Frein à main

C'est ici qu'on parle technique
Cousy

Frein à main

Message par Cousy » 17 févr. 2004, 13:36

Salut, c'est re-moi.

J'ai une autre question.
Le frein à main sur ma clio 16S n'est franchement pas top.
On m'a dit qu'en général les disque à l'arrière ne freinaient pas bien au frein à main par rapport aux caisses avec freins à tambours.

Est-ce que pour vous c'est la même chose ?
Qu'est-ce que je peut faire pour améliorer ça ?

Merci pour vos réponses,
Cousy



Avatar du membre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8727
Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
Localisation : DTC
Contact :

Message par Cupra » 17 févr. 2004, 13:52

oui c'est normal que tu ne bloques pas les roues à l'ar avec ton frein à main et oui un frein à disque freine moins fort k'un frein à tambour, mais leur endurance n'a rien en commun par contre... (espace cloisoné pour les freins à tambour = évacuation des calories nulles)

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 17 févr. 2004, 15:58

Solution = Frein à main Hydrolique
Poaaaaaaaaaaaaaaaawwwwwwwwwwwwwwww
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10550
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Message par Ben74 » 17 févr. 2004, 16:02

meu si un bon coup de frein a main les roue arriere bloque :roll:
Dans le doute, pied au plancher

Avatar du membre
Alex.
Messages : 3944
Enregistré le : 22 nov. 2002, 23:10
Localisation : Savoie

Message par Alex. » 17 févr. 2004, 19:57

Ben74 a écrit :meu si un bon coup de frein a main les roue arriere bloque :roll:
:D

rapidos74

Message par rapidos74 » 17 févr. 2004, 22:10

ah bah ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul a etre obliger de mettre mon frein a main afond pour que ca bloque la voiture!Y a t il un rapport avec l usure des plaquettes?

Avatar du membre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8727
Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
Localisation : DTC
Contact :

Message par Cupra » 17 févr. 2004, 23:37

non y'a un rapport avec le fait que ce soit des freins à disk :D

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 18 févr. 2004, 10:38

Pour que le frein à main soit efficace et sans déséquilibre ,il faut penser à detendre le cable de frein a main avant de rentrer les pistons d'etriers ar
mettre les plaquettes neuves puis pomper sur pédale de frein pour sortir pistons et en dernier regler le frein a main.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

rapidos74

Message par rapidos74 » 18 févr. 2004, 18:26

comment tu fais pour regler le frein a main? :?

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10550
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Message par Ben74 » 18 févr. 2004, 18:29

regler comment ca ?
le retendre :?:
Dans le doute, pied au plancher

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »