peinture carroserie

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Nico

peinture carroserie

Message par Nico » 07 janv. 2005, 20:40

voila jai réussi a trouver un carrossier qui fait de la peinture au noir... il a un endroit sans poussiere est chauffé a 30°C... il me propose de fer ma voiture complete pour 8000 franc tout compris:

peinture métalisé verni complete

parechoc avant arriere couleur plastique

coquille rétro

becquet

bien évidement il débosee tt les defaut

et me repeint quelque plastique (plastique ss essuis glace avant poigné de porte...

D'apres est ce que le prix est correcte? est que la peinture couleur plastique avec primaire et tout tout va tenir bien sur les plastique??
est que le fait que l'endroit ou il peint 30°C va fer que la peinture sera moins belle (sans poussiere c sur sa mé la tempétaure??) ou ne durera pa ds le temps??

voila je vous remercie par avance de me répondre... nicolas

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 07 janv. 2005, 20:44

quand meme assez chero ....... surtout au noir

y a bcp de bosse rayure ?
Dans le doute, pied au plancher

Nico

Message par Nico » 07 janv. 2005, 20:47

3 bonne bosses.... plus quelque petie coup (tre léger coup de portieres...

et pour le reste ten pense quoi?

vef445

Message par vef445 » 07 janv. 2005, 20:49

Essai de négocier un peu, car pour ce prix là le gars devrait pouvoir louer une cabine ;)
T16, avec un grand T :D

Nico

Message par Nico » 07 janv. 2005, 20:52

le mec c un mécano carosier a la retraite... il a un atelier mécanique et une genre de cabine (donc pa de poussiere mé c chauffer qu 30°...
par contrre il a tout pour fer les peinture

lordinateur plus toute les teinte pour les mela,nge...docn il est qd meme equipé!!!

sa change qquelque chose la température ou c'est just pour secher plus vite les cabine..

vef445

Message par vef445 » 07 janv. 2005, 20:54

Pour la température, je pense que 30° suffisent, mais il faut laisser la voiture sécher plus longtemps.
T16, avec un grand T :D

Omomo

Message par Omomo » 07 janv. 2005, 20:54

Il y a pas longtemps, j'ai demander pour la mienne pour une peinture complète avec couleur origine sans aucune bosses on m'a dit entre 600 et 1000€ !! le type travail sans lumière !!!! :roll: ;) :D :lol:
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Omomo

Message par Omomo » 07 janv. 2005, 20:55

Il y a pas longtemps, j'ai demander pour la mienne pour une peinture complète avec couleur origine sans aucune bosses on m'a dit entre 600 et 1000€ !! le type trvail sans lumière !!!! :roll: ;) :D :lol:
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

lionel57

Message par lionel57 » 07 janv. 2005, 20:57

Salut à toi
Perso 8000 balles moi je trouve ça correcte surtout si la voiture à des bosses et des rayures. Saches qu'une peinture complète en garage reviens entre 15 et 20000 frs.
Pour ce qui est de la peinture sur les plastiques ne t'inquiètes pas.Les fabriquants de peinture auto on toutes une gamme de produits (accrocheurs,flexibilisateurs) pour les differents types de plastiques (abs, epdm...). Si lle gars connait son métier, y a pas de soucis.
Enfin la température de 30° est une température de pistolage un peu trop élevée. Pour le prix j'espère qu'il te l'a peint en cabine et pas dans son garage sinon j'imagine même pas le carnage. En cabine tu peints à environs 20° et ensuite tu étuves à 60° pour que ta peinture durcisse et se tende.
Une peinture qui sèche à l'air libre aura toujours un rendu moins bon mais ne risque pas de se décoler car c'est le ponçge qui permet l'accrochage de la peinture sur le support. Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Nico

Message par Nico » 07 janv. 2005, 21:00

merci lionel... pour la temperatue qd il peint c a temprature aùbiante normal... par contre apres la température il la met a 30°C... dapres sa va? sa se voit vrt la peinture tendu durci??

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »