envie de faire un peu de mécanique...
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envie de faire un peu de mécanique...
Salut à vous.
ça fait longtemps que j'ai pas bricolé et j'ai envie de faire un peu de mécanique et de mettre les mains dans le cambouis !
Base F7R de clio williams
volant moteur allégé et équilibré avec le vilo d'origine.
bielles forgées
pistons forgés (RV 11.2)
surfaçage de la culasse
un petit travail sur les conduits d'admission et l'échappement
peut être des AAC, mais sans poulie réglable.
Et tout ça avec le calculo d'origine.
Est ce que la gestion d'origine peut gérer tout ça ?
Le budget n'est pas un soucis. J'ai juste envie de faire de la mécanique...
++
Boris
ça fait longtemps que j'ai pas bricolé et j'ai envie de faire un peu de mécanique et de mettre les mains dans le cambouis !
Base F7R de clio williams
volant moteur allégé et équilibré avec le vilo d'origine.
bielles forgées
pistons forgés (RV 11.2)
surfaçage de la culasse
un petit travail sur les conduits d'admission et l'échappement
peut être des AAC, mais sans poulie réglable.
Et tout ça avec le calculo d'origine.
Est ce que la gestion d'origine peut gérer tout ça ?
Le budget n'est pas un soucis. J'ai juste envie de faire de la mécanique...
++
Boris
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
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- mcossie
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Re: envie de faire un peu de mécanique...
Viens chez moi, j'ai plein de taf
Dès que tu touches, il faut faire une reprog.
Par contre le Fenix3 se retouche très bien.
Dès que tu touches, il faut faire une reprog.
Par contre le Fenix3 se retouche très bien.
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Re: envie de faire un peu de mécanique...
pas de soucis, j'arrive !!!
ma condition première, c'est calculo d'origine.
Ensuite dans l'ordre : VM allégé, équilibrage avec le vilo, bielles forgées, pistons forgés, conduits d'admission et d'échap polis et AAC.
la gestion d'origine ne peut pas supporter les pistons forgés et le RV plus élevé ?
++
Boris
ma condition première, c'est calculo d'origine.
Ensuite dans l'ordre : VM allégé, équilibrage avec le vilo, bielles forgées, pistons forgés, conduits d'admission et d'échap polis et AAC.
la gestion d'origine ne peut pas supporter les pistons forgés et le RV plus élevé ?
++
Boris
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Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
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Re: envie de faire un peu de mécanique...
Aucun intérêt de mettre des bielles forgées sans de gros aac et une gestion.
Aucun intérêt de mettre des aac sans poulies réglables et gestion.
Aucun intérêt de préparer le moteur sans gestion.
Aucun intérêt à surfacer la culasse si elle n'en a pas besoin.
La seule chose qui ne fera pas de mal c'est l'équilibrage du volant moteur et du vilo ET de l'embrayage. Et encore si ton moteur ne prendra pas plus de 7 000 tr/mins l’intérêt reste mesuré.
Prend le temps de réfléchir au type de prépa que tu souhaites faire.
- fiable
- performant
- économique
- typé rally
- typé circuit
Il faut que ta prépa soit adaptée à ton utilisation, complète afin de ne pas la faire évoluer tous les 4 matins et surtout cohérente entre chaque pièces.
Avec le calculateur d'origine, on peut faire beaucoup de chose, reste à trouver LA bonne personne.
Aucun intérêt de mettre des aac sans poulies réglables et gestion.
Aucun intérêt de préparer le moteur sans gestion.
Aucun intérêt à surfacer la culasse si elle n'en a pas besoin.
La seule chose qui ne fera pas de mal c'est l'équilibrage du volant moteur et du vilo ET de l'embrayage. Et encore si ton moteur ne prendra pas plus de 7 000 tr/mins l’intérêt reste mesuré.
Prend le temps de réfléchir au type de prépa que tu souhaites faire.
- fiable
- performant
- économique
- typé rally
- typé circuit
Il faut que ta prépa soit adaptée à ton utilisation, complète afin de ne pas la faire évoluer tous les 4 matins et surtout cohérente entre chaque pièces.
Avec le calculateur d'origine, on peut faire beaucoup de chose, reste à trouver LA bonne personne.
J'adore qu'un plan se déroule sans accros
- Tiflo
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Re: envie de faire un peu de mécanique...
Je rajouterai que dès que tu commences à préparer un F7 quand arrive le moment de reprog tout les mecs te disent de mettre une gestion prog
Tu veut faire quoi avec ton auto ?
Tu veut faire quoi avec ton auto ?
