Prob de frein !!!!
-
damsclio16V
Prob de frein !!!!
salut a tous
hier j'ai changer mes plaquette de frein arriere, elle etait morte, le prob c que les nouvelles plaquettes sont plu epaisse normale lol elle son neuve, le prob vient pour les loger dans l'emplacement de chaque cote du disque.
j'ai essayer de poussé le piston a l'aide d'un sere joint, pas moyen de le faire bouge, pourtant le cote ar gauche elle son rentre nikel mais le droit, j'ai arrivé a passé une plaquette celle qui vient contre le piston l'autre pas moyen, j'ai essaye de la faire rentrée a la barbare, mais le disque bloque, alors est ce du faite qu'elle sont neuve ou autre chose. est ce que peut roule comme ca la roue va chauffé c sur, et va usée la plaquette.
je c pas quoi faire, j'aurais besoin de conseil
merci a tous pour vos reponse futur
@+ dams16v
hier j'ai changer mes plaquette de frein arriere, elle etait morte, le prob c que les nouvelles plaquettes sont plu epaisse normale lol elle son neuve, le prob vient pour les loger dans l'emplacement de chaque cote du disque.
j'ai essayer de poussé le piston a l'aide d'un sere joint, pas moyen de le faire bouge, pourtant le cote ar gauche elle son rentre nikel mais le droit, j'ai arrivé a passé une plaquette celle qui vient contre le piston l'autre pas moyen, j'ai essaye de la faire rentrée a la barbare, mais le disque bloque, alors est ce du faite qu'elle sont neuve ou autre chose. est ce que peut roule comme ca la roue va chauffé c sur, et va usée la plaquette.
je c pas quoi faire, j'aurais besoin de conseil
merci a tous pour vos reponse futur
@+ dams16v
Renault Sport & Alpine
+1 pour la méthodeCuprA a écrit :il faut TOURNER le piston (dans le sens des aiguilles d'une montre si j'ai bonne mémoire) pour le faire rentrer, ne surtout pas pousser dessus comme un bourin !
La fonction recherche aurrait répondu à cette question d'ailleur... :bou:
et
+1 pour la fonction recherche
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^
Il y a des moments ou je suis affolé. Si vous faites toute votre mécanique comme çà, prévenez moi quand vous sortez que je reste chez moi. Vous rendez vous compte que c'est avec çà que vous devez arreter votre tonne de ferraille quand un gamin traverse dans les clous??? Il existe dans le commerce des petites revues qui s'appellent revue Technique ou un certain nombre de choses sont expliquées. Et sinon il y a des garages qui font çà bien.
Excusez mon ton, mais sans blague comment voulez vous que les gens dans la rue nous prennent au sérieux!!
Bonne mécanique quand même
Excusez mon ton, mais sans blague comment voulez vous que les gens dans la rue nous prennent au sérieux!!
Qui a dit que les conseils en mécanique ne venait pas de pros ?carrera a écrit :Il y a des moments ou je suis affolé. Si vous faites toute votre mécanique comme çà, prévenez moi quand vous sortez que je reste chez moi. Vous rendez vous compte que c'est avec çà que vous devez arreter votre tonne de ferraille quand un gamin traverse dans les clous??? Il existe dans le commerce des petites revues qui s'appellent revue Technique ou un certain nombre de choses sont expliquées. Et sinon il y a des garages qui font çà bien.
Certaines opérations d'entretien peuvent etre réalisables parr des personnes outillées et avec un minimum de connaissance quand même.
Certaines opérations demande ces connaissances en mécanique comme:
Remplacement d'une distribution
remplacement des freins
remplacement d'un embrayage
recherche de pannes electrique
Mais qui , peut définir les limites des capacités et connaissances d'une personne sur une discussion dans un forum.
Les RTA sont effectivement une aide opérationnel mais avec l'inconvénient quelle fait croire a une personne lambda quelle peut tout réalisé sur son véhicule puisque c'est marqué dans le livre donc il suffit de faire comme c'est écrit.
PS: Expérience vécue ,
Boite de vitesses de R11 ; fuite d'huile arbre primaire, on fait le diag. a l'atelier puis le devis, le client souhaite le faire lui car le prix était trop élevé pour ses moyens, il achète la RTA et commence l'opération ,dépose boite , ouverture de la boite (astuce constructeur = arache sur palier évite l'ouverture de la boite ) puis en ouvrant la boite il perd les bonhomme, les billes les ressorts tombent puis finalement nous amène la boite en petit morceau dans un carton pour que je la remonte.
La personne est reparti avec une facture que j'aurais pas aimé payer.
Donc effectivement a chacun ses compétences mais la demerde arrange les finances.
