Disques plaquette durites, C'est quoi tous ça???
- !Frénatik!
Disques plaquette durites, C'est quoi tous ça???
Bon voilà,
Je dois changer mes plaquettes de freins!! ça siffle dur là! Donc j'ai déjà les plaquettes renault! mais au CT pour la vente ils m'ont dis que les disques avant avait une petite usures donc je me demandai si si je passe en disque plus performant mais il faont ke je change de plaquettes c'est ça? et puis il y a une grosse diff entre des disque Gr. N ça améliore quoi réélement? sinon autres sujet on m'a dit de placé des durites avia!! ok mais ça change koi aussi? et puis tant que j'y suis je pourrais peut etre faire une purge ou une vidange du sytemet non? enfin je sais pas si vous m'avez suivi mais voilà c'est pour savoir si ça vaut réélement le coup ou si ça change pas grand chose en faite!!
@+
Je dois changer mes plaquettes de freins!! ça siffle dur là! Donc j'ai déjà les plaquettes renault! mais au CT pour la vente ils m'ont dis que les disques avant avait une petite usures donc je me demandai si si je passe en disque plus performant mais il faont ke je change de plaquettes c'est ça? et puis il y a une grosse diff entre des disque Gr. N ça améliore quoi réélement? sinon autres sujet on m'a dit de placé des durites avia!! ok mais ça change koi aussi? et puis tant que j'y suis je pourrais peut etre faire une purge ou une vidange du sytemet non? enfin je sais pas si vous m'avez suivi mais voilà c'est pour savoir si ça vaut réélement le coup ou si ça change pas grand chose en faite!!
@+
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
les gr N ils on un traitement thermique et offre un coef de friction amelioré/a l'origine
avec les durites origine des que tu appuie bcp sur la pedale (longue descente circuit etc ) a un moment la pedale devient spongieuse = plus de frein
avec les durite avia = pas de soucis
si c pour un usage routier ville = origine
si c pour un usage plus intensif = gr N plaquette qui va bien liqquide etc etc
avec les durites origine des que tu appuie bcp sur la pedale (longue descente circuit etc ) a un moment la pedale devient spongieuse = plus de frein
avec les durite avia = pas de soucis
si c pour un usage routier ville = origine
si c pour un usage plus intensif = gr N plaquette qui va bien liqquide etc etc
Dans le doute, pied au plancher
Tout a été dit:
Disques c' est pour la longévité, les GRN sont censés durer plus longtemps et ètre moins sensible au voilage.
Plaquettes pour l' efficacité et le mordant.
Liquide et durites pour l' endurance.
A toi de voir ce que tu recherches
Disques c' est pour la longévité, les GRN sont censés durer plus longtemps et ètre moins sensible au voilage.
Plaquettes pour l' efficacité et le mordant.
Liquide et durites pour l' endurance.
A toi de voir ce que tu recherches
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
- !Frénatik!
- !Frénatik!
- !Frénatik!
Re: Disques plaquette durites, C'est quoi tous ça???
salut !!Frénatik!16V a écrit :Bon voilà,
@+
ben tout a deja ete dis
pense juste que il y a 6 flexibles (2 avnt et 4 arriere), ca vaut le coup de tous les mettre en avia, apres la purge du systeme met du liquide de frein haute temperature style dot5, ca a le meme effet que les durites avia (plus d endurance), pour ce qui est des disques et plaquette si tu roule fort sur la route alors ca vaut le ciup pour la puissance de freinage et l endurance (encore et toujours elle!).
voila mes 2 autos ont eu droit a ce traitement et j en ete super content!
a+
- !Frénatik!
Re: Disques plaquette durites, C'est quoi tous ça???
Merci pour le renseignement j'ai pas encore regardé et heureusement ke tu le dis car je pensait que y'en avait 2 a l'avantet 2 a l'arrière!sly a écrit :salut !
ben tout a deja ete dis
pense juste que il y a 6 flexibles (2 avnt et 4 arriere), ca vaut le coup de tous les mettre en avia, apres la purge du systeme met du liquide de frein haute temperature style dot5, ca a le meme effet que les durites avia (plus d endurance), pour ce qui est des disques et plaquette si tu roule fort sur la route alors ca vaut le ciup pour la puissance de freinage et l endurance (encore et toujours elle!).
voila mes 2 autos ont eu droit a ce traitement et j en ete super content!
a+
Et quand tu dis dis que t'est 2 tuture ont subit le meme traitement c'est a dire? tu a changer tout diske plakette durites???