Pompe à eau auxilliaire et percolation

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Invité

Pompe à eau auxilliaire et percolation

Message par Invité » 05 mars 2003, 11:36

Sur un F7P la pompe à eau auxiliaire est elle toujours presente ou certaines series de moteur en ont été dépourvues, par ex au debut???

Idem sur le 5ieme injecteur de départ à froid, il est normalement présent sur les version sans cata et absent des versions cata.

Sur le mien en tout cas il y en a pas (ni pompe ni 5ieme injecteur), F7P700 non cata.....

Aramis

Message par Aramis » 05 mars 2003, 11:40

L'invité c'est moi, une petite erreur de manip.

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 05 mars 2003, 11:55

Pour l'injecteur supplémentaire de démarrage à froid, toutes ne l'ont pas, mais pour la pompe à eau auxiliaire, je croyait que toutes l'avaient !!

Aramis

Message par Aramis » 05 mars 2003, 12:02

La mienne "devait" l'avoir il y a la broche sur le faisceau mais elle a du etre "supprimée" (c'est propre donc je pense une seconde monte renault) dans le doute je me renseigne.

D'un coté on supprime un composant à priori pas tres fiable et pouvant poser de gros pb au moteur en cas de panne d'apres ce que j'ai pu lire et entendre ici ou la, d'un autre suivant la temperature du moteur quand tu t'arretes apres quelques secondes tu peux faire cuire des spaghettis dans le vase d'expansion (le liquide est à ebullition) et ca degueulle un peu partout faut en remettre de temps en temps car ca baisse jusqu'au mini et apres ca se calme mais j'aime moyen etre au mini de mes niveaux et puis ca degeullasse un peu partout le compartiment moteur.
J'ai quasi resolu le pb en bricollant un systeme pour refroidir tout ca avant l'arret, mais j'aime bien avoir l'avis de plusieurs personnes.

MacFly76

Message par MacFly76 » 05 mars 2003, 12:18

Aramis a écrit :J'ai quasi resolu le pb en bricollant un systeme pour refroidir tout ca avant l'arret, mais j'aime bien avoir l'avis de plusieurs personnes.
Vazy man :fumeur: Explique ton bricolage pour refroidire le moteur avant l'arret, ca m'intéresse, la mienne chauffe bcp aussi... :D :D

N'hésite pas si t'as d'autre bricolages/combines "maison" = cool

A suivre

Aramis

Message par Aramis » 05 mars 2003, 12:24

J'ai ponté le thermocontact sur le radiateur qui declenche le motoventilateur avec un interupteur que j'ai ramené au tableau de bord, en fait c'est plus simple il suffit de deriver la commande du relais du motoventilateur. Quand tu sais que tu vas pas tarder à t'arreter et que la temp est un poil haute (vers le troisieme trait à 2/3 du mano) tu le mets en route et c'est bon (tu arrives à faire baisser la temp jusqu'au 1/3 du mano en quelques minutes).

Wolfgang

Message par Wolfgang » 05 mars 2003, 14:18

Comment on controle cette pompe ?

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 05 mars 2003, 14:25

cherche pas wolf, elle doit être en panne sur ta voiture !

Angel

Message par Angel » 05 mars 2003, 14:30

jme suis renseigné ...toutes les clios ne possedentpas la ptite pompe a eau !

pour liinjecteur de depart a froid onma dit ke les clios n'en navé po ! le departa froid seré gerer par le calculo ki donn plus ou moins d'essence :?
a verifier ....

Aramis

Message par Aramis » 05 mars 2003, 14:30

Wolfgang a écrit :Comment on controle cette pompe ?
normalement un fois le contact coupé si la temperature moteur depasse 105° elle se met en route ainsi que le ventilo pendant 8 min. Donc on peut en deduire que si au moment ou tu coupes le moulin ton mano de temp est aux 2/3 elle a de fortes chance de se mettre en route, ca fait un bruit de pompe ellectrique :D elle est situé à l'avant du bloc vers le bas à coté de la boite de vitesse, en la touchant pour le dessous du vehicule tu sentiras si elle fonctionne ou pas.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »