Joint de culasse
Joint de culasse
Bonjour à tous,
Voilà je suis entrain de monter mon moteur pour tourner sur circuit et j'aimerais savoir quel épaisseur je dois mettre sachant que c'est des wossner en 82.5 et l AAC c'est un cat cames 213.
Voilà tout est dit quelqu'un a déjà fait ce montage ?
Voilà je suis entrain de monter mon moteur pour tourner sur circuit et j'aimerais savoir quel épaisseur je dois mettre sachant que c'est des wossner en 82.5 et l AAC c'est un cat cames 213.
Voilà tout est dit quelqu'un a déjà fait ce montage ?
Megane 3 rs 330ch Vpagetec
Megane 3 rs Trophy 275 jaune sirius
Clio 16s diac noir ( restauration complète en cour)
Clio 16s diac bleu ( préparation circuit en cour)
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- mcossie
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Re: Joint cullasse
RV de combien ? si 11.5 JDC origine, au delà joint métal
Re: Joint cullasse
Comme les pistons ils sont carrés sur le haut et que les soupapes avec les nouveaux aac vont descendre plus bas je sais pas si je doit rester avec un jc d'origine ou si j'augmente
Merci pour ta réponse je te donne plus d'informations sur le RV quand je retrouve la boîte pour la référence
Merci pour ta réponse je te donne plus d'informations sur le RV quand je retrouve la boîte pour la référence
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Re: Joint cullasse
à mon avis, si la calotte est plus haute, ça peut toucher
il n'y a que le test de la pâte à modeler pour vérifier..
il n'y a que le test de la pâte à modeler pour vérifier..
Re: Joint cullasse
Si tu met des pistons en 82.5 dans un bloc d'origine en 82.7, sa risque de nager un peu
Plus sérieusement, il faut connaitre le RV de tes pistons.
Sur les miens, RV 11.4 et aac 213, il y a 5 mm entre le piston et les soupapes.
Le JDC est un cométic ferraille en 1.3 mm.
Plus sérieusement, il faut connaitre le RV de tes pistons.
Sur les miens, RV 11.4 et aac 213, il y a 5 mm entre le piston et les soupapes.
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J'adore qu'un plan se déroule sans accros
- Tiflo
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Re: Joint cullasse
Bonsoir,
bloc moteur d'origine ou surfacé ?
Culasse d'origine ou rabotée ?
Rv des pistons ou photo (c'est simple à différencier)
bloc moteur d'origine ou surfacé ?
Culasse d'origine ou rabotée ?
Rv des pistons ou photo (c'est simple à différencier)
Re: Joint cullasse
il me semble qu il a un bloc 1.8Omomo a écrit :Si tu met des pistons en 82.5 dans un bloc d'origine en 82.7, sa risque de nager un peu
Plus sérieusement, il faut connaitre le RV de tes pistons.
Sur les miens, RV 11.4 et aac 213, il y a 5 mm entre le piston et les soupapes.
Le JDC est un cométic ferraille en 1.3 mm.
Re: Joint cullasse
Bloc non surfacé de F7R710 réalésé en diam 84 mm soit 2.1l de cylindrée
Culasse raboté de x/10 donc négligeable
RV des pistons en 11,4 comme indiqué au dessus de marque wosner
Voici quelques photos à l'époque de la prépa
Culasse raboté de x/10 donc négligeable
RV des pistons en 11,4 comme indiqué au dessus de marque wosner
Voici quelques photos à l'époque de la prépa
J'adore qu'un plan se déroule sans accros
Re: Joint cullasse
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses ca permet d'avoir de bon conseils et mon moteur est un f7p.
Les pistons sont des wosnner 825xsy en 12:0
Les AAC catcams 213 avec levé ADM 10,65 / ECH 10,20mm
Le bloc est la culasse on était très légèrement mais reste proche de la côte d'origine.
J'attends de commander des kit joints et la distribution pour refermer tout ca, vous connaissez des bon fabricants de pièces un peu plus performantes ? J'ai deja commandé mon volant moteur chez jettautosport et il est sublime.
Merci à tous de votre patience j'attends la boîte de clio ragnotti qui va revenir de révision
Merci pour vos réponses ca permet d'avoir de bon conseils et mon moteur est un f7p.
Les pistons sont des wosnner 825xsy en 12:0
Les AAC catcams 213 avec levé ADM 10,65 / ECH 10,20mm
Le bloc est la culasse on était très légèrement mais reste proche de la côte d'origine.
J'attends de commander des kit joints et la distribution pour refermer tout ca, vous connaissez des bon fabricants de pièces un peu plus performantes ? J'ai deja commandé mon volant moteur chez jettautosport et il est sublime.
Merci à tous de votre patience j'attends la boîte de clio ragnotti qui va revenir de révision
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- Michaël
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Re: Joint de culasse
JAT est bien oui
on connais GT Perf', ou Nico est un de la maison
Bordanova, partenaire du Club
RV 12 ça va comprimer
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Renault Clio Williams phase 1 n°816