- Michaël
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Re: envie de faire un peu de mécanique...
salut,
toujours intéressant de vouloir bricoler mais fais gaffe à ne pas trop vouloir en faire
pour une utilisation plaisir/loisir comme je fais de ma Williams, j'ai pour projet de refaire une santé à mon moteur cet hiver qui va arriver
les grandes lignes :
- déculassage et réfection complète de la culasse + petite optimisation (rectif + conduits + pièces neuves)
- alléger VM
- poulie alu
- nettoyage piston et vérifier segmentation
- déglaçage cylindres
- montage ressort Groupe N pompe à huile
et remontage, avec distri complète
avec une gestion sur Fénix 3 qui va bien je pense déjà bien m'amuser avec mon auto et je pourrais tout faire avec
et même si tu veux monter des pistons forgés en RV11.2, les bielles sont pas obligatoires
par contre si AAC alors poulies réglables, mais les AAC origine vont bien pour une config polyvalente
Mika
toujours intéressant de vouloir bricoler mais fais gaffe à ne pas trop vouloir en faire
pour une utilisation plaisir/loisir comme je fais de ma Williams, j'ai pour projet de refaire une santé à mon moteur cet hiver qui va arriver
les grandes lignes :
- déculassage et réfection complète de la culasse + petite optimisation (rectif + conduits + pièces neuves)
- alléger VM
- poulie alu
- nettoyage piston et vérifier segmentation
- déglaçage cylindres
- montage ressort Groupe N pompe à huile
et remontage, avec distri complète
avec une gestion sur Fénix 3 qui va bien je pense déjà bien m'amuser avec mon auto et je pourrais tout faire avec
et même si tu veux monter des pistons forgés en RV11.2, les bielles sont pas obligatoires
par contre si AAC alors poulies réglables, mais les AAC origine vont bien pour une config polyvalente
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- mcossie
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Re: envie de faire un peu de mécanique...
Poulie alu, il y a des réticences....
segmentation, ça se change...
cylindres, ça se contrôle et déglaçage si les côtes le permettent
ressort GrN, pas nécessaire, une pompe neuve sera plus profitable
Et avec un bon remontage et une bonne gestion, c'est 170 cv sans pb.
segmentation, ça se change...
cylindres, ça se contrôle et déglaçage si les côtes le permettent
ressort GrN, pas nécessaire, une pompe neuve sera plus profitable
Et avec un bon remontage et une bonne gestion, c'est 170 cv sans pb.
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Re: envie de faire un peu de mécanique...
salut à vous
merci pour les réponses, c'est cool !
Mon utilisation est plaisir/loisir. j'aime bien ta formule Mika !!!
en fait, je voulais gagner le maximum de poids sur l'équipement mobile avec le meilleur équilibrage possible.
le but est d'avoir un moteur avec des belles montées en régime.
donc VM allégé, équilibré avec le vilo. J'avais pas pensé à l'embrayage et à la poulie...
pour les pistons, si c'est trop compliqué, je garderai ceux d'origine.
sauf si on peut trouver des pistons moins lourds en gardant le même profil. (mais avec de que j'ai lu un peu sur le net, il semblerait que ça n'existe pas)
et si c'est possible de gagner du poids avec des bielles forgées, ça ne peut qu'être profitable.
sur ce que j'ai lu aussi pour la culasse, ça ne sert à rien d'agrandir les conduits mais plutôt de s'appliquer sur le travail des soupapes.
et je le répète, tout en restant avec la gestion d'origine pour moi.
je ne cherche pas les chevaux, mais juste un moteur qui tourne bien rond et "volontaire"
++
Boris
merci pour les réponses, c'est cool !
Mon utilisation est plaisir/loisir. j'aime bien ta formule Mika !!!
en fait, je voulais gagner le maximum de poids sur l'équipement mobile avec le meilleur équilibrage possible.
le but est d'avoir un moteur avec des belles montées en régime.
donc VM allégé, équilibré avec le vilo. J'avais pas pensé à l'embrayage et à la poulie...
pour les pistons, si c'est trop compliqué, je garderai ceux d'origine.
sauf si on peut trouver des pistons moins lourds en gardant le même profil. (mais avec de que j'ai lu un peu sur le net, il semblerait que ça n'existe pas)
et si c'est possible de gagner du poids avec des bielles forgées, ça ne peut qu'être profitable.
sur ce que j'ai lu aussi pour la culasse, ça ne sert à rien d'agrandir les conduits mais plutôt de s'appliquer sur le travail des soupapes.
et je le répète, tout en restant avec la gestion d'origine pour moi.
je ne cherche pas les chevaux, mais juste un moteur qui tourne bien rond et "volontaire"
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Boris
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
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- mcossie
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Re: envie de faire un peu de mécanique...
rajoute une bonne entrée d'air et un bon collecteur et un échappement libéré...
Mais tout ça sans une reprog, franchement ça ne sert strictement à rien !
Mais tout ça sans une reprog, franchement ça ne sert strictement à rien !
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Re: envie de faire un peu de mécanique...
pour l'admission d'air, j'ai envie de me faire un genre de CAI
pour le collecteur, pour l'instant je n'ai rien, a voir si il vaux mieux un 4-2-1 ou un 4-1, un de 16s ou tout simplement garder celui d'origine
j'ai déjà tube afric si il faut et ligne devil (je crois)
et en silencieux, un trompette. Et celui là je le laisse, c'est sûr !!!
pour le collecteur, pour l'instant je n'ai rien, a voir si il vaux mieux un 4-2-1 ou un 4-1, un de 16s ou tout simplement garder celui d'origine
j'ai déjà tube afric si il faut et ligne devil (je crois)
et en silencieux, un trompette. Et celui là je le laisse, c'est sûr !!!
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