URGENT - Clio 16s MK1 - train AV en "gordini"
URGENT - Clio 16s MK1 - train AV en "gordini"
Les amis l'heure est urgente pour moi
lorsque j'ai acheté ma clio 16s, celle ci était équipée d'amortisseur KONI sur l'avant et touchait par terre,
voulant la remettre dans un état d'origine ET OU saine mécaniquement j'ai décider de monter des amortisseurs BILSTEIN B4 achetés chez MISTER AUTO,
résultat, impossible de fixer l'amortisseur sans avoir à le repercer (et oui un coup de colère et foi, je me suis dit qu'avec un peu de chance cela ne serait pas un problème)
après avoir tout fixé, l'auto posée par terre je me retrouve alors avec les roues en GORDINI à l'avant (gros carrossage), j'ai donc mené mon enquête sans avoir de vraies réponses....
dans un premier temp :
- on m'as demandé de vérifier si mes trains étaient bien des 16s et non des r19 16s ou williams ?
visiblement mes trains semblent être les bon ( la barre stabilisatrice est fixé dessus par en dessous)
puis dans un second temps :
- on m'as demandé si les amortisseur avaient un des deux trous de fixation décalés par rapport à l'autre et effectivement c'est bien le cas... et c'est ce qui me donne autant de carossage
MIRACLE ! pensant avoir trouvé le problème à solutionner on me dis donc qu'il y'a deux types d'amortisseurs :
- ceux avec le trou inférieur décalé au supérieur (comme mes bilstein)
- ceux où les trous sont l'un dessus de l'autre sans gros décallage
problème : je ne trouve nul part ces amortisseurs, pas même chez renault qui ne les fabriquent plus........
je suis vraiment embêté, quelles solution me conseilleriez vous ?
je vous remercie d'avance de l'aide apporté
lorsque j'ai acheté ma clio 16s, celle ci était équipée d'amortisseur KONI sur l'avant et touchait par terre,
voulant la remettre dans un état d'origine ET OU saine mécaniquement j'ai décider de monter des amortisseurs BILSTEIN B4 achetés chez MISTER AUTO,
résultat, impossible de fixer l'amortisseur sans avoir à le repercer (et oui un coup de colère et foi, je me suis dit qu'avec un peu de chance cela ne serait pas un problème)
après avoir tout fixé, l'auto posée par terre je me retrouve alors avec les roues en GORDINI à l'avant (gros carrossage), j'ai donc mené mon enquête sans avoir de vraies réponses....
dans un premier temp :
- on m'as demandé de vérifier si mes trains étaient bien des 16s et non des r19 16s ou williams ?
visiblement mes trains semblent être les bon ( la barre stabilisatrice est fixé dessus par en dessous)
puis dans un second temps :
- on m'as demandé si les amortisseur avaient un des deux trous de fixation décalés par rapport à l'autre et effectivement c'est bien le cas... et c'est ce qui me donne autant de carossage
MIRACLE ! pensant avoir trouvé le problème à solutionner on me dis donc qu'il y'a deux types d'amortisseurs :
- ceux avec le trou inférieur décalé au supérieur (comme mes bilstein)
- ceux où les trous sont l'un dessus de l'autre sans gros décallage
problème : je ne trouve nul part ces amortisseurs, pas même chez renault qui ne les fabriquent plus........
je suis vraiment embêté, quelles solution me conseilleriez vous ?
je vous remercie d'avance de l'aide apporté
- mcossie
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Re: URGENT - Clio 16s MK1 - train AV en "gordini"
t'as comparé avec les perçages de tes Koni ?
La hauteur de caisse va se faire avec des ressorts plus longs que ceux montés avec les Koni.
Pour la barre stab, elles sont toutes en dessous mais soit fixée par une demi lune soit par une longue vis et des petites entretoises caoutchouc....
si tu avais quelques photos, on irait plus vite...
La hauteur de caisse va se faire avec des ressorts plus longs que ceux montés avec les Koni.
Pour la barre stab, elles sont toutes en dessous mais soit fixée par une demi lune soit par une longue vis et des petites entretoises caoutchouc....
si tu avais quelques photos, on irait plus vite...
Re: URGENT - Clio 16s MK1 - train AV en "gordini"
oui j'ai comparé
les Ø de percage sont les même que les konis, en revant les positionnement par rapport à un même repère les décale de 1cm en comparaison
je ferais des photo ce weekend et je reviendrais les poster
les Ø de percage sont les même que les konis, en revant les positionnement par rapport à un même repère les décale de 1cm en comparaison
je ferais des photo ce weekend et je reviendrais les poster
- mcossie
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Re: URGENT - Clio 16s MK1 - train AV en "gordini"
effectivement, s'ils sont décalés d'un cm par rapport au corps, ça correspond bien à la différence wiwi et 16s
à mon avis, tu dois avoir des triangles élargis, fait une photo de la fixation de la barre stab sur les triangles.
à mon avis, tu dois avoir des triangles élargis, fait une photo de la fixation de la barre stab sur les triangles.
Re: URGENT - Clio 16s MK1 - train AV en "gordini"
Pour reconnaitre les triangles de Williams ... ceux-ci sont marqués d’un « W » si je ne m’abuse ...
- Tot69
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Re: URGENT - Clio 16s MK1 - train AV en "gordini"
Certains oui d'autres non.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
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- mcossie
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Re: URGENT - Clio 16s MK1 - train AV en "gordini"
effectivement, des triangles de mégane ou clio RS et autre ont la même longueur que ceux de wiwi.
Re: URGENT - Clio 16s MK1 - train AV en "gordini"
Bonjour,
voici une photo de mes trains ainsi que les amortisseurs que j'ai monté :
https://zupimages.net/up/19/21/968t.jpg
+
https://zupimages.net/up/19/21/emof.jpg
pour infos : bilstein b4 - avec ressort sachs longueur 406mm ( https://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressort ... 143-188-p# )
voici une photo de mes trains ainsi que les amortisseurs que j'ai monté :
https://zupimages.net/up/19/21/968t.jpg
+
https://zupimages.net/up/19/21/emof.jpg
pour infos : bilstein b4 - avec ressort sachs longueur 406mm ( https://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressort ... 143-188-p# )
- Tot69
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Re: URGENT - Clio 16s MK1 - train AV en "gordini"
Tu a bien des triangles de Clio 16s. D'ailleurs les silents bloc de barre stabilisatrice son pas jojo.
Une photo de devant l'auto posé au sol ?
Une photo de devant l'auto posé au sol ?
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