[topic] 2 cartos dans la bagnole
[topic] 2 cartos dans la bagnole
Hello à tous,
je viens de terminer un article sur comment modifier simplement son calculateur afin qu'il reçoive 2 puces de carto, celles ci étant sélectionnable à l'intérieur du véhicule avant chaque démarrage....
http://www.bel.fr.fm, rubrique projets
PS: dites moi ce que vous en pensez ........
je viens de terminer un article sur comment modifier simplement son calculateur afin qu'il reçoive 2 puces de carto, celles ci étant sélectionnable à l'intérieur du véhicule avant chaque démarrage....
http://www.bel.fr.fm, rubrique projets
PS: dites moi ce que vous en pensez ........
Laurent, Willy SC n°053 Powa
Triumph street Triple 2016
ca commence pas bienbienvenue sur mes pages personnelles dédiées à la Clio Williams, mais également à la clio 16S (il ne faut pas exclure les pauvres voyons, je plaisante hein je faisais parti de ces pauvres là il n'y a pas si longtemps).

Alors la bravo , le coup du CE j'y avais pas pensé , j'avais autre chose en tete mais pas etudié cause manque de temps , je t'explique comme ca si t'as 5 minutes ... :
dans la 27C256 , les valeurs d'origine sont entre 0x4000h et 0x7fffh , ce qui veut dire que tout le debut entre 0 et 0x4000h est vide . mon idée consistait a mettre une 2eme calibration entre 0 et 4000 et selectionner la " banque " a utiliser , je ne penses pas que ce soit irrealisable , suffit d'y reflechir

sinon , Bravo pour la mise en ligne de ce " tips " , je vois deja l'ami Wolfgang sortir les outils pour bricoler ca

ok moi je débute dans l'étude de l'électronique du calculateur, je l'ai ouvert y'a 3h à peine. Pour ce qui est du contenu de l'Eprom, je ne le connais pas,mais oui ça doit etre possible. Je réfléchis 5 minutes ..... et je te dit oui
, suffit de soustraire 4000 à l'adresse du micro., en forçant une broche du bus d'adresse par ex. , faut y réfléchir.
Après on peut imaginer un système avec sélection du CE avec des multiplexeurs, soit jusqu'à 4,8,16,32 puces donc x cartos possibles, encore faut il les loger dans le boitier
une Carto pour madame, une pour griller les jackys, une pour flinguer le moteur etc

Après on peut imaginer un système avec sélection du CE avec des multiplexeurs, soit jusqu'à 4,8,16,32 puces donc x cartos possibles, encore faut il les loger dans le boitier

une Carto pour madame, une pour griller les jackys, une pour flinguer le moteur etc

Modifié en dernier par belliv le 02 mars 2003, 20:12, modifié 2 fois.
Je l'ai commencé cette semaine, la page des compteurs, de la clé et du montage de l'alarme n'est pas terminé, en gros y'a rien de fait
C'est vrai que j'aurai pas du mettre tout en ligne mais je me suis pas encore installé de soft serveur Web pour tester en local .. patience 

Bon je viens de regarder le circuit et comme tu dit le micro ne peut adresser que la zone 0000-07FF. Seulement voilà, le fil d'adresse A14 (15è bit donc) est au + par une résistance, ce qui veut dire qu'il n'adresse que la zone 4000-7FFF comme tu as dis. Il suffit de virer la résistance et de mettre A14 à GND et on adresse la zone 0000-03FF.
Je te dis ça à chaud, il faut que je vérifie tout, mais ça a l'air d'etre ça
Elle est pas belle la vie ??
Je te dis ça à chaud, il faut que je vérifie tout, mais ça a l'air d'etre ça
Elle est pas belle la vie ??