Déjà vu un truc comme ça ???

C'est ici qu'on parle technique
psychose

Déjà vu un truc comme ça ???

Message par psychose » 10 août 2004, 20:04

Salut les gars, j'ai recherché des infos sur d'éventuelles discussions précédentes à ce sujet mais j'ai rien trouvé. Alors si qqn a déjàeu ce problème qu'il me brieffe un peu pasque là c'est vraiment louche...
Voilà le blème :
Un pote achète une clio 100 000Km. Le câble embrayage làche et il le change. qq mois plus tard il fait changer le kit embrayage "au noir" par un employé garage...jusqu'ici OK et tout marche bien...
3 mois plus tard le câble repète ??!! On se rend compte que le premier était mal monté (il passait pas ds la boucle sous la pédale !) donc nouveau chgt de câble...monté correctement
Et là surprise :shock: :
Quand la voiture est froide tout se passe bien...dés qu'elle chauffe les vitesses refusent catégoriquement de passer !!!
Au début on a pensé les pignons de la pédale qui ratrape le jeu donc pédalier neuf...toujours le même problème plus ça chaufffe et moins ça passe...c'est dingue, non ?
Qui a une idée : (la réf du câble chez renault est bonne)
- défault du câble
- embrayage (butée) qui traverse le diaphragme
- fourchette qui passe à travers
PS: on est sûr que ça vient de l'embrayage : t'enclenche la première moteur éteint, tu débraye à fond et tu démarres plein pot le pied ds l'accélérateur....la voiture cherche à avancer !! donc le disque d'embrayage se décolle pas à fond....
Please HELP

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

John1916V

Message par John1916V » 10 août 2004, 20:51

Voilà ce que je pense et c'est déjà arrivé à un pote: suffit que le disque ait reçu un peu d'huile ou autre matière, et dès que ça chauffe, le mélange se transforme en "colle".
Alors ça coince.

Si le butée est HS, ou fourchette etc........... ça le ferait n'importe quand, chaud, froid, bas régime...

Invité

Message par Invité » 10 août 2004, 22:34

Exact c'est exact...
Le fait que ce soit liée à la température moteur doit bien prouver qqch....
Nous on pensait plutôt a un pb de tension du câble (décollage du disque de qq dizième de mm à froid) qui se produirait avec les dilatations thermiques (pas assez de décollage à froid...)

John1916V

Message par John1916V » 10 août 2004, 22:53

ayant déjà changé un cable d'embrayage sur clio, il est vrai que les 20 premiers coups de "pompes" sont bizards car j'avais prèsque pas de débattement....mais ça marchait impeccable! les vitesses passaient superbement bien, je crois que c'est à rattrappage de jeu automatique.

Il faudrait revoir le parcours du cable, mais si le débattement en question est suffisant et qu'on sent le mécanisme agir, le pb vient d'ailleurs!

Un défaut du cable??? dur à avaler je crois.

Refaites des essais, pompez bien sur la pédale et observez!

De toute façon, beaucoup ont changé leur cable et/ou embrayage et je n'ai pas eu d'echos là-dessus.

La référence du mécanisme et disque était bien la bonne?

Au cas où!

psychose

Message par psychose » 10 août 2004, 22:59

Ouais c'est clair le ratrapage est automatique (pignons crantés sur le pédalier) mais le problème c'est quelle fait ça depuis déjà 3 semaines !!!
et que malgré ces problèmes on roule quand même avec (obligés !!)
La réf de l'embrayage est bonne et c'était le kit complet.
peut-être un mauvais montage mais ce serait vraiment pas de chance que ça déconne en même temps que le câble... (murphy!!)
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

Invité

Message par Invité » 11 août 2004, 09:11

ton type au black a apparemment déjà mal monté le câble alors tu devrais démonter pour voir ça de plus près.
un type au black c'est plus avantageux que rino, c'est clair d'autant que même en payant rino c'est male monté, manque des vis ou des pas sont foirés, etc...
Mais le type au black d'un garage, je pense que c'est la même, le type fait ça vite fait en dehors de ses horraires de travail...
le mieux pour un black c'est de trouver un amoureux de la clio qui la connait trés bien.

willi29

Message par willi29 » 11 août 2004, 11:42

Vérifie une petite piece en plastique qui est emboité sur ta boite, pour appuyer sur la butée la fourchette fait levier sur cette piece en plastique, pour la voir, défait ton cable et enlève le caoutchou, avec une pile on voit bien s'il est usé ou pas. c'est une panne con, qui ne coute pas chere mais ca arrive et dans ce cas tu débraye mais trois fois rien et donc les vitesses ne passe pas ;)

jojo

Message par jojo » 11 août 2004, 15:17

jvé parraitre stupid mais ton BLACKImage il a mis asser d'huile dans la boite ou il fait du travail d' §0@% partout

pour etre sur du montage de sa clio, on est jamais mieu servi que par soit meme, beaucoup te diron la meme chose
[img]http://jinrui.zool.kyoto-u.ac.jp/Popof/image/WalkingGorillaAnimation.gif[/img]

tom13

Message par tom13 » 11 août 2004, 19:08

moi je pense la meme chose que willy 29.
quoi que le manque d'huile dans la boite est une bonne piste a suivre

willow

Message par willow » 12 août 2004, 19:11

salut psychose si t'es toujours chez maman viens chez moi on en discute ra autour d'un jaune
:boxe:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »