Bonjour,
Ayant acheter une clio 16s en decembre, je me posais la questions du rupteur, moi je n'en ai pas du tous !, l'ancien proprietaire qui la achete sur bordeau (je suis en corse ) lui avait dit qu'il na jamais mis de puce rien, mais que sa le faisait depuis l'ancien ancien proprietaire (oui je suis le 5eme),
Alors ma questions comment voir si le calculateur est pucé svp ? Merci
rupteur clio 16s d'origine...
Re: rupteur clio 16s d'origine...
Le plus souvent il y a un porte puce pour pouvoir les changer plus rapidement, tu peux ouvrir le calculateur et vérifié cela déjà.
Après il me semble qu'il doit y avoir un ref dessus
Après il me semble qu'il doit y avoir un ref dessus
Re: rupteur clio 16s d'origine...
Non pas de porte puce sur la calculo...
Re: rupteur clio 16s d'origine...
oui il faut que tu regarde dans le calculateur si tu a un porte éprom,
sur la mienne il i a une puce,elle rupte à 8000 tours,mais je n'y vais jamais,je préfère passer les vitesse bien avant pour préserver le moteur
sur la mienne il i a une puce,elle rupte à 8000 tours,mais je n'y vais jamais,je préfère passer les vitesse bien avant pour préserver le moteur
Re: rupteur clio 16s d'origine...
Je vous enverrez une photo de mon calculateur pour vous montre, moi le problème ces que il n'y a pas de rupteur du tous !, j'ai essayer une fois en 1ère jusqu'à 8000 elle continue de monter j'ai dessuite lâche ...
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Re: rupteur clio 16s d'origine...
Bonjour,
je relance un peu le sujet suite a une découverte cette après midi.
J'ai réussi a monté à 7000tr/mins sur ma williams Swiss de 1996, étant surpris j'ai pas été au delà.
Le souci c'est que je crois avoir un coussinet bielle qui est hs car une fois que j'ai lâché les gaz et des que j’accélère ça claque.
L'ancien proprio les avait changés et a très peu roulé avec et moi j'ai fait 2000kms sans souci jusque la.
Si c'est cela, ça crains de me tapé un aller retour Dieppe le week-end prochain avec.
Merci a vous.
je relance un peu le sujet suite a une découverte cette après midi.
J'ai réussi a monté à 7000tr/mins sur ma williams Swiss de 1996, étant surpris j'ai pas été au delà.
Le souci c'est que je crois avoir un coussinet bielle qui est hs car une fois que j'ai lâché les gaz et des que j’accélère ça claque.
L'ancien proprio les avait changés et a très peu roulé avec et moi j'ai fait 2000kms sans souci jusque la.
Si c'est cela, ça crains de me tapé un aller retour Dieppe le week-end prochain avec.
Merci a vous.
- clio powa
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Re: rupteur clio 16s d'origine...
Du coup depuis mai tu as fait quoi ?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
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Re: rupteur clio 16s d'origine...
Bonjour,
Je viens de relance un courrier au proprio ce matin.
Car depuis plus de nouvelle depuis l'envoie du devis. 6500e de frais pour refaire le moteur avec des pieces renault.
Aac rayé et sa porté, vilo et cousinet aussi. Pistons marqué par les soupapes.
Puce du calculateur non d'origine.
Et surtout kilometrage trafique apparement. 166000kms au compteur.
J'au eu des info du proprio suisse qui la donnée a son garage en 2013 pour gros probleme moteur a 300000kms.
Je viens de relance un courrier au proprio ce matin.
Car depuis plus de nouvelle depuis l'envoie du devis. 6500e de frais pour refaire le moteur avec des pieces renault.
Aac rayé et sa porté, vilo et cousinet aussi. Pistons marqué par les soupapes.
Puce du calculateur non d'origine.
Et surtout kilometrage trafique apparement. 166000kms au compteur.
J'au eu des info du proprio suisse qui la donnée a son garage en 2013 pour gros probleme moteur a 300000kms.