Rupteur ????

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Rupteur ????

Message par Invité » 30 mars 2004, 20:47

quand le moteur est chaud est dangereux de faire quelques ruptures ou pas ???

ma clio a 170000 km en + mais c mon trip les rupteurs :D



jean-david

Message par jean-david » 30 mars 2004, 20:58

si tu veut exploser ton moteur, y a rien de mieux !!!
:cry:

meme chaud...
et surtout a 170.000 km !!!! :boulet:

:?:
au fait, c quoi pour toi un moteur chaud ?

pour etre franc, je te conseil pas de continuer... sinon, il ne te restera plus que tes yeux pour :cry: ...

ca serai dommage...

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clio powa
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Message par clio powa » 30 mars 2004, 22:19

ben tu c un rupteur c justement pour eviter d'aller trop dans le rouge du moteur
donc c pas boien mais en principe tu ne risk pas enormément pour le bloc lui meme pour le reste c'est autre chose :lol:

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Franckymania
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Message par Franckymania » 31 mars 2004, 09:20

Bah tant que la voiture est chaude, je vois pas le souci, le rupteur a justement été étudié pour permettre d'aller jusqu'a lui donc je pense pas qu'on flingue le moteur en atteignant le rupteur. Quand on voit ceux qui le décale de beaucoup et qu'ils ont toujours leur moteur ...

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Message par Franckymania » 31 mars 2004, 09:21

PS : mais si tu as besoin d'aller jusqu'au rupteur, c'est que ta voiture elle avance pas :evil:



Parce que sur la 16, j'y étais beaucoup plus souvent que sur la Willy :P

Invité

Message par Invité » 31 mars 2004, 10:33

Franckymania a écrit :PS : mais si tu as besoin d'aller jusqu'au rupteur, c'est que ta voiture elle avance pas :evil:



Parce que sur la 16, j'y étais beaucoup plus souvent que sur la Willy :P
faut tirer toute le potentiel du berlingot quoi... :D

pour moi moteur chaud, c'est température d'eau et huile vers 90 :)

donc ça me rassure un peu pour lebloc, c'est plus les supports moteurs qui doivent déguster alors... :lol:

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Message par leomiga » 31 mars 2004, 10:48

les supports du moteur??? non non
(les supports ils trinquent en passage de vitesse et coup d'acceleration)
et c'est plus impressionnant que dangereux
c'est pas pour cela que tu dois passer ton temps a rouler des kilometres avec le rupteur enclenché

maintenant en danger immédiat je ne crois pas que cela soit dangereux car en compétion les gars en ligne droite sont souvent au rupteur mais pas pour les ch mais pour l' allonge

maintenant en longue terme je n'ai pas de référence
surtout que en automobile il y a plus de mauvaise chose que de bonne pour la fiabilité

en resumé pour une voiture de tourisme il n'y a pas beaucoup d'interet donc soit tu dois faire une reprogramation soit changer plus vite de rapport
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Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

rapidos74

Message par rapidos74 » 31 mars 2004, 18:14

Dites moi j ai pas bien compris ce que vous appellez rester au rupteur?MOi quand je l atteins y a plus de peche dc ca sert a rien de continuer a appuyer?

jean-david

Message par jean-david » 31 mars 2004, 19:42

je suis tout a fait d'accord avec toi rapidos73, y a pas besoin d'y aller jusque la... surtout que si tu regarde les courbes de puissance et de couple, tu vera que c bien avant qu'il faut changer de rapprt !!!!! 8) :D

rapidos74

Message par rapidos74 » 31 mars 2004, 20:55

heu 74 mon ptit jean david :D et c etait pas tout a fait ca que je voulais dire c est est ce que y en a qui laisse rupter sur 500m par exemple????

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