ON debranche la sonde quand on met un tube afrique?
-
rapidos74
ON debranche la sonde quand on met un tube afrique?
C est la question que je me pose car un mecano qui m a changer mon cata par un tube afrique m a debrancher la sonde situer juste devant l emboitement du catalyseur!IL m a dit sinon ca marche pas bien!VOus le saviez?C Est vrai?Merci pour vos reponses 
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
oui tout est normal, quand on decatalyse une voitrue la sonde lambda ne sert plus à rien, on la debranche et hop ça marche un tit peu mieux.
bref aucune inquietude à avoir, cette modif est connue voir archi connue, je dirai mme que c'est une modif de base.
bref aucune inquietude à avoir, cette modif est connue voir archi connue, je dirai mme que c'est une modif de base.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
-
tonnerremeca
Je trouve pas ca logique. Si tu debranche ta lambda, l'info lambda qui arrive au calculo , c'est 0v et 0V = melange hyper pauvre; bref, l'injection va enrichir a bloc et c po bon. J'ai vu ca sur une 19 16v et a l'analyseur, ca donnait 7% en Co, c a dire bcp bcp trop riche.
Bref, pour moi, faut laisser cette pauvre sonde branchée, c'est quand c'est débranché que ca merde...
Bref, pour moi, faut laisser cette pauvre sonde branchée, c'est quand c'est débranché que ca merde...
-
rapidos74
-
olive