voila j ai une fuite de liquide de refroidissement qui coule le long du bloc moteur sa semble fuir au niveau du collecteur d echappement mais on y vois franchement rien meme avec un petit miroir je suis donc passe chez renault et le gars me dit illico que j ai le meme probleme que sur une clio phase3 qu il m a montrer fuite au joint de collecteur y aurait du liquide qui passerais dedans pour refroidir le collecteur ce serait un probleme courant. j ai besoin de vos conseil si quelqun a deja eu ce probleme et le prix de revient svp Merci
confirmation diagnostic renault
-
hugoboss
confirmation diagnostic renault
salut
voila j ai une fuite de liquide de refroidissement qui coule le long du bloc moteur sa semble fuir au niveau du collecteur d echappement mais on y vois franchement rien meme avec un petit miroir je suis donc passe chez renault et le gars me dit illico que j ai le meme probleme que sur une clio phase3 qu il m a montrer fuite au joint de collecteur y aurait du liquide qui passerais dedans pour refroidir le collecteur ce serait un probleme courant. j ai besoin de vos conseil si quelqun a deja eu ce probleme et le prix de revient svp Merci
-
hugoboss
J'ai vidangé mon circuit de refroidissement hier et j'ai du défaire une vis pour vider le liquide de refroidissement. Cette vis se situe sous le petit cache en métal sous le collecteur. Si tu as la RTA ils en parlent dedans.
Ta fuite pourrait bien venir de la car l'étanchéité de cette vis est censé etre fait avec une pate speciale et non avec un joint ce qui a mon avis n'est pas un tres bon systeme.
Mon explication n'est pas tres claire mais j'espere que ça t aidera.
Ta fuite pourrait bien venir de la car l'étanchéité de cette vis est censé etre fait avec une pate speciale et non avec un joint ce qui a mon avis n'est pas un tres bon systeme.
Mon explication n'est pas tres claire mais j'espere que ça t aidera.
- leomiga
de toute façon le joint du collecteur ECH est un joint pour les gaz ECH
et rien avoir avec un liquide
mais peut-etre comme goofy dit ....
ou le joint de culasse de nit
ou bloc déchiré
si tu vois pas la fuite
nettoye ton bloc au nettoyeur haute pression sans insister sur les connectiques
puis tu le fait trouver pour voir par ou cela sort
c'est pas evident de répondre comme cela
ou photo ou rasso avec quelqu'un du forum
et rien avoir avec un liquide