PB de temperature d'huile SOS a l'aide

C'est ici qu'on parle technique
Invité

PB de temperature d'huile SOS a l'aide

Message par Invité » 13 oct. 2004, 20:48

:cry: heureux posseseur de 16 depuis peu j'ai un probleme de temperature d'huile datant du premier posseseur.mon mano indique une valeur de 70 degers a chaud comme a froid et j'aurais besoin d'une personne autement qualifié dans ce domaine et qui touche vraiment sa bille dans ce domaine qui plus est si cette personne connais l'auto dans les moindre detail ca m'arrange merci d'avance

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 13 oct. 2004, 20:51

meme moteur coupé l'aiguille ne redescend pas ?

ta tapoté dessus pour voir ?
Dans le doute, pied au plancher

Invité

Message par Invité » 13 oct. 2004, 20:59

non juste quand je met le contact mais meme quand le moteur ne tourne pas oui j'ai tapoté dessus mais rien a faire ce n'ai pas un dur mecanique je pense plutot que c'est electrique

minigus

Message par minigus » 13 oct. 2004, 21:08

Meme problem avec niveau d'huile une fois c'est au mini une autre au max et trés souven au millieu c'est pas pourquoi
je cherche :D

Invité

Message par Invité » 13 oct. 2004, 21:14

D'ailleur en parrallele a ce probleme j'ai le voyant d'huile(tdb)qui ne fonctionne plus et aussi le mano de niveau d'huile qui ne fonctionne plus mais c'est pas survenu au meme moment car quand je l'ai acheter ca fonctionné :shock:

Ben74

Message par Ben74 » 13 oct. 2004, 21:26

la sonde nivo huile c la meme que celle de tempé
donc a mon avis tu as un soucis de sonde !
Dans le doute, pied au plancher

Invité

Message par Invité » 15 oct. 2004, 16:14

d'apres renault il semblerais que le niveau et la tempé soit different j'ai deja changer le mano le manocontact en face avt et le transmetteur sous le collecteur d'echappement au niveau de l'arbre de renvoie de pompe a huile donc j'aurais voulu etre sur car c'est une panne qui commence a me couté cher! :cry:

Nico16V

Message par Nico16V » 15 oct. 2004, 16:55

on continue dans les sondes!!

moi g un pb, j'ai bien le NIVEAU D'HUILE, mais je n'ai pas la temperature ni la pression! aparement c la meme sonde donc d'aprés vous d'ou pourrait venir le pb? sachant que j'ai tester avec d'autres manos sur ma clio et ct exactement la meme chose!

aidez moi !

Invité

Message par Invité » 15 oct. 2004, 17:30

d'apres moi ca serait ton transmetteur qui se trouve en dessous du collecteur d'echappement coté opposé a la boite derriere le cache distrib c'est une grosse sonde cylindrique noir avec juste un fil pour la temperature et pour la pression c'est le manocontact en face avant de ton bloc sous le collecteur d'admission a coté de la cartouche d'huile.est ce que ton voyant d'huile au tableau de bord(a gauche de celui de frein a main)fonctionne toujours?

latoug

Message par latoug » 15 oct. 2004, 22:27

sonde niveau d'hulie et pression ne sont pas les memes
sonde de pression : sorte de cilyndre en dessous du collecteur d'èchappement coté roue droite
sonde de niveau d'huile: sonde en dessous du filtre avec une fiche plate et trois fils elle indique le niveau d'huile uniqement
sonde voyant d'huile rouge: sonde a un fil sur le bloc tout près de l'alternateur........
[Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »