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Eprom RENAULT SPORT
Posté : 06 mai 2004, 10:48
par pierrot
Salut !!!
J'ai offert à titine une Eprom Renault Sport (7711126036)
Apres 3 h de gallère elle prenait place sur un support "tulipe" (Merci à Laurent GTTiste pour son aide!).
Ensuite venait le temps de l'essai: Démarrage: Ralenti stable.
On laisse chauffer et on tape dedant progressivement...
Premier constat: je la trouve plus disponible et plus souple tout en étant au moins aussi rageur dans les tours.
Au bout de 15 min je me décide à aller chatouiller le rupteur voir si il est bien décallé. Et là déception:

toujours 7200tr!!!
Est ce que qq a des infos ou a monté la même Eprom (mesures, resenti...)

:
@ plous
Posté : 06 mai 2004, 11:16
par Pitiyo
il y a plusieurs version de la fameause puce RS.
je usis pas un spécialiste, mais j ai vu la fameause RS8200 pour 16s passer entre mes main. Ben c'est celle qui marchait le mieux de toutes les puces !!! et de loin. Mais bon 8200 rpm c'est beaucoup quand meme ...
Posté : 06 mai 2004, 11:20
par 206cc63
Salut,
Combien tu la payais neuve chez Renault la puce.
Mikael
Posté : 06 mai 2004, 19:23
par denis.dup
Les versions CUP de chez renault sport ont tjs la rupture à 7200tr....
Pour la version RS rupture à 8200 la seul différence est la courbe d'avance qui est beaucoup + importante et la rupture bien sur, et pour le gain je reste septique entre les 2.....
Si tu le souhaite, je peut mettre la rupture que tu veux sur ton eprom, genre 7600tr c bien, voir 7800 mais pas +.....surtout si tu titille souvent la bete lol
Envoi moi un u2u si t interressé, faudra que tu m'envoi l'eprom et une eprom vierge, un timbre pour le retour lol le reste c gratos ;-)
Je te retournerai donc ton eprom renault sport, et l'eprom vierge programmée avec le même programme mais modifier au rupteur que tu veux.
C'est pas pour le bizz mais pour rendre service oki les modo ??
Posté : 06 mai 2004, 21:05
par tony
exact il y a plusieurs version chez renault sport, la rs 8200 marchait bien mais la cup c'est de la folie.le tout sur 19 16s et elle marchait mieux que ma clio en origine partout (acc, couple:reprise) de la balle.
mais rien de mieux que le sur mesure:la puce a les parametre de la voiture.
a+
Posté : 07 mai 2004, 08:49
par Invité
quelqu un a le numero de serie pour commander la puce cup chez renault ou c est ou je pe en trouvé une ?
Posté : 07 mai 2004, 09:13
par pierrot
206cc63 a écrit :Salut,
Combien tu la payais neuve chez Renault la puce.
Mikael
92.36- ttc
Posté : 07 mai 2004, 09:31
par pierrot
Anonymous a écrit :quelqu un a le numero de serie pour commander la puce cup chez renault ou c est ou je pe en trouvé une ?
7711126036 EPROM 1800 FR
c'est celle que j'ai. Tu la commande direct en concess et ils la font venir d'Alpine.
Posté : 07 mai 2004, 12:42
par pierrot
denis.dup a écrit :Les versions CUP de chez renault sport ont tjs la rupture à 7200tr....
Pour la version RS rupture à 8200 la seul différence est la courbe d'avance qui est beaucoup + importante et la rupture bien sur, et pour le gain je reste septique entre les 2.....
Si tu le souhaite, je peut mettre la rupture que tu veux sur ton eprom, genre 7600tr c bien, voir 7800 mais pas +.....surtout si tu titille souvent la bete lol
Envoi moi un u2u si t interressé, faudra que tu m'envoi l'eprom et une eprom vierge, un timbre pour le retour lol le reste c gratos ;-)
Je te retournerai donc ton eprom renault sport, et l'eprom vierge programmée avec le même programme mais modifier au rupteur que tu veux.
C'est pas pour le bizz mais pour rendre service oki les modo ??
Merci pour ta proposition.
ça m'interresserais la rupture à 7600 ça me laisserais un peu de marge pour passer les rapports à 200-300 tr près sans se me taper le rupteur.
Je pense que c'est raisonnable 7600: Bon rapport fiabilité-usage sportif.
De plus avec les AAC d'origine je ne sais pas si ça monte bien passé 7500 tr mieux vaut optimiser ces passages de rapports plutôt que de fatiguer excessivement la mécanique.
Je t'ai envoyé un MP pour la suite

Posté : 07 mai 2004, 19:05
par Invité
Décaller un rupteur pour le plaisir ne sert à rien, car la cartographie n'est pas optimisée pour. Généralement la courbe de puissance s'ecroule en haut, quel interet de rupter "dans le vide" sans une reprogrammation complete de la gestion pour optimiser le moteur jusqu'a ce régime ?