coupure a 5000rpm

wiwi79
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Re: coupure a 5000rpm

Message par wiwi79 » 12 avr. 2018, 20:37

mcossie a écrit :Soit l'info de la bobine n'est pas bonne, soit le compte tour est mort...
Jai déjà tester avec une autre bobine.
Le compte tour c'est pas lui qui donne l'info au calculateur je pense !? Et lui est juste c'est bien le régime sorti avec le clip au niveau calculateur qui est pas bon.
L'information compte tour est donné par le capteur pmh non?


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mcossie
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Re: coupure a 5000rpm

Message par mcossie » 12 avr. 2018, 20:56

par la bobine

wiwi79
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Re: coupure a 5000rpm

Message par wiwi79 » 12 avr. 2018, 21:32

Quelquem a t'il une schématique ou planche du faisceau elelectrique ?
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Re: coupure a 5000rpm

Message par mcossie » 12 avr. 2018, 21:37


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Re: coupure a 5000rpm

Message par wiwi79 » 12 avr. 2018, 21:45

Je peux pas voir car je suis pas inscrit
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Jérôme
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Re: coupure a 5000rpm

Message par Jérôme » 13 avr. 2018, 06:56

Alors
Pour faire court
- Non c pas le Compte tours qui donne l'info au calculo, mais c le capteur PMH
- Il y a peut de chance que ce soit la bobine (qui elle donne l'info au compte tour) qui soit en cause, elle ne fait que remettre en "forme" l'info PMH

En conclusion : il y a une très grande probabilité que le compte tours soit dans les choux

Si il est paresseux à monter et descendre => oxydation de l'axe
Si il est simplement faux, Nettoyage contacts et/ou réglage et/ ou changement capacité, et /ou diode (malheureusement ca ne se diagnostique pas sans matériel et sans connaissances en electronique!)

A priori je dirais que c pas grand chose, mais le plus simple c de le changer!

:oops:
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Re: coupure a 5000rpm

Message par wiwi79 » 13 avr. 2018, 09:34

oui je comprend par rapport au compteur mes le souci ce que je prend pas le régime max ca c'est une certitude!!
jai deja changer le capteur pmh et ca rien changer,je pense que l'info du régime qui arrive au calculateur est pas bonne du a quoi je sais pas.
pouvez vous me dire quelle vitesse on prend en fond de 2 et 3 par exemple pour avoir une idee sur le régime.
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Re: coupure a 5000rpm

Message par Jérôme » 14 avr. 2018, 08:04

Ouai enfin y'a plus "que" 200trs à trouver :lol:

plus sérieusement l'info renvoyé par l'OBD est pas très précise est dépend beaucoup du logiciel PLIP

J'ai pas la voiture sous les yeux donc pas facile de savoir si réellement elle à un problème autre que le compte tours

Encore une fois sans matériel et connaissance ça va pas être facile.

Pour la vitesse il me semble que c'est dans les info sur la Williams dans les tuto du forum, mais je les ai pas en tête. (http://www.clio-williams.net/Parties/Ar ... 0P4%20.jpg)

Après ce qui me viens à l'esprit et qui pourrait limiter le régime (mais je ne suis pas mécano :oops: ) et bien entendu sans atteindre le rupteur (car si rupteur c'est que tout fonctionne)

- Manque essence (injecteur, pompe à essence, régulateur)
- Prise d'air / Manque d'air (mais il y a de forte chance que le ralenti serait impacté)
- Mauvais allumage (bougie, fils, tête allumage)
- Capteur de cliquetis
- Sonde Lambda (notamment les fils )
- Pot catalytique Bouché (si elle l'a)

au plip

Voir les pressions atmosphérique et tempés si elles correspondent moteur arrêter et en marche
Voir si la correction d'avance fonctionne ou fait que varier dans de grande amplitude
Voir de combien est la correction d'avance
Voir l'info Pied lever, Pied à fond
Etc...

Et oui c'est pas parce que il n'y a pas d'erreur que les valeurs sont bonnes! C'est pas le miracle l’électronique automobile :lol:

Après il faut savoir les interpréter et avoir des valeurs de référence :oops:
Et là je laisse le soin à ceux qui savent de répondre.
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Re: coupure a 5000rpm

Message par wiwi79 » 14 avr. 2018, 08:28

Je suis mécano,le clip c'est un garage Renault qui me la prête.
Toutes les valeur sont bonne au clip et tout les testé pression essence calage distribution ect on été efectuer.
La seule anomalie c'est que la voiture rupte a 5000 rpm comme si elle eta déjà a 6500, et au clip il y a une différence énorme entre l'information du régime donner par le ecu et le compteur.
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Re: coupure a 5000rpm

Message par Jérôme » 16 avr. 2018, 05:55

C impossible!

Bref comme ça a déjà été dit, soit elle a une PROM différente, soit il y a une erreur et pas forcément de la voiture :yes:
Et comme avec deux calculateurs différent c'est la même chose! C qu'il y a une erreur :D

Seul l'info ECU est crédible car c la seule référence puisque si l'info est fausse l'ECU ne peut pas géré le moteur correctement
L'info ECU et compte tours étant commune C forcement le compte tours qui ment ./

Après vouloir à tout pris 6500 trs parfait est IMPOSSIBLE même avec le PLIP,surtout avec un PLIP. En tant que mécano vous devriez le savoir c'est la première chose qui est annoncé en formation. Le PLIP fait une correction de l'affichage justement pour lisser les variations. d'autant plus au "rupteur" ou il y a marche/ arrêt en permanence afin de limiter le régime moteur

Mise à part le compte tours je suis persuadé qu'il n'y a pas de panne! ou presque :lol: 8)

A trop faire confiance à l'électronique on en vient à chercher des chimères

Donc ce n'est pas un mécano qu'il vous faut mais un exorciste
:P
Et je ne peux donc plus rien pour vous
Courage. :)
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