à 4 chiffres !
Quelqu'un peut-il vérifier cette manip ?
Si elle fonctionne, plus besoin d'aller chez Rino si on n'a pas le label security code !

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7946
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Code Autoradio Reanault

Message par JMRS63 » 27 sept. 2014, 20:54

Ahh , ok !
Image

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11416
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Re: Code Autoradio Reanault

Message par Tot69 » 27 sept. 2014, 21:43

C'est quoi le nom de l'appli ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Répondre

Retourner vers « Intérieur »