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^
Exact,si on avait tous les moyens,on irait tous direct au garage au moindre probleme et peut etre meme qu'on roulerait avec d'autre caisse.Mais la,les moyen,on les a pas.Et nos caisse,on aime les bichonnée nous meme plutot que de les foutre dans je ne sait quelle garage de merde ou on se retrouve avec une facture enorme pour un truc qu'on peut faire nous meme et sans laisser la caisse 1 journée ou 2 chez des pourrit qui en prendrons autant soin qu'une merde sur un trottoir.
Tout sa pour dire qu'un forum,c'est aussi fait pour s'entraider sur plein de sujet,y compris la mecanique quelle quel soit!!!!!!

Tout sa pour dire qu'un forum,c'est aussi fait pour s'entraider sur plein de sujet,y compris la mecanique quelle quel soit!!!!!!
Plaidoyé pour une profession:
Il faut avoir le respect des pros mécanos ,tous ne sont pas des pourris ,ni des voleurs voir des incompétents,il n'ont pas comme vous autant d'amour pour votre voiture .
Il est important de donné a tout le monde les bonnes adresses et d'avoir conscience comme ce sont des gens comme tout le monde qui aiment leur métier mais qui ont leurs soucis.
Quand un atelier garde votre voiture 1 journée pour une opération de 2 heures voir moins , vous ne voyez que le temps facturé et pas le reste du planning .
Indulgence et espect pour tous ses métiers manuels et quand il n'y aura plus de pros de l'auto ou d'autres corps de métiers car il faut voir et se rendre compte du nombre d'atelier qui ferment et pas obligatoirement pour incompétence mais parce que l'automobile ne rapporte plus autant qu'avant meme si vous voyez que la facture ne fait que augmenté , regardez le cout des pièces et de l'évolution technique des autos ainsi que du matériel qu'il faut possédé pour faire du diag (clip +abonnement et version multimarque 12000 euros) .
On est loin du temps de la révision avec remplacement des rupteurs , 4 bougies et un filtre a air.
Les voitures sont plus fiables mais lorsque elles tombent en rade les pièces coutent plus cheres a cause de l'électronique.
Je m'arrete car ma tension monte .
Il faut avoir le respect des pros mécanos ,tous ne sont pas des pourris ,ni des voleurs voir des incompétents,il n'ont pas comme vous autant d'amour pour votre voiture .
Il est important de donné a tout le monde les bonnes adresses et d'avoir conscience comme ce sont des gens comme tout le monde qui aiment leur métier mais qui ont leurs soucis.
Quand un atelier garde votre voiture 1 journée pour une opération de 2 heures voir moins , vous ne voyez que le temps facturé et pas le reste du planning .
Indulgence et espect pour tous ses métiers manuels et quand il n'y aura plus de pros de l'auto ou d'autres corps de métiers car il faut voir et se rendre compte du nombre d'atelier qui ferment et pas obligatoirement pour incompétence mais parce que l'automobile ne rapporte plus autant qu'avant meme si vous voyez que la facture ne fait que augmenté , regardez le cout des pièces et de l'évolution technique des autos ainsi que du matériel qu'il faut possédé pour faire du diag (clip +abonnement et version multimarque 12000 euros) .
On est loin du temps de la révision avec remplacement des rupteurs , 4 bougies et un filtre a air.
Les voitures sont plus fiables mais lorsque elles tombent en rade les pièces coutent plus cheres a cause de l'électronique.
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^
-
CLIOMAN
MR a écrit :Plaidoyé pour une profession:
Entièrement d'accord avec toi
sauf pour un truc :
" Les voitures sont plus fiables "
là je pense pas... quand on voit le nombre de voiture ki reviennent au garage alors k'elles ont pas 50 000 km pour des pb divers, les rappels constructeurs, le nombre de pièces changé en garantis...
ca m'étonnerais ke les voitures actuelles soient plus fiables ke les notres ( je parle des clio et des voitures de même époque évidemment )
sinon, concernant les factures lourdes, ben c clair faut voir le prix des pièces
- Wishmaster
Je parlais des voitures plus fiable dans le sens ,les moteurs font facilement 200 000 kms pour un essence alors que j'ai connu et pourtant je ne suis pas ci vieux , l'époque ou un moteur de 60 000 kms , il valais mieux changé la voiture.
Donc dans l'absolu on est plus fiable avec nos clios , je te donne raison clioman, par contre je ne suis pas pres de prendre parti pour les voitures des 4/5 dernières années (fiabilité =:mur: )
Mais cela devient du Hors Sujet complet
Donc dans l'absolu on est plus fiable avec nos clios , je te donne raison clioman, par contre je ne suis pas pres de prendre parti pour les voitures des 4/5 dernières années (fiabilité =:mur: )
Mais cela devient du Hors Sujet complet
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^