Huile moteur pour Williams

C'est ici qu'on parle technique
brice

Huile moteur pour Williams

Message par brice » 07 oct. 2004, 21:49

Salut les cliotistes!

Ce post va surement relancer l'éternel débat sur le choix d'une huile moteur pour la Williams (ou la 16s) mais bon... :D

Aujourd'hui j'ai eu au téléphone la personne qui, à l'époque de la sortie de la Williams, était responsable des essais aux bancs pour la validation du F7R au BEREX (bureau d'études Alpine à Dieppe).

Devinez avec quoi a été validé notre bon vieux F7R.... :D

De la Elf minérale Prestigrade TS 15W-40!!!! Et oui ça surprend hin? Il m'a dit que prendre de la synthèse ou prendre des 0W.. ou des 5W.. ça servait à rien du tout même pour un moteur qui a des bornes (comme le mien : 170000), juste à dépenser des tunes pour rien!!!

Cette huile est encore au catalogue Elf donc...A méditer... :P

willow

Message par willow » 07 oct. 2004, 22:38

ben moi je suis bien contant de n avoir rien appris de plus avec ton post( c est ce que je pensai) :copain:

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 08 oct. 2004, 10:03

information interessante, je reste en 10W40 Elf compet' alors :)

merci brice
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Benjamin

Message par Benjamin » 08 oct. 2004, 10:05

Ouais moi qui me tatait pour changer d'huile...

Elt Competition ST powwwaaa !!! :D

Franckymania

Message par Franckymania » 08 oct. 2004, 13:17

Pourtant Rino preconise de la 5w40 pour la W.
En tous cas, quand je vois maintenant mes temperatures (et a un moindre niveau la pression) avec la Mobil 1, j'y reste :D

RisbO

Message par RisbO » 08 oct. 2004, 14:13

moué je crois que la ELF compèt' en 10W40 va très bien ...
Image

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 08 oct. 2004, 14:42

moi je reste fidèle à ma 5w50 carrouf mais l'info est bonne à prendre :)
[Image

jojo

Message par jojo » 08 oct. 2004, 14:54

ba moi jai deja discuter avec le responsable de AGIP france (fournisseur de mon taf parce que on refait plein ditalienne) et il ma dit quil etait sans arret en rupture de stoc sur la "sint 2000"

comme tu dit, a méditer mais moi c deja tout réfléchi (je vis avec mon temps)

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
[img]http://jinrui.zool.kyoto-u.ac.jp/Popof/image/WalkingGorillaAnimation.gif[/img]

brice

Message par brice » 08 oct. 2004, 21:27

Je réponds à tout le monde en mm temps :D

Euh moi j'ai jamais vu que Renault préconait de la 5W40. Dans le livret de la Clio y'a un diagramme pas très précis qui dit que pour nos températures il faut de la 15W40 ou 15W50...

Vivre avec son temps c'est bien mais la clio n'est pas de ce temps elle a 10 ans!!! c'est pour cela que de l'huile trop fluide ne lui convient pas. En plus avec une huile un peu plus épaisse les performances sont meilleurs (meilleures compressions).

Mais bon moi-même je vais pas réellement écouté le monsieur et je vais prendre de la demi-synthèse compétition ST 15W50 et pas de la minérale 15W40 :P (Et oui c'est dur de faire sauter des principes à la con comme quoi plus l'huile est chère mieux elle est bien pour nos titines :D )

En tout cas j'ai été vachement content de parler à qqn qui maitrise le sujet pas comme tous ces vendeurs chez rino qui connaisse rien !!!!! :boxe: :boulet:

A pluche

ALPINE V6

Message par ALPINE V6 » 08 oct. 2004, 23:29

Il faut se méfier des huiles utilisées pour les essais.
Dans l'industrie automobile, pour éviter de faire des tests longs et nombreux, on fait des tests en conditions défavorables.

Ainsi, il est préférable que Renault aie fait ses tests avec une huile on ne plus bas de gamme, des fois qu'un client (sic) tourne avec ça.

Les huiles très fluides ne sont pas très bonnes pour les moteurs d'ancienne conception. Mais le F7R n'est pas un Cléon fonte non plus (moteur de la 4cv jusqu'à la GT Turbo).

Par contre des moteurs avec de la borne ont plus de jeu et consomment d'autant plus d'huile que celle-ci est fluide.

Mon conseil, si vous voulez bichoner votre moteur : Motul 300 V Compétition (15w50). Une excellente huile de synthèse pas trop fluide et utilisée aussi pour les motots hypersport. C'est ce que j'utilise pour ma 205 Rallye ... C'est ce que je mettrai dans ma Willie ...

La Mobil 1 n'est pas mal pour les moteurs plus récents (5w50) ;)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »