Ouaip !
Alors, deja, faut pas avoir de gros bras ! Sinon ca passe pas... j'ai encore mon avant bras qui est marqué...
Donc, j'ai trouvé (grace a switch et snaky) une clef a filtre de marque purflux ! Elle coute 25 euros, c cher, mais ca vaut le coup, car elle prend tres bien le filtre et c'est top pour serrer/desserer le filtre.
Une fois que tu a trouvé comment la mettre, c facile. Un autre conseil, passe par en dessous !
Donc, pour la vidange, rien de plus simple... tu fais tourner un peu ton moteur avant pour que l'huile s'ecoule bien...
Ensuite, tu vidanges... puis tu enleves le filtre... tu nettoies bien, tu huiles le joint du filtre et tu le revisses a la main. Je l'ai sérré jusqu'a ce que je ne puisse plus (environ 1/2-3/4 de tour) et ensuite j'ai donné un coup de clef a filtre (a peut pres 1/8-14 de tour).
Ensuite, tu remets le bouchon avec un nouveau joint, tu serres (bien, sans trop forcer), tu remplis les 4 litres (sur une 16S), tu verifies le niveau, tu en rajoutes s'il en manque, et tu demares.
Alors, pas de panique si la pression mets 2 secondes avant de monter, faut que le filtre se remplisse. tu vas faire un petit tour et tu controles si t'a pas de fuite au niveau du bouchon et du filtre.
Et tu refait l'appoint s'il en manque.
Voila, c pas compliqué, mais c chaint, surtout quand t'a pas de fosse et que tu fais ca dans un garage mal éclairé...