Vidange

C'est ici qu'on parle technique
Angel

Vidange

Message par Angel » 12 févr. 2003, 18:03

salut ,

je m'apprete à effectuer ma 1ere vidange sur ma clio ... j'ai cru comprendre ke c'été assez chiant pour le filtre ... en effet j'ai jeter un oeil, deja j'ai mis 3 heures avant de le trouver cte saloperie de filtre, ensuite j'ai reflechie 3 heures de plus a comment 'enlever sans trop se faire ch*** ....

comme j'imagine ke je suis pas le 1er a vouloir changer mon filtre , j'appelle a la solidarité pour me donner kk conseil pratik ...une sorte de marche a suivre ... un mode d'emploi ... AU SECOURSSSSS :boulet:

:out:
merci d'avance

Snaky

Message par Snaky » 12 févr. 2003, 18:08

wolfgang va se faire un plaisir de t'expliquer ca je penses , il a fait ca ce week end 8)

Wolfgang

Message par Wolfgang » 12 févr. 2003, 19:01

Ouaip ! :wink:
Alors, deja, faut pas avoir de gros bras ! Sinon ca passe pas... j'ai encore mon avant bras qui est marqué... :oops:

Donc, j'ai trouvé (grace a switch et snaky) une clef a filtre de marque purflux ! Elle coute 25 euros, c cher, mais ca vaut le coup, car elle prend tres bien le filtre et c'est top pour serrer/desserer le filtre.
Une fois que tu a trouvé comment la mettre, c facile. Un autre conseil, passe par en dessous ! :wink:

Donc, pour la vidange, rien de plus simple... tu fais tourner un peu ton moteur avant pour que l'huile s'ecoule bien...
Ensuite, tu vidanges... puis tu enleves le filtre... tu nettoies bien, tu huiles le joint du filtre et tu le revisses a la main. Je l'ai sérré jusqu'a ce que je ne puisse plus (environ 1/2-3/4 de tour) et ensuite j'ai donné un coup de clef a filtre (a peut pres 1/8-14 de tour).
Ensuite, tu remets le bouchon avec un nouveau joint, tu serres (bien, sans trop forcer), tu remplis les 4 litres (sur une 16S), tu verifies le niveau, tu en rajoutes s'il en manque, et tu demares.
Alors, pas de panique si la pression mets 2 secondes avant de monter, faut que le filtre se remplisse. tu vas faire un petit tour et tu controles si t'a pas de fuite au niveau du bouchon et du filtre.
Et tu refait l'appoint s'il en manque.

Voila, c pas compliqué, mais c chaint, surtout quand t'a pas de fosse et que tu fais ca dans un garage mal éclairé... :wink:

Angel

Message par Angel » 12 févr. 2003, 19:32

ué cé cke je pensé faire : passer en dessous ... et cte clé magik je la trouve où?

grande surface ? feuvert ? Renault ?

en parlant de pression au fait, jme suis renseigner au nivo des manos de pression d'huile et on ma dit ke le blanc affiché n'importe koi ... biensur je suis ekipé du blanc :boxe: les phases 2 seré ekipé d'un mano noir ki marcherai mieux ... je demande confirmation ?

PS: Merci wolf !!!

Wolfgang

Message par Wolfgang » 12 févr. 2003, 19:37

ué cé cke je pensé faire : passer en dessous ... et cte clé magik je la trouve où?
J'lai acheté a carrefour... C'est la clef de marque purflux et elle fonctionne avec les filtres Man vendu chez renault.
Sinon, si tu prends un purflux, c le numero 3 je crois... mais il y a pas la bague et le ressort dedans comme dans le man... je sais pas a quoi ca sert.
en parlant de pression au fait, jme suis renseigner au nivo des manos de pression d'huile et on ma dit ke le blanc affiché n'importe koi ... biensur je suis ekipé du blanc les phases 2 seré ekipé d'un mano noir ki marcherai mieux ... je demande confirmation ?
J'ai une phase 1... j'ai changé mon mano (j'en ai parlé dans un post sur ce forum) et depuis la pression fonctionne correctement ! 8)
Pour le nouveau, en effet, je crois qu'il est noir... pour l'ancien, je sais plus, je l'ai rangé, faudrait que j'aille voir, mais j'ai pas le souvenir qu'il soit noir, mais plutot gris... ou blanc passé ! :wink:

Angel

Message par Angel » 13 févr. 2003, 12:33

c biece kil me semblait !! ca doit couté cher un mano non ?

c'est une phase 1 francaise ta clio ?

Wolfgang

Message par Wolfgang » 13 févr. 2003, 14:22

c biece kil me semblait !! ca doit couté cher un mano non ?
Dans les 300 FF je crois... je vais regarder ce soir
c'est une phase 1 francaise ta clio ?
Nop... phase 1 de 92 cata... elle vient d'allemagne ! Ja !

Angel

Message par Angel » 13 févr. 2003, 14:57

ué la mienne c preske la meme sauf kellle est suisse ...c pa pour ca kelle est plus lente ke les aut' hein !!!!

francis

LA CLEF PURFLUX

Message par francis » 13 févr. 2003, 17:18

Je l'ai tordu moi cette belle clé purflux, pour que ca soit encore + facile !
faut qu'elle soit presque plate en final, et là: ca va nickel

bf
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Une méthode facile pour sculpter un éléphant : prenez un gros bloc de marbre et enlevez tous les bouts qui ne font pas partis d'un éléphant.

Wolfgang

Message par Wolfgang » 13 févr. 2003, 18:25

Alors, le prix exacte, c'est 65.51 Euros HT !
BoF a écrit :Je l'ai tordu moi cette belle clé purflux, pour que ca soit encore + facile !
faut qu'elle soit presque plate en final, et là: ca va nickel
Ouaip, en fait si elle etait droite, se serait nickel...
Pour la petite anecdote, j'ai essayé de la mettre droite... j'ai marché dessus... sauté dessus... mais elle a pas bougé ! :wink:
Et pis vu le materiaux utilisé, j'ai l'impression qu'elle va casser... :?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »