compte tour et alternateur.
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compte tour et alternateur.
Salut à vous.
Je vous expose mon petit problème.
Si je ne me trompe pas, le compte tour est branché sur l'alternateur.
Lors de ma réfection moteur, j'ai changé ma poulie damper par une poulie au dont j'ai minoré le diamètre de 25 %
Donc, quand mon moteur tourne, mon compte tour affiche 25 % de moins.
Comment je peux remédier à ça ?
Une résistance à brancher en série ?...
J'suis nul en électricité, alors j'ai vraiment besoin de vos conseils...
++
Boris
Je vous expose mon petit problème.
Si je ne me trompe pas, le compte tour est branché sur l'alternateur.
Lors de ma réfection moteur, j'ai changé ma poulie damper par une poulie au dont j'ai minoré le diamètre de 25 %
Donc, quand mon moteur tourne, mon compte tour affiche 25 % de moins.
Comment je peux remédier à ça ?
Une résistance à brancher en série ?...
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Boris
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
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- speed
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Re: compte tour et alternateur.
salut
normalement non il n y a aucun rapport entre le compte tour et l'alternateur (et donc ta poulie)
c'est le calculo (en broche 27) qui t'envoie l'info au tableau de bord
normalement non il n y a aucun rapport entre le compte tour et l'alternateur (et donc ta poulie)
c'est le calculo (en broche 27) qui t'envoie l'info au tableau de bord
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
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Re: compte tour et alternateur.
et merde, ça m'arrange pas ça...
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- mcossie
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Re: compte tour et alternateur.
Sur F7P/R, l'info compte tour vient de la bobine. Sur F7R710/714, l'info vient du calculateur.
Tout simplement un pb de compte tour, faut tjrs avoir un compteur et un mano central de passe
Tout simplement un pb de compte tour, faut tjrs avoir un compteur et un mano central de passe
- speed
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Re: compte tour et alternateur.
Exact, je me suis mélangé les pinceaux entre F7P/R et 710 mais aussi fenix/gestion prog...
Donc effectivement dans ce cas là, le signal CT provient bien de la bobine mais je pencherai aussi d'abord sur le tableau de bord
Donc effectivement dans ce cas là, le signal CT provient bien de la bobine mais je pencherai aussi d'abord sur le tableau de bord
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
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Re: compte tour et alternateur.
J'ai ouvert mon calculo, il m'a l'air "normal". C'est un calculo de williams.
J'ai regardé mon alternateur.
J'ai 2 fils qui repartent et qui vont jusqu'à la bobine.
Ma boite est une JC5002
pont : 17/56 mais remplacé par un 12/63
rapport de 3ième : 28/37
jantes : 195/50/15
Avec tous les calculs, au rupteur de 3, je devrais être à environ 100 km/h
Alors j'ai fait un petit essai routier, je suis allé au rupteur de la clio, en 3, j'étais à un peu plus de 95 au compteur, donc c'est assez cohérent.
Par contre, mon rupteur est à 4880 sur mon compte tour.
Ma poulie damper est minorée de 25 %, et si on fait 4880 / 0,75 = 6507
On retombe bien sur le rupteur de la williams.
Donc je pense que l'info de rotation part de l'alternateur, va à la bobine et est branchée au compteur...
ça vous semble cohérent ?...
J'ai regardé mon alternateur.
J'ai 2 fils qui repartent et qui vont jusqu'à la bobine.
Ma boite est une JC5002
pont : 17/56 mais remplacé par un 12/63
rapport de 3ième : 28/37
jantes : 195/50/15
Avec tous les calculs, au rupteur de 3, je devrais être à environ 100 km/h
Alors j'ai fait un petit essai routier, je suis allé au rupteur de la clio, en 3, j'étais à un peu plus de 95 au compteur, donc c'est assez cohérent.
Par contre, mon rupteur est à 4880 sur mon compte tour.
Ma poulie damper est minorée de 25 %, et si on fait 4880 / 0,75 = 6507
On retombe bien sur le rupteur de la williams.
Donc je pense que l'info de rotation part de l'alternateur, va à la bobine et est branchée au compteur...
ça vous semble cohérent ?...
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Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
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Re: compte tour et alternateur.
Salut à vous
Alors, quelques news de ma clio et du compte tour.
J'ai changé mon compteur par un autre que j'avais dans mes cartons et tout est rentré dans l'ordre.
Donc conclusion, c'était mon compte tour qui déconnais...
Un grand merci à ceux qui m'ont aidé et particulièrement à David (Speed) pour ses conseils.
Par contre, ce coup ci avec mon nouveau compteur, c'est le compteur kilométrique qui oscille. Juste en dessous de 70-80. C'est chiant, va falloir que je roule vite
++
Boris
Alors, quelques news de ma clio et du compte tour.
J'ai changé mon compteur par un autre que j'avais dans mes cartons et tout est rentré dans l'ordre.
Donc conclusion, c'était mon compte tour qui déconnais...
Un grand merci à ceux qui m'ont aidé et particulièrement à David (Speed) pour ses conseils.
Par contre, ce coup ci avec mon nouveau compteur, c'est le compteur kilométrique qui oscille. Juste en dessous de 70-80. C'est chiant, va falloir que je roule vite
++
Boris
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- speed
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Re: compte tour et alternateur.
Merci pour ton retour
Pour le compteur de vitesse, changes le aussi...
Fait 2 en 1 quoi
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Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
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Re: compte tour et alternateur.
ça va se finir comme ça.speed a écrit :Merci pour ton retour
Pour le compteur de vitesse, changes le aussi...
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